Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Transes" (Al Hal)
b
21 juin 2006 00:22
Le film sur la transe ghiwania, en ce moment même sur 2M...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
21 juin 2006 17:40
Je suis alle' au lit a 2 heures du matin et ...aujourd' hui j' ai ronfle' au boulot..tout ca a cause de ce sacre' film ...et du decalage horaire..
Mais aucun regret..j' avais vu le film 2 fois..mais une de plus est un rajeunissement..pour le vieux ghiwani que je suis.
Bravo la 2m pour cet hommage.

Ce que je n' ai pas bien aime' c' est la traduction francaise tres approximative et quelquefois erronnee'..mais il ne faut pas trop demander..c' est du travail de pouvoir resumer un texts ghiwani..Les ghiwanes ne s' ecoutent qu' en darija.

Je pense avoir ete' dans la masse a Carthage ou ol y avait tabarkallah du monde ( quelques milliers) , car je n' ai pas rate' les ghiwanes quand il venait en Tunisie.
J' ai aussi admire' le fait qu' il allumaient le Kanoun a Carthage pour chauffer le bendirs..
J' ai admire' aussi les scenes ou le petit prenait son bain a la fontaine et aussi ou les gens amenent leurs pain chez le farane..et dire que pour moi c' etait la corvee' a l' epoque.

Nos troubadours El Ghiwane simples sans costumes ni fausse facon ont rehausses la darija marocaine et meme maghrebine et cloue' le bec a ses nouveaux chanteurs parasites en costume 3 pieces , chantant avec l' accent egytien avec orges , violons, et amplis bouffeurs de kilowats...je parle de ces klebs faiseurs de clips

J' ai ete' egalement emu par la vivacite' de Si Larbi Batma et la maitrise du maitre du sentir Si Abderhamane Paco, rabi ishfih

Que Dieu harde Si Omar et Si Allal

Et que le generations futurs se reveillent sinon on risque d' etre re-colonise'..rabi toustor

Wa yaatihoum essha
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
0
21 juin 2006 21:17
Salam

Moi aussi je l ai vu lol pareil pour moi le film c est terminé a peu pres apres 1h mais que du bonnnnnnnn

Vraiment ca fait plaisir d entendre du son comme ca et en plus le film etait top car c etait dans leur vie privée et c etait exellent
f
21 juin 2006 23:46
J'ai bcq aimé lorsqu'ils ont évoqué hay lmohammadi..
m
23 juin 2006 12:34
ou peux t on se procurrer la film??? moi j'ai pas les chaines arabe
m
24 juin 2006 05:40
slt tt le monde,j suis nouveau sur se forum car se sujet me plai bct et j'aime bien partagé mon stock avec vs ts,en fait j le film sur 2 CD et aussi j les paroles de nass el ghiwane.winking smiley
j bien aimé le film et sa me touche bcp et j croi ke vs aussi car c un groupe k'on va jamai re voir...vs savez pk,dommage mais on souhaite le bon pr les talents.on perde jamai l'espoiregrinning smiley
f
24 juin 2006 15:24
C'est un film culte.

Il parait qu'il y des theses de prepareées sur la musique populair morocaine en particulier surlemchaheb, el ghiwane..avez vous des nouvelles, des sites ou on peut les consulter
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
m
24 juin 2006 18:33
h
25 juin 2006 23:32
Citation
mogador_roots a écrit:
ou peux t on se procurrer la film??? moi j'ai pas les chaines arabe

IL est à 18euros sur ce site.Clique sur "artisanat" a droite de la page, puis selectionne "dvd" dans la partie "matière".Ensuite descend un peu c'est au milieu de la page.
[www.artsouk.com]

Sinon, je ne sais pas si il y a des rediff sur 2M ou Almaghrebia mais si tu connais quelqu'un qui a les chaine arabe demande lui de te l'enregistrer car ça vaut le détour....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/06 23:34 par hamid..
m
26 juin 2006 12:51
merci hamid pour ces infos!
je vais regarder sur le site pour voir si je peux les commander et sinon sur Paris tu sais ou je peux les trouver?
m
26 juin 2006 17:11
j'ai pas trouvé le dvd...sur ce site??
peux tu me redonner la rubrique exate
h
26 juin 2006 23:09
Citation
mogador_roots a écrit:
j'ai pas trouvé le dvd...sur ce site??
peux tu me redonner la rubrique exate

Si, chez moi ça marche. Sinon, reclique sur la rubrique "artisanat" et dans la partie "recherche", tape "al hal".Tu tomberas directement sur la page.
m
27 juin 2006 15:02
AH SUPER C'EST BON J'AI COMMANDÉE!!

merci Hamid
h
28 juin 2006 00:09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook