Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toute de noir vêtue !!!
b
22 décembre 2004 16:50
Je venais de déjeuner avec des amis avec la présence d'Emmanuelle Laborie dont le sourire radieux et un visage extrèment expressif ( Emmanuelle est malentendante, pour ceux qui ne la connaissent pas ) et magnifiquement beau. Je quitte le restaurant avec cette belle gestuelle du langage des signes et je tombe nez à nez avec une silhouette noire qui me fait sursauter car j'avoue j'étais encore sous le charme d'Emmanuelle et de son combat pour le langage des signes. Mais ce signe devant mes yeux me laissait penser un mauvais présage ! Mais qui est ce fantôme tout de noir vêtu ? Où suis-je ? Quelle époque sommes-nous ? Je me suis pincé à plusieurs reprises pour me rendre à l'évidence, il s'agit, ma foi, d'un être sur deux pattes qui ressemble étrangement à un humain et je dirais même, que j'étais devant un phénomène de sexe féminin, car la générosité de sa poitrine ne me laissait aucun doute. Mais que s'est-il passé ? Est-ce un avion saoudien de ligne intérieur, sorti de son sillon aéréén, qui a perdu une de ses passagère ? Est-ce quelqu'un qui s'est trompé de date d'Alouwin ? Je voulais en avoir le coeur net. J'ai crié très fort :
Yaaa hala al jahl ! ö peuple de l'ignorance ! C'était, j'allais dire magique, car en ^prononçant cette phrase, la silhouette commençait à presser ses pas, un corbeau égarée ! J'étais sûr, il s'agit bien de quelqu'un qui comprend l'arabe. Quelqu'un de celles qui ont choisi de vivre dans la pénombre, dans le noir , dans l'obscurentisme qui fait plaisir aux HOMMES. Un déguisement aussi parlant aussi dégradant non seulement pour la femme mais pour tout être humain me rend triste me met dans une colère NOIRE avec des IDEES NOIRES !!!
k
22 décembre 2004 17:10
Je porte souvent du noir, j'adore cette couleur .................
C
22 décembre 2004 17:16


Salam,

Tu as crié, elle a pressée le pas...certainement terrorisée

Tu dois être fier de toi...

Entre nous ça t'as vraiment effrayé ou c'était juste histoir d'introduire ton déjeuner avec Miss Labeyrie ?
s
22 décembre 2004 18:48
Qu'est ce que ça peut te faire qu'elle soit vetue comme ça ??
Ca va changer quelque chose à ta vie ???
Chacun pense comme il le veut,se vetit comme il veut,Dieu seul est juge.
b
22 décembre 2004 18:56
Moi aussi j'adore le noir ! Le problème n'est pas là c'est l'anéatissement l'effacement l'emprisonement de l'être qui me rend furieux.
Je suis désolé Slaouia, tu n'as rien compris. Avant de se présenter devant dieu, il est question de vivre ensemble, et vivre ensemble ne signifie pas de se cacher. Je peux t'assurer qu'on ne voyait rie d'elle. Pour moi il est même très dangereux ce déguisement car on peut comettre des bêtises masqué et sans que personne ne puisse nous reconnaître. Et tout le monde peut se déguiser ainsi , intégriste soumise ou pas. Dans le métro sur la ligne Nation Dauphine, il y a pas mal de manouche qui se déguisent en femme voilé pour demander l'aumone surtout entre la station Belleville et Barbèsse. Il faut ouvrir les yeux et aspirer à refuser cette image débile que l'on veut impôser à la femme sous pretexte de l'islam.
s
22 décembre 2004 19:00
Bebel ,

Tu lui a fais trop peur , regarde !


[www.dunwich.org]


Je plaisante .
siryne
b
22 décembre 2004 20:52
Siryne . Je n'ai pas cité Belphégor car de son image on ne voyait rien mais vraiment rien. L'horreur vivante !
Encore pour Saouia, c'est vrai dieu nous a offert la vie et vivement conseillé aux femmes de la voir en noir. Vas-y toi mets toi un voile nopie devant les yeux et tu verras la vie belle. Les hommes eux ce n'est pas grave ils n'ont pas besoin de voiler en noir leur regard. Certes ceux qui condamnent ces femmes à se drapper à s'anéantir dans le noir, doivent avoir des yeux noir de haine, ils n'ont pas besoin de voile !!!
r
22 décembre 2004 21:42
personnellement je déteste le noir et je déteste voir des femmes porter le nikab noir

sa fait peur sad smiley
B
22 décembre 2004 21:57
>>>il est question de vivre ensemble, et vivre ensemble ne signifie pas de se cacher

La directrice de l'école de ma nièce a fait part de sa crainte à ma belle-soeur, en lui parlant de ces mamans qui viennent chercher leur gamins habillées tout en noir avec le visage couvert.

Il est vrai que certaines retire le voile devant le visage. Mais imaginons qu'un jour une personne mal intentionnée se présentent habillée tout de noir et repart avec un enfant ???
Ben quoi 0-°
s
22 décembre 2004 22:04
Salam Belle ,

EH BIN ! je n'ai pas penser moi à ça , futer la dirlo !


Bebel ,

C'etait juste pour voir l'expression de la peur qu'elle a dans les yeux ! hihi
Et je sais que ceux dont tu en parle , c'est l'ecran noir total !
siryne
B
22 décembre 2004 22:12
syrine

J'en connais beaucoup de corbeau. Franchement je les déteste non pas à cause de leurs vêtements mais plutôt à cause du caratère qu'elles ont plus noirs que leur voile
Ben quoi 0-°
s
22 décembre 2004 22:31
Je te jure quand j'ai vue ça la premiere fois , je pensais pas du tout que c'etait des femmes d'afrique du nord , mais plutot le moyen orient !

Mais par la suite j'ai compris que non , la plus part sont nées ici !



siryne
B
22 décembre 2004 22:40
une ex-proche étais un corbeau. Elle a changé du tout au tout. Elle est passée de corbeau au hijab mais avec le nombril à l'air tongue sticking out smiley
Ben quoi 0-°
a
22 décembre 2004 22:58

Salam ,

Cmt peut tu Bebel dire "Yaaa hala al jahl" a une femme qui a choisit sa voie .
Je sais que tu est tjs athée et frequente les ratés !lool

Ces femmes ont étaient a un moment ou un autre confronté aux marché de l'emploi ou de n'importe quoi qui les as frustrés .Et elles ont découvert la foi et une voie autre pour cheminement .

Comme il me semble étrange votre comportement a leurs éguard , il faut avoir un autre regard tout simplement , les laissés vivre .

Pkoi celles du moyen orient peuvent se ballader meme ds les rues commercantes les plus chic , il y a certes des regards d'indifferance mais sa ne choque pas les gens aisés et de culture .

Nous avons nous un comportement de rejet pcq elles sont marocaine et du coup a blamer !
Et non et non je me répete , la societé les prives de droit et c'est normal qu'elles s'enferment dans un salut prométeur car elles aspirent a la vie dans l'audelà .
Cela vous parait étrange ! n'est-ce pas .

Ce sont des filles qui sont nées ici et ont le meme bagage culturel que le votre
mais elles ont choisi la voie des "shab douha" , les predicateurs de bonne paroles . C'est leur choix point barre , chez nous a anvers des gens portes des roues sur la tete et habillés de noir et des tresses le long des oreilles sa n'effraie vraiment plus personne .

Laisser vous grandir un peu et soyez tolérant , la directrice reconnaitra tjs la mère de l'enfant . Et l'enfant va tjs aller vers sa mère et n'épouser pas des idées noirs sa ne sert a rien de jeter de la poudre blanche . Personne n'est parfait assurément .


Mea-culpa
B
22 décembre 2004 23:07
Salam aalikoum


c'est dommage de voir des personnes qui sont pour la plupart integre (enfin ils ne sont pas simplet) réagir presk inconsciemment négativement comme un chat pourrais reagir a l'approche du danger.
Cette personne porte du Noir, est ce que cela vous fait mal, personnelement?
non
Est ce qu'elle vous a manké de respect?
NON
Pkoi sommes nous sur la defensive lorsqu'on en voit une??

eh bien c'est comme une sceance d'hypnose

Pendant 5/6ans on nous bassine avec taliban par ci par là
voile par ci par là que independemment de notre volonté on réagit tres mal, parfois je suis sur que vous vous surprenez d'etre aussi "insociable"

je veux defendre personne, mais n'oublié pas que ce sont des etres humains, kel ne porte ça unikement dehors, chez elles, elles sont comme vous et moi

je pense que vous vous trompez d'enemis et le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" prend tout son sens...

et je vais ajouter une couche

il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
22 décembre 2004 23:22
Abdel la malhgeureuse que j'ai vue c'est ici en France et franchement, à mois que l'on soit de mauvaise foi, il n'y a pas de porte qui se ferment mais plutôt des têtes qui reculent et qui s'enferment dans l'obscurentisme. Il y en a qui profitent du religieux pour se donner bonne conscience et salir indirectement l'image de ce que doit être le " vivre ensemble à visage découvert et à coeur ouvert ", c'est très important. Cette malhuereuse peut ' une fois rentrer chez-elle, se draper dans mille couvertures en noir en blanc en rouge comme elle entend; mais pas quand elle est à l'extérieur qui appartient au domaine du public, de la rencontre. comment vais-je dire bonjour à une poupée noire qui n'a ni visage ni âme.Boss, heureusement que l'on a parlé des Taliban ces égarés de la vie, ces fous de dieu, ces morts vivants qui ont oublié que c'est dieu qui décide et pas eux, qui ont dégradé l'honneur des femmes. La tolérence c'est le respect de la vie ENSEMBLE A VISAGE DECOUVERT ET A COEUR DECOUVERT !!!
a
22 décembre 2004 23:33

Tu parle pas des punk , des bouddistes a tete rasé et drapés de rouge !

tu prend que les extremes , vivre a visage ouvert c'est accepter l'autre dans tous ses états !

Je comprends plus aisément l'exclusion des gens et leur enfermement que l'on dénonce a ctuellement au maroc . On veut qu'ils soient comme nous , mais la nature humaine et l'ADN est differant pour tout un chacun .

Vivons ds le respect et l'habit ne fait pas d'une nonne une vraie religieuse , c'est sa foi .
C
22 décembre 2004 23:43
m
22 décembre 2004 23:44
Salaamsmiling smiley,

Je sortais d'un restaurant apres avoir dejeune avec une star [apparement ca rend fier certainsgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley... un exploit pour euxgrinning smileygrinning smileygrinning smiley des tetes vides quoigrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley] et sortant je vois une femme vetue tout en noir de pied a la tete..... La femme marchait paisiblement. Ca m'a fait tres plaisir d'aprecier la diversite de ma societe, les differentes croyances, j'ai fait un sourire et j'ai dit oh Dieu merci pour ce monde beau et surtout d'avoir guide l'humanite a respecte la croyance de chacun et la liberte de conscience de chacun et chacune... J'ai continue mes pas avec mon joli souriresmiling smiley.

Mais que fut ma surprise lorsque je vois un moins que rien crier a la femme en question en lui disant "Yaaa hala al jahl ! ö peuple de l'ignorance", la femme a continer ses pas pressement se disant que peut etre il s'agit un fou. Ayant assister a cette scene ou j'ai eu droit a apprecier le vide d'un cerveau dans toute sa splendeur, je me suis approche de cet animal sous forme humaine et que fut mon bonheur de voir qu'il portait une cravate. Je la prend et je la sert autour de son cou tout en lui faisant un sourirsmiling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. L'animal sous forme humaine me dit mais monsieur je suis un mec civilise moi avec ma cravategrinning smileygrinning smileygrinning smiley et la je le regarde droit dans les yeux et je lui dis oui mais ce n'est pas a mon gout les cravates, cette habitude vestimentaire m'agresse les yeuxtongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley. L'animal sous forme humaine continue a trembler et a me supplier de le lacher en me disant que c'est mon droit de ne pas aimer les cravates mais ce n'est pas mon droit d'agresser ceux qui les portentgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Et la je souris tout en lui disant exact monsieur le stupide.

Et j'ai lache l'animalsmiling smiley.

c
22 décembre 2004 23:46
Salaam komme koi les personnes intolerantes ne sont pas dans ke camp ke l on pourrait penser.

Souvent l intolerance dans ceux ki se disent tolerant et ouvert et bebel en est le parfait exemple.

Salaam Mohamed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook