Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temsamane ino!!!!!!
d
12 mars 2008 09:56
RIEN DE spe
R
12 mars 2008 12:30
Salut Dora, t n'aurait pas vu Babouche par hazard????

Clapgrinning smiley Ji plizante
u
2 mai 2008 21:06
Citation
RACHIDA75 a écrit:
Salam les amis,

alors koi de neuf à temsamane ino?,,,,,

bYE

Temsaman,ben tayeb,boudinar,kruna...etc.Viva imazighen mani ma djan.

Voici une tres belle video qui montre Temsaman accompagné de la fameuse chanson d'ayawen....Tres connu

Ighzar n'temsaman...

[fr.youtube.com]


Bonne visite a vous.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
N
2 mai 2008 21:29
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
RACHIDA75 a écrit:
Salam les amis,

alors koi de neuf à temsamane ino?,,,,,

bYE

Temsaman,ben tayeb,boudinar,kruna...etc.Viva imazighen mani ma djan.

Voici une tres belle video qui montre Temsaman accompagné de la fameuse chanson d'ayawen....Tres connu

Ighzar n'temsaman...

[fr.youtube.com]


Bonne visite a vous.

Salam,

t'es content de n'être plus banni de yabiladi. Tu as fait comme un "animal" qu'on gardé trop longtemps attaché et dès qu'il est laché, il court à tord et travers..hahahahagrinning smiley
Alors, soit gentil avec les non rifains, sinon tu connais la porte....Je plaisante avec toi.
a
12 mai 2008 19:39
salam alaykoum:

bientot sur les rives de throgout , près du sahel ou souani pas loin d'Alhoceima ; le lancement d'un n d'un projet immobilier et touristique de grande envergure pieds dans l'eau:
80 villas
120 appartements
hotel spa 50 chambres
96 Bungalows
....

EXTRAIT DE : programme du gouvernement jettou

En outre, le projet de village touristique ""Souani"", qui sera réalisé sur une superficie de 85 ha, comprend des hôtels et des résidences dont la capacité d'accueil est de 2.000 lits. Le projet dont le coût est estimé à 1,2 milliard de dirhams, va générer 1.000 postes de travail. La durée des travaux de réalisation du projet est de 44 mois.

Le programme du ministère prévoit également la construction, entre de Nador et Al Hoceima, de stations touristiques et d'unités d'accueil au profit d'amateurs du Kayak. Le coût de réalisation du projet s'élève à 6,8 millions de dh et génèrera quelque 150 postes de travail.

Le ministère a en outre consacré une enveloppe budgétaire de 7,4 millions de dh pour la réalisation de centres touristiques en milieu rural ainsi que huit auberges dans les régions de Beni Boufrah, Beni Ouariaghel et dans le cercle de Targuist.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 19:46 par aberosabil.
r
12 mai 2008 20:51
Citation
yousra R a écrit:
salam a tous g sui originaire de temsamane. g voudrai savoir s'il y a des gens de takseft n wadelle . merci de me répondre .




beslama

bonne journée!!!!!!!!!!!
wa salam alikom yousra ma mère est née la bas mais sa s'appel plutot takseft'n dha
a
13 mai 2008 19:56
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:

bientot sur les rives de throgout , près du sahel ou souani pas loin d'Alhoceima ; le lancement d'un n d'un projet immobilier et touristique de grande envergure pieds dans l'eau:
80 villas
120 appartements
hotel spa 50 chambres
96 Bungalows
....

EXTRAIT DE : programme du gouvernement jettou

En outre, le projet de village touristique ""Souani"", qui sera réalisé sur une superficie de 85 ha, comprend des hôtels et des résidences dont la capacité d'accueil est de 2.000 lits. Le projet dont le coût est estimé à 1,2 milliard de dirhams, va générer 1.000 postes de travail. La durée des travaux de réalisation du projet est de 44 mois.

Le programme du ministère prévoit également la construction, entre de Nador et Al Hoceima, de stations touristiques et d'unités d'accueil au profit d'amateurs du Kayak. Le coût de réalisation du projet s'élève à 6,8 millions de dh et génèrera quelque 150 postes de travail.

Le ministère a en outre consacré une enveloppe budgétaire de 7,4 millions de dh pour la réalisation de centres touristiques en milieu rural ainsi que huit auberges dans les régions de Beni Boufrah, Beni Ouariaghel et dans le cercle de Targuist.
oui j'ai lu cet article , des projets comme ça sont pas mal , mais t'as une idée sur les sources de financement ?
l
14 mai 2008 20:14
ta3jibey bzaf logha en s'hab temsamane, ot sawarem chi am s'hab alhoceima

kiniow teqam atass, nchnin neka bezaf,
ichna, ijen khaa!!!
tsawarem 3arayen am s7eb nadoor!

macha t3awaded s'heb nadoor kes'han atass atass (com vous dites)
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
R
4 juin 2008 12:29
Citation
lalla-boya a écrit:
ta3jibey bzaf logha en s'hab temsamane, ot sawarem chi am s'hab alhoceima

kiniow teqam atass, nchnin neka bezaf,
ichna, ijen khaa!!!
tsawarem 3arayen am s7eb nadoor!

