Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Troisième enfant?
c
19 octobre 2012 18:28
Je suis mariée depuis 8 ans et nous avons deux enfants de 6 et 2 ans. Ils représentent le bonheur de notre vie.
J'exerce une profession que j'ai choisie et qui m'apporte beaucoup.
Jusqu'à présent j'arrive à adapter (en partie) mes horaires en fonction du besoin de mes enfants, enfin je n'y parviens pas toujours mais étant libérale je parviens à m'organiser.
Jusque là ça ne va pas trop mal.
Depuis quelques mois mon mari revient régulièrement sur le même sujet, son souhait d'avoir un 3è enfant.
Lui-même a un job qui le prend beaucoup, pas le genre à rentrer à 17 ou 18 h à la maison....
Je ne peux pas envisager ce 3è enfant, c'est trop de temps et de fatigue par rapport à mes obligations professionnelles et je ne
tiens pas du tout à cesser mon travail, de toute façon financièrement ce n'est pas envisageable.

Je lui dis qu'avoir deux enfants c'est déjà une chance mais il ne parait pas tout à fait d'accord, argumentant que 2 enfants ne font
pas une grande famille.Il est issu d'une famille de 5 enfants lui-même.
Comment voyez-vous la question? combien d'enfants avez-vous souhaité ou souhaitez-vous en tenant compte de l'attention
qu'on doit leur porter, donc du temps à leur consacrer ?
19 octobre 2012 18:44
Salem o halikoum

je ne peux pas trop t'aider. Mais je suis un peu dans la même situation que toi

Je vous souhaites de faire de bon choix inchallah
19 octobre 2012 18:53
Salam,


L'énergie que tu mets dans ton travail, transfére le dans ton 3ème enfant.
19 octobre 2012 18:53
moi je ne suis ni mariée ni rien ,
pas d'enfant ,

mais je ne veux pasp lus de3 enfants...;
enfin la jdis ca mais jsuis pas ds la situation ...
si 2 enfants ca me demande bcp de travail ben j'en ferai pas un 3eme..ou j'attendrai peut etre quelques années ,
s
19 octobre 2012 18:55
Il est clair que 2 enfants c est déjà une grande
Responsabilité
Il y a 6 ans d écart entre les 2
Ce qui veut dire que le bout de chou est réfléchi
Pour vouloir il faut pouvoir
Ton mari doit être en admiration devant le petit
Dernier et à envie de faire durer le plaisir
Mais oui il faut faire un choix
On ne peut pas être maman à 100/100 et
Active c est valable pour lui aussi
Entre crèche école et boulot tu vas t essouffler
Dis lui oui plus tard inchallah
Quand bébé sera plus autonome
L
19 octobre 2012 20:22
Citation
couleurdujour a écrit:
Je suis mariée depuis 8 ans et nous avons deux enfants de 6 et 2 ans. Ils représentent le bonheur de notre vie.
J'exerce une profession que j'ai choisie et qui m'apporte beaucoup.
Jusqu'à présent j'arrive à adapter (en partie) mes horaires en fonction du besoin de mes enfants, enfin je n'y parviens pas toujours mais étant libérale je parviens à m'organiser.
Jusque là ça ne va pas trop mal.
Depuis quelques mois mon mari revient régulièrement sur le même sujet, son souhait d'avoir un 3è enfant.
Lui-même a un job qui le prend beaucoup, pas le genre à rentrer à 17 ou 18 h à la maison....
Je ne peux pas envisager ce 3è enfant, c'est trop de temps et de fatigue par rapport à mes obligations professionnelles et je ne
tiens pas du tout à cesser mon travail, de toute façon financièrement ce n'est pas envisageable.

Je lui dis qu'avoir deux enfants c'est déjà une chance mais il ne parait pas tout à fait d'accord, argumentant que 2 enfants ne font
pas une grande famille.Il est issu d'une famille de 5 enfants lui-même.
Comment voyez-vous la question? combien d'enfants avez-vous souhaité ou souhaitez-vous en tenant compte de l'attention
qu'on doit leur porter, donc du temps à leur consacrer ?



Si son travaille prend beaucoup de son temps familial pourquoi envisager un 2? Toi meme tu jongles en fonction des horaires et sous-entend qu'un troisieme serait en gros limite ruine financiere. Mais Le plus gros facteur est ton facteur psychologique: tu donnes déjà beaucoup de ton temps a ta famille et quelque part Le travail te permet une petite sortie d'independance. A mon humble Avis si tu te ne sens pas moralement pres a concevoir un autre enfant si psychologiquement tu n'y est pas , pourquoi mettre au monde un enfant si tu risques une depression par la suite? Ton travail fait part de ton identite et tu courerais Le risque de problemes dans ton couple: tu te sentir as prisonniere dans la lourde routine d'elever 3 enfants avec un mari presque jamais rien. C'est a partir de la qu'on pointe du doigt et que les accusations du genre "moi je n'en voulais pas mais tu m'as pousse" , que la haine s'installe, le resentement ...On ne peut forcer une personne a avoir d'autres enfants. Cela est juste mon humble avis parce que perso si mon coeur n'y ait pas je ne peux pas
c
19 octobre 2012 21:48
Merci pour vos réponses, elles me confortent dans ma décision de me "contenter" de mes 2 amours.
Entrevoir un 3è pour plus tard est exclu car j'ai 39 ans, donc c'est maintenant ou pas.
Je trouve que 2 enfants c'est déjà un joli équilibre, ils partageront leurs souvenirs plus tard.
J'ai trouvé un bon équilibre pour moi-même entre mon emploi du temps professionnel et les impératifs
de la vie familiale, mais aussi pour notre vie de couple alors que
demander de plus?
Je n'en veux pas à mon mari qui ne me met pas le couteau sous la gorge, mais revient quand même
régulièrement sur le sujet. Et comme jusqu'à maintenant j'ai éludé la question, passant à autre chose
il ne s'est pas découragé.
Le mieux est de dire "non" définitivement en lui expliquant.
Merci à vous toutes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook