Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout va mal en ce moment mais Al hamdoulilah besoin de vos conseils svp.
R
10 août 2023 15:22






As salam aleykoum wa rahmatula wa barakatu, bonjour je tiens à préserver l'anonymat et je viens vers vous car j'ai des soucis en ce moment et j'aimerai en parler ça sera un peu long désolé.
pour commencer, je me suis converti à l'islam il y a de cela 1 ans Al hamdoulilah, il faut savoir que je suis fils unique et que mon père Allah y rahmo n'est plus de ce monde, j'en ai parlé à ma mère de ma conversion à l'islam mais elle n'a pas hésité à me faire comprendre que si je fait ça, elle me considérerai plus comme son fils elle a même failli me mettre à la porte au cours d'une dispute, elle a plein de préjugés à l'égard des musulmans,elle les confond avec des arabes et elle dit que j'ai été influencé par mes amis, j'ai compris à ce moment que je ne devais pas répondre sous la colère je devais montrer l'islam par le bon comportement même si elle ne sait pas que je suis converti, oui je l'ai caché en raison des représailles que ça pourrait engendrer, à un moment elle m'a même dit d'attendre que elle meurt pour me convertir ça fait froid dans le dos.
En ce moment là situation est très particulière car je fait la prière en silence, je ne lui parle plus d'islam, je lui ai dit que je ne mange plus de porc mais pas car je suis musulman ce serait trop risqué je lui ai montré un verset de la bible qui le déconseille fortement. De plus j'arrive à un moment de ma vie ou je dois faire des choix car on m'a conseillé d'attendre avec le temps elle finira par l'accepter mais je ne pense pas son coeur est comme "scellé" jusqu'à quand cette situation durera t'elle ? Au bout d'un moment j'aimerais bien me marier, faire un mariage religieux Insha'Allah, a ce niveau j'ai l'impression de n'avoir qu'une option c'est de faire ma vie et tant pis si elle me va me renier ce qui est bien dommage, j'ai toujours l'espoir que les choses se fassent autrement, j'aimerais dire aussi en moment j'ai des problèmes plutôt grave de santé et mon médecin dit toujours que c'est le stress qui cause ça, la où je travaille il yavais des stagiaires qui ont volé sous ma responsabilité beaucoup d'argent et j'ai causé beaucoup de problème à ma patron à cause de mes erreurs ce qui m'est jamais arrivé avant ce travail de vacances que je fais pour subvenir aux besoins de la famille car elle est en arrêt de travail a cause de sa chute et moi je touchais plus ma bourse d'étudiants comme c'est les vacances, j'ai causé du tord et c'est l'associé de mon patron qui à payé mes erreurs à ma place, il l'a fait de tout bon cœur et dans le but de préserver la confiance avec mon patron mais je ne supporte pas cette situation, j'ai pas le moindre centime et, c'est comme si tout était contre moi pour me faire de l'argent halal pourtant je fais les causes... J'ai surtout un problème social à cause de ma maladie et j'ai vraiment honte d'en parler malgré tout Al hamdoulilah car c'est Allah qui donne la santé, l'argent la hawla wa la qawta illa billah au grand jamais je désespérerai de la miséricorde de Allah j'aimerais vraiment vos conseils ou n'importe quoi qui puisse m'aider car je suis perdu merci beaucoup à tous baarak Allah u fikoum.
A
10 août 2023 16:28
Arrête de te défendre devant ta mère et commence a attaquer on lui reprochant qu'elle ne t'aime pas et qu'elle a trouver cet excuse de religion pour couper les ponds avec toi et que jamais tu sera comme elle veut car tes pas une marionnette tu fais ce que tu veux tes adulte tu travaille tu ramène de l'argent tes un homme d'un pays libre et en plus si elle est vraiment pratiquante de la bible jamais elle le ferait .
Tu peux aussi faire participer toute ta famille à la discutions et a la dinguerie que ta mère veux faire en te reniant mais si ta famille est comme ca ou bien pire alors c'est tant mieux pour toi car les mauvaises fréquentations commence tout d'abords par l'entourage qui est très proche de toi
R
10 août 2023 18:10
J'ai déjà fait ça et ce serait au dessus de mes capacités de le refaire ,le problème c'est qu'elle est malade elle a besoin de moi, son traitement lui met dans différents états et des fois elle ne sait même pas ce qu'elle dit, et je serais perdant dans les 2 cas si je lui dit je passe a la porte, si je lui dis pas je prends des risques a ne pas manger de viande halal et de commettre du haram contre ma
volonté et pour rappel je fais toujours mes études qui dureront encore 4 ans, mais t'as raison je vais faire venir des proches chrétiens qui m'ont soutenu dans ma conversion, même mon ancienne pasteur m'a soutenu, elle pourra les écouter au moins comme ils sont pas musulman, et puis elle ne met même pas les versets bibliques en pratique c'est la croyante du dimanche au sens du therme elle va à l'église les dimanches et elle somnole la bas et elle vient me faire me faire la morale ?‍♂️
C
10 août 2023 20:44
Salam,

Les problèmes il faut les prendre un à un.
On a l'impression que tu es un peu submergé.
Pour l'argent payé par l'associé de ton patron, tu peux lui dire que essaiera de le rembourser dès que tu pourras et que tu tiendras ta promesse. Si çe n'est pas maintenant ce sera un peu plus tard, le principal étant que tu t'engages a le rembourser.

Pour ya maladie que je ne connais pas, fais confiance en Allah comme tu le dis. Je pense pour ma part qu'aucune maladie ne devrait te bloquer par rapport aux autres.

Quant à ta mère, soit patient. Montre lui effectivement la beauté de l'islam par le meilleur comportement. Si elle voit un changement dans ton comportement positif, ses préjugés pourraient disparaître. Courage.
10 août 2023 22:33
Saalam,

No panic !
Bienvenue.

Il y a toujours des solutions pour chaques problèmes.

Un, tu te fais discret... avec ta mama.

Deux, tu te concentres sur tes études.

Trois, tu essayes de travailler pendant les vacances pour payer petit à petit tes dettes.

Quatre, fortifie tes anges par la zakat, le jeûne le lundi ou jeudi ou les 2... un bienfait pour le coprs, l'esprit et contre les maladies aussi.
Sans oublier, prière, dirk ... et invocations.

Cinq, mets de temps en temps le Noble Qur'an à la maison pour apaiser et apporter une protection.

Six, pense à faire des séances de rokia seul, sur tout ton coprs en insistant sur les parties qui te font mal.

Sept, enfin, prépare doucement mais sûrement ton départ pour avoir un studio étudiant et...commencer enfin à vivre sereinement sans stress ta religion et prendre ton envol.

Qu'Allah facilite tes projets personnels et professionnels.
Et qu'Allah guérisse les malades.
Ameen Ameen Ameen ya Rabb el 3lamin.


Méthode de Rokia ( roqya):

Souffler dans ses mains et dire Bismillah ( au Nom de Dieu)

Puis passer sa main sur le visage, tête et coprs en récitant :

7 fois la Fatiha
1, ou 3 ou 7 fois Ayat el Koursy
3 fois les 3 dernières sourates protectrices sourates 112, 113 et 114.

Demander de l'aide et la guérison de tout mal venant des humains malfaisants et djinns malfaisants. Ameen
11 août 2023 10:24
Salam

Cela frôle la superstition et le shirk.

Quatre, fortifie tes anges par la zakat

Du n'importe quoi !

Cinq, mets de temps en temps le Noble Qur'an à la maison pour apaiser et apporter une protection.

Avoir le Coran dans la maison ou dans la voiture ne protège rien. C'est seul Allah qui protège. En Turquie lors du tremblement de terre qui a fait des milliers de morts il y avait sans doute des Corans dans leurs maisons.

Méthode de Rokia ( roqya):

Souffler dans ses mains et dire Bismillah ( au Nom de Dieu)

Puis passer sa main sur le visage, tête et coprs en récitant :

7 fois la Fatiha
1, ou 3 ou 7 fois Ayat el Koursy
3 fois les 3 dernières sourates protectrices sourates 112, 113 et 114.


Les sorciers font ça.








Citation
LynTu a écrit:
Saalam,

No panic !
Bienvenue.

Il y a toujours des solutions pour chaques problèmes.

Un, tu te fais discret... avec ta mama.

Deux, tu te concentres sur tes études.

Trois, tu essayes de travailler pendant les vacances pour payer petit à petit tes dettes.

Quatre, fortifie tes anges par la zakat, le jeûne le lundi ou jeudi ou les 2... un bienfait pour le coprs, l'esprit et contre les maladies aussi.
Sans oublier, prière, dirk ... et invocations.

Cinq, mets de temps en temps le Noble Qur'an à la maison pour apaiser et apporter une protection.

Six, pense à faire des séances de rokia seul, sur tout ton coprs en insistant sur les parties qui te font mal.

Sept, enfin, prépare doucement mais sûrement ton départ pour avoir un studio étudiant et...commencer enfin à vivre sereinement sans stress ta religion et prendre ton envol.

Qu'Allah facilite tes projets personnels et professionnels.
Et qu'Allah guérisse les malades.
Ameen Ameen Ameen ya Rabb el 3lamin.


Méthode de Rokia ( roqya):

Souffler dans ses mains et dire Bismillah ( au Nom de Dieu)

Puis passer sa main sur le visage, tête et coprs en récitant :

7 fois la Fatiha
1, ou 3 ou 7 fois Ayat el Koursy
3 fois les 3 dernières sourates protectrices sourates 112, 113 et 114.

Demander de l'aide et la guérison de tout mal venant des humains malfaisants et djinns malfaisants. Ameen
A
11 août 2023 10:50
Déjà il faut être fort mais être un faible pour assumer ses choix a une personne têtue comme ta mère qui est malade et au pire des cas tu va pas gaspiller ton temps pour sa si c'est mort alors tu reste avec elle mal grès qu'elle le veut pas car vous avez besoins l'un de l'autre n'oublie pas que tu parle a une femme malade psychologiquement donc le reniement de famille qu'elle a dit ne vaut rien mais tu peux quand même te focaliser si tu veux lui répondre au verset de la bible qui parle de reniement d'enfant et lui faire remarquer qu'elle n'est pas très pratiquante et que ton choix n'est pas un sujet qu'elle lui concerne . ( à répéter en l'ignorant jusqu'à ce qu'elle arrête de t'embêter sinon tu l'ignore et tu vie ta vie )
Imagine les médecins qui commencent a trop parlé avec les malades d'Alzheimer mdr je te dit que ca va pas le faire si tu t'endurcis pas ...
R
11 août 2023 23:32
Merci aymane tu m'as beaucoup aider akhy j'ai encore beaucoup à apprendre en effet, j'ai demandé de l'aide surtout car je voulais pas prendre de décision que je pourrais regretter, je vais me comporter comme un homme maintenant, qu'Allah t'accorde firdaws.
A
16 août 2023 11:01
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook