Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de séjour pour étudiant
i
16 mars 2018 00:38
Bonjour Svp je cherche à avoir des réponses sur ma situation, je suis étudiante maroacaine je viens d'arriver en France cette année , avec une visa long séjour ; mineur scolarisé et maintenant j'ai 18 ans et il me fallait un titre de séjour étudiant
apres mon renseignement chez la préfecture a propos de dossier à ramener , j'ai un probleme c'est qu'il demande de prouver les ressources financières de mon sejour , et moi mo pere c'est mon garant j'ai pas fait le bloquage , mon pere m'envoie une somme de 350 euro chaque mois qui couvre mon loyer chez le crous et mes bezoins et c'est suffisant quand meme pour moi mais j'ai peur de recevoir un refus de titre de sejour a cause de ressources fianacieres j'ai peur qu'ils disent que la somme la de 350 euro n'est pas suffisant pour un etudiant ici , j'ai vraiment peur de ca .
Aidez moi svp pour des idees , je vais attendre avec impatience vos réponses et je vous remercie
S
19 mars 2018 20:30
Bonjour, n'aie pas peur. lors de ton rendez-vous à la préfecture Bah la dame qui verra les papiers pourra te dire si le montant est suffisant ou pas. du coup normalement, elle donnera des commentaires. d'après cela tu sauras si c'est suffisant ou pas. la pire des choses tu peux joindre une lettre dans laquelle tu prouves tes dépenses ton loyer de là ils vont constater que ce qui t'envoie ton père c'est totalement suffisant. Je pense l'essentiel pour eux c'est qu'il sache que c'est ton père qui t'envoie de l'argent et pas toi qui travailles et vis sur leur dos quoi. Bon courage.
19 mars 2018 23:11
Désolée mais pour les étudiants étrangers, ils doivent justifier de ressources au moins égales à 615 euros par mois. Et justifier la provenance en joignant les relevés bancaires.
Citation
Chaimaa941 a écrit:
Bonjour, n'aie pas peur. lors de ton rendez-vous à la préfecture Bah la dame qui verra les papiers pourra te dire si le montant est suffisant ou pas. du coup normalement, elle donnera des commentaires. d'après cela tu sauras si c'est suffisant ou pas. la pire des choses tu peux joindre une lettre dans laquelle tu prouves tes dépenses ton loyer de là ils vont constater que ce qui t'envoie ton père c'est totalement suffisant. Je pense l'essentiel pour eux c'est qu'il sache que c'est ton père qui t'envoie de l'argent et pas toi qui travailles et vis sur leur dos quoi. Bon courage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
20 mars 2018 12:46
ah bon oui merci bcp je comprends bien mtn oui car mon loyer n'est pas trop chere et le monatant me suffit bp merci bcp a vous
S
20 mars 2018 14:34
Sinon si tu connais quelqu'un qui peut te faire un contrat de travail à temps partiel ou que t'as déjà travaillé ou tu travailles encore ça pourra t'aider beaucoup
i
20 mars 2018 15:59
ah non je peux pas travailler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook