Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
teqlya de l'aid
a
6 septembre 2016 23:07
Bonjour,
En fait je veux savoir si vous avez déjà préparé teqelya de l'aid (kerecha), c'est la 1ere fois que je passes l'aid hors Maroc et loin de ma famille ou de ma belle famille. Alors je n'ai jamais fait lol.
Bref, au canada nous ne pouvons récupérer de la ferme que lkerecha, le coeur et la foie. Et biensur la viande, pour le reste poumon et mesarene il le jete et on ne peut pas les récuperer. Alors ma question les filles comment vous la préparez?
B
6 septembre 2016 23:32
Salam
Apres un bon nettoyage,je coupe en petite morceaux la douara ,je me tout Ca dans une cocotte minute avec huile d olive,poivre,curuma ,gingembre,coriandre en poudre ,du sel,de la coriandre fraîche plus la pulpe d une grosse tomate et un peu de piment en poudre si tu aimes
Je fait revenir tout ca doucement environ 15 min puis J ajouté un peu d eau bouillante et je fait tourner la cocotte environ 45 mlnutes
a
6 septembre 2016 23:53
Merci beaucoup
P
7 septembre 2016 14:23
Tout d abord 3awacher mabrouka ce que tu as te suffit largement pour tqelia donc tu laves bien tout à l eau courante ensuite eau bouillante avec un peu de citron ou vinaigre du sel ensuite tu enlèves et tu grattes bien douara pour enlever toute impureté et tu repasses à l eau clair ensuite tu mets aussi le foie et le coeur dans l eau bouillante quelques secondes mataybihoumch ensuite tu enlèves. Étapes importante tu laisses bien égoutter dans une passoire parce que ca lâche beaucoup d eau dans la cocotte et surtout dans le tagine. Pour la préparation tu coupes des morceaux pas trop petits parce que douara réduit avec la cuisson tu mets le tout dans tanjra avec tawabil 3ala hassab do9 en general c est poivre sel (pas trop car on a déjà bien salé au nettoyage) kamoun pour enlever zforia piment doux et kharkom. Tu fais revenir avec trois gousses d ail et un oignon je mets pas d huile tout de suite car douara lâche bcp d eau ensuite un ou deux verres d eau ferme tanjra et laisse mijoter 20minutes ensuite tu rajoutes la pulpe d une tomate persil et coriandre un petit bout de citron msayar et l huile d olive rajoute de l eau en fonction de si tu aimes la sauce khatra ou non. Pour finir je mets des olives juste avant de servir . Bessaha o raha c est ma façon de faire il y en a plein d autres bien-sûr mais celle ci madmouna lia en tout cas.
T
7 septembre 2016 17:48
Je me demande comment vous faites pour aimer lkercha Ill
*
7 septembre 2016 21:20
Salam 3alaykoum

Da7aktini

On a tout tenté pour que j'en mange, mais impossible ... cela ne passe pas.


Citation
Tumadir a écrit:
Je me demande comment vous faites pour aimer lkercha Ill
P
7 septembre 2016 22:13
Personnellement je la cuisine mais ne l'a mange pas
T
7 septembre 2016 22:53
Wa 3alaykoum salam,

Pareil j'aime pas ça me dégoûte, que ce soit l'odeur, la texture ou l'aspect visuel, errrrrk.



Citation
*السطاتية a écrit:
Salam 3alaykoum

Da7aktini

On a tout tenté pour que j'en mange, mais impossible ... cela ne passe pas.
*
7 septembre 2016 22:55
Que feras-tu si ton futur mari souhaite en manger ?

grinning smiley


Citation
Tumadir a écrit:
Wa 3alaykoum salam,

Pareil j'aime pas ça me dégoûte, que ce soit l'odeur, la texture ou l'aspect visuel, errrrrk.
T
7 septembre 2016 22:58
Je lui dirai d'aller en manger chez sa mère grinning smiley



Citation
*السطاتية a écrit:
Que feras-tu si ton futur mari souhaite en manger ?

grinning smiley
a
8 septembre 2016 00:55
Moi je ne mange pas mais je la préparerai pour mon mari. Pas le choix
8 septembre 2016 11:23
Moi, j'adore la texture, le goût. J'en mange souvent durant l'année. Plusieurs fois. On en achète au moins une fois par mois. C'est trop bon.
Citation
Tumadir a écrit:
Wa 3alaykoum salam,

Pareil j'aime pas ça me dégoûte, que ce soit l'odeur, la texture ou l'aspect visuel, errrrrk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook