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CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Islam et croyance populaire dans la même phrase.
Si le Musulman considère que c'est le père qui transmet la religion et si la Juive dit que c'est la mère, qu'est-ce qu'on fait ? On nomme un arbitre bouddhiste ?
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
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om mounir a écrit:
fritela .........pour ta question l homme qui transmet la religion aux enfants
c est le pere musulman donne son nom et sa religion aux enfants
les enfants seront des musulmans.
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Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam
Pour l'interdiction à la femme de se marier à un non musulman.
« Et ne donnez pas d’épouses aux polythéistes tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un polythéiste même s’il vous enchante. Car ceux-là [les polythéistes] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon » (Coran 2/221).
Pour répondre à ta question si on est un peu logique en islam l'homme doit s'occuper de subvenir aux besoins de la famille et la femme du foyer et des enfants elle se charge donc par la même occasion de leurs éducation religieuse.
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fritela a écrit:
Mais où c'est écrit ?
Là il est question d'épouser un polythéiste.
Un non musulman n'est pas forcément un polythéiste.
Donc par exemple, qu'est ce qui empêcherait à la femme d'épouser un chrétien ?
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om mounir a écrit:
fritela .........ouvre au google ce lien site islamique ya reponse d un savant.
islamweb.net/fr/fatwa/366448
ouvre svp le lien pour savoir la reponse de ta question
ya un commentaire dessus j ai mis 2 liens les as tu vu ?
quel est ton avis ?
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Nawfel Al Jamil a écrit:
Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
[Coran 5/5]
C'est un droit réservé aux hommes.
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Jazari1136 a écrit:
Comme si tes intentions étaient louables, comme si l'on ne te voyait pas venir.
Il faut toujours se méfier des personnes qui mettent en avant un point précis et demandent des preuves.
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fritela a écrit:
Eh bien quelles sont les preuves ? Ya qqchose d'offensant à demander des explications avec des sources ? Vous préférez une religion basée sur les "on dit"?
À défaut d'attaques personnelles et de repli sur soi car tu n'as pas d'arguments convaincants, je veux discuter avec des personnes qui savent de quoi elles parlent.
Je ne suis pas fermée à la discussion, si on me montre les arguments avec les sources je les accepterai sur le champ !
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fritela a écrit:
Mais où c'est écrit que c'est interdit pour la femme ????????
Une interdiction catégorique sans argumentaire, pour moi ça ne va pas du tout.
Et ta réponse "C'est un droit réservé aux hommes" sans arguments ni preuves c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si tu veux donner une belle image de la religion.
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fritela a écrit:
Mais où c'est écrit que c'est interdit pour la femme ????????
Une interdiction catégorique sans argumentaire, pour moi ça ne va pas du tout.
Et ta réponse "C'est un droit réservé aux hommes" sans arguments ni preuves c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si tu veux donner une belle image de la religion.
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fritela a écrit:
Merci pour vos réponses. Je comprends mieux la logique mnt.
Après j'ai trouvé ça, c'est une autre logique. Qu'en pensez-vous ?
[www.asma-lamrabet.com]
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Nawfel Al Jamil a écrit:
J'ai lu l'article
Ce n'est pas une autre logique mais plutôt sois une grossière erreur ou bien un mensonge manifeste.
C'est sur ce passage :
"Il est vrai que le verset présente des latitudes importantes quant à l’interprétation que l’on pourrait en soutirer. Mais quelle que soit cette interprétation, une chose est au moins évidente dans cette prescription coranique, c’est le fait que ce qui vaut pour les hommes musulmans vaut pour les femmes musulmanes."
Ce qui vaut pour l'homme ne vaut pas toujours pour la femme sinon ça voudrait dire que les femmes sont concernées par les versets sur le djihad ou encore que les femmes auraient le droit d'être polyandre etc..
Tu l'auras compris il se trompe.
Hier je t'ai conseillé le tafsir d'ibn kathir pour que tu évites ce genre de site douteux.