macha t3awaded s'heb nadoor kes'han atass atass (com vous dites)

il ya que ça de s7abe temssamene ?

deçuuuuu , vraiment deçuuuuuuuu
t
3 septembre 2008 22:40
Est ce qu'il y a des gens de Ait Mayt...Ait Marghnine...Ait "Mechtar"..."irawzan"..."Iharwyen" ????
r
25 décembre 2008 11:12
salam à tous,

j'ai une question pour N7abb-bladi ;
les informations que tu as donnée sur temsamane et le rif sont vraiment précise, quels sont tes sources ?
y
26 décembre 2008 00:46
salam ça fé plaisir de voir des gens de rif
N
26 décembre 2008 01:55
Citation
rifiaTems a écrit:
salam à tous,

j'ai une question pour N7abb-bladi ;
les informations que tu as donnée sur temsamane et le rif sont vraiment précise, quels sont tes sources ?

Je ne sais pas de quelles informations tu parles car il y en a beaucoup. Mais, je te donne des pistes:

1) Ce livre qui parle du voyage pour mission du négociant marseillais Roland Fréjus (qui a pour vrai nom Morene)en 1666 sous ordre de Louis XIV afin d'établir un commerce avec le Maroc. Il arrive au MAroc début Avril (le 9), fait un voyage entre Al Mezemma (Al Hoceima) et Taza et rencontre le Roi Moulay RAchid le 28 MAi 1666. Il passe par Nokour et Tafersit et revient par le même chemin ensuite. Fréjus parle de l'abondance de gibier, d'animaux et même des lions rencontrés sur son chemin.....

Cette rencontre fût aussi un appui diplômatique française pour Moulay Rchid que le livre cite avec le nom Raxid : [books.google.fr]

Avant de voir le Sultan Moulay Rchid en 1666, Fréjus a vu aussi le Cheikh Aharras ou aâarras ou Aras 3ammar, qui gouvernait Al Hoceima, pour établir le commerce au Rif en 1664 et en mars 1665. (Ahras veut dire lion en rifain aussi comme Ayrad, Bouharrou, Ayouhar ou awhar).

En fait Fréjus avait ramené une lettre du Roi de France demandant à Ahras l'autorisation de faire du comerce dans le Rif. Ahras avait accepté et la société avat le monopole du comerce et l'autorisation d'édifier des comptoirs dans le Rif. Ainsi une compagnie française nommée la Compagnie d'Albouzème voit le jour sous la direction de Michel et Roland Fréjus. Elle étabit son commerce à Sidi-bou-Yacoub. Elle sera absorbée par la Compagnie du Levant en 1670. Albouzème est la déformation d'El Mezemma qui veut dire actuelleent Alhoceima. Mais comme le but de ces "diplomates" était la conquete de cette ville pour faire la concurence aux Espagnols et Anglais, le Sultan avait explusé les frères Fréjus.

Ahrass était un homme très riche et influent d'Al Hoceima. Il avait déjà donné le droit de commercer pour les anglais. On dit qu'il avait un trésor de 3 millions d'or monayé caché à la montagne XXXX près du port XXXX.
2) Il y a des informations dans le livre de Moliéras Maroc Inconnu: Expolration du Rif

3) L'histoire des Saints et marabouts est connue et surtout de Sidi Choayb Ou Meftah...

4) Il suffit de taper les noms des personnes citées dans le post dans Google ou Google books et voir ce que ça done. Il y a souvent des informations intéressantes...

5) Je connais aussi beucoup de Riafa qui me racontent votre Histoire en détal.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/08 03:15 par N7abb-bladi.
r
26 décembre 2008 10:18
ok. c'est très interressant...
il y a des choses que je connaissais pas, alors que je suis rif.

est ce quelqu'un connait "Amzourou" ?
m
1 janvier 2009 14:32
j'habite juste à coté, j'habite a krona !!! grinning smiley
j'habite également a ajdir juste à coté de ché toi !smiling smiley
ofet tu habite entre mes 2 maison j'en est une a krona et une a ajdir !!Clap
c tro bien le bled !!winking smiley
jdevé y retourné ces vacances mé ya mon gran per ki est vnu alor chui pa parti !!sad smiley
r
2 janvier 2009 10:28
oui je connais krona, moi je suis rentré cet été....et ça faissait longtemmps que j'étais pas rentré, y a des choses qui ont changé....
krona par ex ; les construction il y en a partout, tt le monde construit la bas
s
11 avril 2009 17:42
salam a kourchi imazi3an inou , nache el assal inou zi ajdir temasamane zad3a3 di krona wani igakhsane akidi yassiwar a9awam mail inou choukrane
n
25 juin 2012 18:30
salam alikoum
oui moi je suis du village juste en dessou d' Ait Mayt. ( ehmamouthene ).
a
15 novembre 2013 01:14
Je suis originaire aussi de thakseft
P
16 novembre 2013 18:52
Ah ça fait plaisir de lire un tel post grinning smiley

Tiens une dédicace pour la posteuse : [url=

3ad iqim hed zi temsaman ma walo ?? Oyasnen rab7a nar7ach ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook