Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui tient les comptes à la maison ?
s
4 avril 2008 14:44
Bonjour,

Pour les couples, je voudrai savoir qui tient les comptes à la maison ?

Est-ce que c'est madame ou monsieur et pourquoi ?
s
4 avril 2008 14:46
Je tiens l'argent elle tient les comptes
s
4 avril 2008 15:01
Citation
srnit a écrit:
Je tiens l'argent elle tient les comptes

ça veut dire quoi "je tiens l'argent" ?

Par ailleurs, tu peux nous dire pourquoi c'est madame qui tient les comptes?
s
4 avril 2008 15:20
Citation
salmone a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Je tiens l'argent elle tient les comptes

ça veut dire quoi "je tiens l'argent" ?

Par ailleurs, tu peux nous dire pourquoi c'est madame qui tient les comptes?

C'était juste une expression

Je tiens l'argent ==> c'est moi qui paie

Sinon, comment ça se passe, disons que je fais mes calculs pour connaître les dépenses du mois pour connaître la partie que je peux épargner.
Une somme est allouée aux dépenses de la maison (bouffe, maison) et dépenses vestimentaires. Pour les dépenses de la maison, c'est ma femme qui gère ensuite comment elle dépense.
Quand à la somme allouée, elle est fixée (ce sont des prélèvements de son compte vers un compte commun) mais peut être réévalué si on voit que ça tient pas.

Sinon, on fonctionne bcp par prélèvements automatique (sur mon compteà, c'est plus simple.
s
4 avril 2008 15:26
Précision importante, ma femme participe aussi du fait qu'elle travaille mais dans ce que j'appelle le "surplus" c'est à dire que le fait qu'elle travaille lui permet d'acheter, de décorer l'intérieur, de "s'entretenir" plus librement. Mais l'essentiel (loyer, masrouf, factures) c'est pour mi.

smiling smiley
l
4 avril 2008 16:13
Citation
srnit a écrit:
Précision importante, ma femme participe aussi du fait qu'elle travaille mais dans ce que j'appelle le "surplus" c'est à dire que le fait qu'elle travaille lui permet d'acheter, de décorer l'intérieur, de "s'entretenir" plus librement. Mais l'essentiel (loyer, masrouf, factures) c'est pour mi.

smiling smiley
thumbs up(tm) t'es un vrai homme
s
4 avril 2008 18:55
En ce qui me concerne, je tiens les comptes mais c'est vrai que certaines femmes savent très bien gérer l'argent du foyer smiling smiley
A
4 avril 2008 22:38
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Pour les couples, je voudrai savoir qui tient les comptes à la maison ?

Est-ce que c'est madame ou monsieur et pourquoi ?
Chez nous

Ben c moi qui tient les comptes même si je n'aime pas ça, plusieurs fois j'ai demandé à madame de gérer les finances . Mais elle me repond que si c'est elle qui gère va devoir se serrer la ceinture.

Elle prefère que ca soit moi car je suis pas trop regardant entre ce qui rentre et qui sort.

P.S: elle ne travaille pas et moi si
s
4 avril 2008 22:46
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Pour les couples, je voudrai savoir qui tient les comptes à la maison ?

Est-ce que c'est madame ou monsieur et pourquoi ?


bonsoir!!


tt les deux! une fois on est marié et kienna la confiance je pense que y a pas de différence qui tien ou qui ne tien pas les comptessmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 22:47 par sahraouia_france.
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
c
5 avril 2008 08:58
bjr nous on travaille tous les deux je tiens les comptes elle achete quand elle s enflamme sur le chequier je lui signale ou nous en somme niveau budget et elle se calme...
t
5 avril 2008 09:13
et qui clame ? grinning smiley pas mal ta phrase


Citation
corsy a écrit:
bjr nous on travaille tous les deux je tiens les comptes elle achete quand elle s enflamme sur le chequier je lui signale ou nous en somme niveau budget et elle se calme...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
5 avril 2008 11:08
salam,
ben nous c compte joint et on calcule ensemble !
on se fait plaisor, fait plaisir à la famille et Allah ihadar lbaraka !
s
5 avril 2008 11:23
Bonjour,

Dans ma famille c'est ma maman qui a toujours tenu les comptes ; mon père lui travaille et ramène l'argent et reconnaît que gérer le budget de la famille est un sacré boulot alors il ne cesse de la remercierIn love

Je pense que cela dépend de la personnalité de chacun : dans un couple, parfois la femme est très dépensière parfois c'est l'homme...Alors, la solution serait selon moi de déléguer cette "fonction" à celui qui sait acheter utile et intelligent tout en pensant à faire plaisir à sa petite famille de temps en temps.

Essayons toujours de trouver le juste milieu des choses Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/08 11:25 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
L
6 avril 2008 00:20
alors chez nouus c'est moi qui gere le budget, car je suis meilleure gestionnaire que lui, et qu'en plus gerer ce n'est pas evident, il faut etre tres vigilant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook