Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop d'empathie
a
26 août 2020 14:23
Salamou3alaykoum tous le monde, je viens vous voir parce que j'ai souci qui me gène dans ma vie: c'est l'excès d'empathie.
Ça peux ressembler a une qualité mais des fois ça me met vraiment des situations où je me sens mal, (j'arrête pas d'y penser )
Ça peux sembler ridicule mais je vous jure que des fois c'est chiant.
S
26 août 2020 14:30
Salam

Bienvenue au club, c'est chiant, faut que tu apprenne à gérer et relativiser...
26 août 2020 14:31
Des exemples?
a
26 août 2020 14:37
Je sais pas, ça m'arrive sur plein de sujet même dans les relations sentimentales, des fois j'ai du mal a partir juste parce que ça va faire souffrir qqn j'attend limite de me faire larguer.
Quand je vois qqn dans une situation difficile je le vie mal, ça m'arrive pas ts le temps ça dépend des gens d'a quel point je suis proche de la personne, mais ça m'affecte bcp
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Des exemples?
p
26 août 2020 14:40
Salam,


Je suis pareille..

Avec le temps inshaa Allah bi idnillah on deviendra moins sensible, on prendra moins à cœur... c'est difficile j'avoue par moment..
S
26 août 2020 14:43
Aleikoum salam ,
Je suis exactement pareille , et j’avoue que c’est quelque chose de difficile à gérer dans la vie de tous les jours .
Je pense que c’est un travail de tous les jours , on ne pourra pas faire partir ce trait de caractère mais au moins savoir se contrôler afin que cela ne prenne pas le dessus sur nous ..
^
26 août 2020 14:53
Alaykoum Salam,

Je te comprends, perso mtn j'essaye de fuir au maximum les situations qui me mettront mal.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
a
26 août 2020 15:03
Je sais pas si je peux les fuir, parce que mon empathie me rend égoïste (c'est bizarre) mais j'aime pas voir souffrir donc j'évite les problème.
C'est bizarre de ce dire que ce qui est une qualité de base , quand elle devient excessif elle crée des défaut
W
26 août 2020 15:17
Passe un peu de temps sur yabi.
Ils vont te forger...
Citation
azizou67 a écrit:
Salamou3alaykoum tous le monde, je viens vous voir parce que j'ai souci qui me gène dans ma vie: c'est l'excès d'empathie.
Ça peux ressembler a une qualité mais des fois ça me met vraiment des situations où je me sens mal, (j'arrête pas d'y penser )
Ça peux sembler ridicule mais je vous jure que des fois c'est chiant.
N
26 août 2020 15:29
Tu vas te faire bouffer. Je suis comme toi
W
26 août 2020 15:32
Toi, Ce n'est pas de l'empathie, c'est plus profond.
j'ai lu ton histoire et malgré les mots que nous avons pu échanger, je te souhaite vraiment de retrouver un peu de sérénité.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu vas te faire bouffer. Je suis comme toi
26 août 2020 15:47
Alikoum Salam


Patience Et Résilience ..... Au Final C Est Une Merveilleuse Force .... grinning smiley
Citation
azizou67 a écrit:
Salamou3alaykoum tous le monde, je viens vous voir parce que j'ai souci qui me gène dans ma vie: c'est l'excès d'empathie.
Ça peux ressembler a une qualité mais des fois ça me met vraiment des situations où je me sens mal, (j'arrête pas d'y penser )
Ça peux sembler ridicule mais je vous jure que des fois c'est chiant.
L
26 août 2020 15:48
Le problème quand on est empathique c'est que nous sommes tellement sensibles et connectés aux autres que nous n'avons aucune difficulté à nous mettre à leur place au point même d'absorber un grand nombre de leurs émotions.

À la base l'empathie est censée être une qualité mais elle peut vite devenir un handicap.

C'est très compliqué à gérer.
Nous devons nous fixer des limites, prendre de la distance etc...afin de nous protéger, mais je n'y arrive pas non plus.
C'est contraire à ma personne de prendre le large quand on a besoin de moi. Je ne peux pas abandonner les gens, je serai encore plus mal ptdr
Citation
azizou67 a écrit:
Salamou3alaykoum tous le monde, je viens vous voir parce que j'ai souci qui me gène dans ma vie: c'est l'excès d'empathie.
Ça peux ressembler a une qualité mais des fois ça me met vraiment des situations où je me sens mal, (j'arrête pas d'y penser )
Ça peux sembler ridicule mais je vous jure que des fois c'est chiant.
a
26 août 2020 15:49
Merci de prévenir ?, mais c'est juste que j'ai du mal avec les gens qui souffre
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu vas te faire bouffer. Je suis comme toi
N
26 août 2020 15:52
Merci beaucoup. Ne t'inquiète pas c'est pas parce que je me prend la tête avec quelqu'un. Et je sais que parfois je vais un peu trop loin. Donc excusez moi vraiment.

.ça va aller. Dans 5 jours j'ai l'appartement. Mais si en y pensant j'ai encore peur que ce soit un faux plan.
Citation
stinky2 a écrit:
Toi, Ce n'est pas de l'empathie, c'est plus profond.
j'ai lu ton histoire et malgré les mots que nous avons pu échanger, je te souhaite vraiment de retrouver un peu de sérénité.
W
26 août 2020 15:53
Tiens nous au courant...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Merci beaucoup. Ne t'inquiète pas c'est pas parce que je me prend la tête avec quelqu'un. Et je sais que parfois je vais un peu trop loin. Donc excusez moi vraiment.

.ça va aller. Dans 5 jours j'ai l'appartement. Mais si en y pensant j'ai encore peur que ce soit un faux plan.
N
26 août 2020 15:53
Blindé toi. Parce que tu es pas sur que quelqu'un soit là le jour où toi tu aurais besoin.


Citation
azizou67 a écrit:
Merci de prévenir ?, mais c'est juste que j'ai du mal avec les gens qui souffre
N
26 août 2020 15:54
Oui si vous le souhaitez.


Citation
stinky2 a écrit:
Tiens nous au courant...
^
^$#
26 août 2020 15:55
Salam

Penses-Tu être hypersensible ou empathe ?
Ce n'est pas pareil.
Les hypersensibles sont sensibles aux événements etc

Il désigne les personnes qui ont “un processus de sensibilité sensorielle fort“, c'est-à-dire une sensibilité plus haute que la moyenne.

ils jonglent avec leurs emotions hautes et basses mais les empathes ont une connexion profonde avec les autres et les choses.
Les empathes ont un coeur énorme. Ils arrivent à voir le meilleur dans chacun de nous.
Tu peux être empathe et hypersensible.
Mais les hypersensibles ne sont pas automatiquement empathe.
Certains hypersensibles se confondent avec les empathes.
Citation
azizou67 a écrit:
Salamou3alaykoum tous le monde, je viens vous voir parce que j'ai souci qui me gène dans ma vie: c'est l'excès d'empathie.
Ça peux ressembler a une qualité mais des fois ça me met vraiment des situations où je me sens mal, (j'arrête pas d'y penser )
Ça peux sembler ridicule mais je vous jure que des fois c'est chiant.
W
26 août 2020 15:58
Question indiscrète, qui engendre la réponse appropriée si besoin...

Tu es psy ?
Citation
O&L a écrit:
Salam

Penses-Tu être hypersensible ou empathe ?
Ce n'est pas pareil.
Les hypersensibles sont sensibles aux événements etc

Il désigne les personnes qui ont “un processus de sensibilité sensorielle fort“, c'est-à-dire une sensibilité plus haute que la moyenne.

ils jonglent avec leurs emotions hautes et basses mais les empathes ont une connexion profonde avec les autres et les choses.
Les empathes ont un coeur énorme. Ils arrivent à voir le meilleur dans chacun de nous.
Tu peux être empathe et hypersensible.
Mais les hypersensibles ne sont pas automatiquement empathe.
Certains hypersensibles se confondent avec les empathes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook