Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout quitter
l
16 mai 2017 16:16
Salam alaykoum,

Seriez-vous prêts ou envisagez-vous de tout quitter ? D'aller dans un autre pays travailler, fonder une famille là-bas, laisser vos parents, frères et soeurs et amis ici ?

Si oui pourquoi. Si non pourquoi ?

Merci.
16 mai 2017 16:19
Oui et non, car rien ne me retiendrais ici a part ma famille.
B
16 mai 2017 16:19
Wa alaykoum Salam
Tout dépend des raisons
et si je le ferais je serais obligé de revenir voir mes parents souvent je pense et toi?
16 mai 2017 16:20
Salam

oui déjà fait
mais la famille on ne l'a quitte pas
on lui rend et nous rend visite lorsqu'on est une famille unie et solidaire
donc tu ne sens pas la Ghourba lol
16 mai 2017 16:21
Salem,

Oui temporairement sinon non.

Nos parents ont déjà fait ce sacrifice donc être loin de ses racines et devoir tout reconstruire, ce n'est pas forcément une bonne chose. Donc pourquoi tout quitter si nous sommes heureux auprès des siens ?
16 mai 2017 16:23
Salam,

Impossible pour moi ^^. D'abord parce que je ne pourrai pas vivre sur le long terme loin de ma famille et aussi parce que je ne veux/peux pas exercer mon métier ailleurs.

Après je ne me suis jamais réellement poser la question parce qu'en fait je suis bien ici smiling smiley.
16 mai 2017 16:29
Salam.

ça dépends de plusieurs paramètres : as tu un point de chute dans ce pays étranger en question ? as tu un profil professionnel qui convient pour trouver un travail qui te permettras de mieux vivre la bas par rapport à ici ? A quel point tu pourras supporter la solitude, le changement culturel, des mentalités, la langue de ce pays là ? pense tu que tu vas trouver facilement un conjoint avec qui tu t'entendras mieux, par rapport à quelqu'un d'ici, alors que c'est plus difficile à l'étranger avec toutes les différence qui existent, es tu prête à faire marche arrière et à revenir en France au cas d'échec de tes projet, es tu certaine de ne pas déprimer à ce moment là et de perdre tes repères ? Si tu arrive à trouver réponses à ces question tu pourras y voir un peu plus claire.
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam alaykoum,

Seriez-vous prêts ou envisagez-vous de tout quitter ? D'aller dans un autre pays travailler, fonder une famille là-bas, laisser vos parents, frères et soeurs et amis ici ?

Si oui pourquoi. Si non pourquoi ?

Merci.
l
16 mai 2017 16:41
Alaykoum saalam,

Et toi serais-tu prêt ou l'envisagerais-tu ?

--

Si je comprends bien personne ici n'est prêt à tout quitter ?
Citation
galaxy93 a écrit:
Salam.

ça dépends de plusieurs paramètres : as tu un point de chute dans ce pays étranger en question ? as tu un profil professionnel qui convient pour trouver un travail qui te permettras de mieux vivre la bas par rapport à ici ? A quel point tu pourras supporter la solitude, le changement culturel, des mentalités, la langue de ce pays là ? pense tu que tu vas trouver facilement un conjoint avec qui tu t'entendras mieux, par rapport à quelqu'un d'ici, alors que c'est plus difficile à l'étranger avec toutes les différence qui existent, es tu prête à faire marche arrière et à revenir en France au cas d'échec de tes projet, es tu certaine de ne pas déprimer à ce moment là et de perdre tes repères ? Si tu arrive à trouver réponses à ces question tu pourras y voir un peu plus claire.
16 mai 2017 16:51
Justement, moi comme j'ai tout quitté et je te réponds en te posant des questions aux quelles j'ai été confrontés, par rapport à mon vécu, c'est facile de te dire oui ou non, mais c'est toi qui connais la réponse. Pour résumer, si t'as des contraintes qui t'empêche de vivre sereinement dans ton pays, tu peux toujours tenter le " Ailleurs " parce que tu te dis je n'ai rien à perdre, car t'as pas le choix, par contre si t'as le minimum dans ton pays, et que t'as pas une garantie d'avoir une vie stable à l'étranger, le mieux c'est de rester dans ton pays.

Tas déjà un projet d'immigration ou t'es dans une phase d'exploration ?
Citation
samditpastrop a écrit:
Alaykoum saalam,

Et toi serais-tu prêt ou l'envisagerais-tu ?

--

Si je comprends bien personne ici n'est prêt à tout quitter ?
l
16 mai 2017 16:56
Tu es parti où sans indiscrétion ?

Je te rep en mp pour les questions, tu pourras reprendre le fil de ma discussion pour repondre si tu evites les mp.
Citation
galaxy93 a écrit:
Justement, moi comme j'ai tout quitté et je te réponds en te posant des questions aux quelles j'ai été confrontés, par rapport à mon vécu, c'est facile de te dire oui ou non, mais c'est toi qui connais la réponse. Pour résumer, si t'as des contraintes qui t'empêche de vivre sereinement dans ton pays, tu peux toujours tenter le " Ailleurs " parce que tu te dis je n'ai rien à perdre, car t'as pas le choix, par contre si t'as le minimum dans ton pays, et que t'as pas une garantie d'avoir une vie stable à l'étranger, le mieux c'est de rester dans ton pays.

Tas déjà un projet d'immigration ou t'es dans une phase d'exploration ?
l
16 mai 2017 16:57
Perso, je l'ai fait , il y a 20 ans ! quand internet n'existait pas encore lol

La raison principale, c'etait la galere de trouver un bon job apres mes etudes.
Alors quand l'opportunite s'est presentee, j'ai tente ma chance !

Et au final, j'y suis restee !
l
16 mai 2017 17:00
et tu es ds squel pays sans indiscretion ? tu as reussi à faire ta vie la bas etc ?
Citation
lalka a écrit:
Perso, je l'ai fait , il y a 20 ans ! quand internet n'existait pas encore lol

La raison principale, c'etait la galere de trouver un bon job apres mes etudes.
Alors quand l'opportunite s'est presentee, j'ai tente ma chance !

Et au final, j'y suis restee !
l
16 mai 2017 17:07
En fait, j'ai eu la chance de pas mal voyage notamment au ''soleil''
mais au bout du compte, je suis partie dans un pays de l'europe de l'est...

Et c'est bien au moment ou j'ai pris ma vie en main, que justement, j'ai rencontre ma moitie.


Citation
samditpastrop a écrit:
et tu es ds squel pays sans indiscretion ? tu as reussi à faire ta vie la bas etc ?
G
16 mai 2017 17:13
As salam 3alaykom

Oui. .. pour un renouveau dans ma vie, pour écrire une autre page.
Et
Non....pour ma maman et l amour de ma vie.
l
16 mai 2017 17:14
et t'as pas été perdue ? t'as fait comment les premiers temps pour t'habituer ?
Citation
lalka a écrit:
En fait, j'ai eu la chance de pas mal voyage notamment au ''soleil''
mais au bout du compte, je suis partie dans un pays de l'europe de l'est...

Et c'est bien au moment ou j'ai pris ma vie en main, que justement, j'ai rencontre ma moitie.
l
16 mai 2017 17:19
Alaykoum salam,

Du coup quel choix tu prendrais si on te disait ya un taf pour toi dans tel pays?
Citation
GirlArtik a écrit:
As salam 3alaykom

Oui. .. pour un renouveau dans ma vie, pour écrire une autre page.
Et
Non....pour ma maman et l amour de ma vie.
G
16 mai 2017 17:25
@Samedi pas trop.

Je regarderais les conditions ...
La destination si éloignée ou très tres éloignée pour le coup.

J en discuterais avec les personnes intéressées.

Et ensuite un choix s imposerait à moi.
Tant que l on a le choix, on peut y réfléchir néanmoins.

Voili voilou Leila.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 22:51 par GirlArtik.
l
16 mai 2017 17:27
JE vois merci lionnette lool
Citation
GirlArtik a écrit:
@Samedi pas trop.

Je regarderais les conditions ...
La destination si éloignée ou très tres éloignée pour le coup.

J en discuterais avec les personnes intéressées.

Et ensuite un choix s imposerait à moi.
Tant que l on a le choix on peut y réfléchir néanmoins.

Vouli voulou Leila
l
16 mai 2017 17:31
J'ai eu la chance de cotoyer des personnes un peu comme moi, d'horizons differents et qui venaient aussi s'investir dans ce nouveau projet, on avait tous cette ''adrenaline'' qui nous motivait lol

Bon, je connaissais deja un peu la langue, mais le mode de vie etait completement different a l'epoque avec tous ces paradoxes administratifs...






Citation
samditpastrop a écrit:
et t'as pas été perdue ? t'as fait comment les premiers temps pour t'habituer ?
16 mai 2017 17:47
Je l'ai fait il y a 12 ans quand suis partie de Rou pour poursuivre mes études en Fr.

Si une opportunité se présentait (travail ou mariage etc) serai prête à partir demain même.

Il n'y a rien qui me retient ici, absolument rien.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook