Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a 2 types de femmes dans la vie ...
r
20 novembre 2020 02:45
Je te le répète c’est avant tout.Cette ne veut pas dire délaisser l’épouse loin de la ,tu comprends mal ,tu seras mère si tu ne l’es pas déjà et tu comprendras InchaAllah
Bonne nuit Utopia ,salam alikoum
Citation
Utopia20 a écrit:
Je n’ai pas dit que l’épouse n’est pas un être humain ,loin de là mais la mère avant tout ,ce n’est que mon avis ,c’est écrit et prouve ,chacun ses priorité dans la vie.

Justement, c est pas avant tout. C est chacun a sa place.

Tu as des droits et des devoirs distincts envers chacune d elle. Et elles ont aussi des droits et des devoirs vis a vis de toi.

C est etrange de faire passer l une avant l autre.
20 novembre 2020 02:48
Si ca arrive. J espere que je serais juste et que j apprendrais a mes enfants a etre juste :/

Qu il faut etre juste et faire et suivre ce qui est juste et pas se ranger devant une personne en particulier.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je te le répète c’est avant tout.Cette ne veut pas dire délaisser l’épouse loin de la ,tu comprends mal ,tu seras mère si tu ne l’es pas déjà et tu comprendras InchaAllah
Bonne nuit Utopia ,salam alikoum
H
20 novembre 2020 07:30
Merci pour ta recherche plus approfondie car il y'en a beaucoup dans ce forum qui vont chercher juste un mot-clé dans le coran et ils te font une traduction à leur sauce pour que ça les arrange. Le Coran cest pas de cette façon quon le lit, il faut chercher le verset entier et quand cest pas suffisant les versets d'avant et d'après pour comprendre la vrai signification.
Celui qui cherche uniquement un mot-clé pour le mettre à sa sauce aura des comptes à rendre.


Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum

il faut retrouver le verset

ils peuvent être ton ennemi dans le sens ou ils t’empêchent de pratiquer correctement ton din, dans le sens ou tu es plus préoccuper par la dounia et tu délaisses encore plus tes obligations..

allahou ahlam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 07:35 par Automne2020.
H
20 novembre 2020 07:32
Syndrome doedipe?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Là je parle du syndrome c’est bon je pique je sais vous êtes pas comme ça
Les vraies Zineb du forum je les connais
Tu m’as demandé quoi ?
*
20 novembre 2020 08:38
selem alikoum

attention ce n'est pas le verset, c'est juste mon interprétation, d'ailleurs je le cherche
...si kkun peut nous éclairer plus inchallah....






(peut etre que beaugoss le connait)
Citation
Automne2020 a écrit:
Merci pour ta recherche plus approfondie car il y'en a beaucoup dans ce forum qui vont chercher juste un mot-clé dans le coran et ils te font une traduction à leur sauce pour que ça les arrange. Le Coran cest pas de cette façon quon le lit, il faut chercher le verset entier et quand cest pas suffisant les versets d'avant et d'après pour comprendre la vrai signification.
Celui qui cherche uniquement un mot-clé pour le mettre à sa sauce aura des comptes à rendre.
*
20 novembre 2020 09:01
« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour. » (sourate 3, verset 14).
20 novembre 2020 09:29
Je pense aussi que c'est une question d'interprétation.

C'est comme quand on dit que le mariage est la moitié de la religion. Il ne faut pas avoir une interprétation littérale stricte. Ca ne signifie pas que le seul fait de se marier te fait accomplir la moitié de la religion.
Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum

attention ce n'est pas le verset, c'est juste mon interprétation, d'ailleurs je le cherche
...si kkun peut nous éclairer plus inchallah....






(peut etre que beaugoss le connait)
r
20 novembre 2020 11:57
Salam alikoum non il est dans la sourate 64 « La Grande perte « 

 
Sourate 64 verset 13 0
Citation
**samia** a écrit:
« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour. » (sourate 3, verset 14).
^
^$#
20 novembre 2020 15:56
Syndrome de Zineb ptdr

Hahaha tu m'as fait rire. Je vais voir avec un psy lol
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu es malade ne détourne pas les propos ,tu commences à avoir le syndrome de Zineb ,il est écrit que la femme et les enfants peuvent être un ennemi ,j’ai pas dit toute les femmes et j’ai pas dit que tous les hommes sont bons
Stp ne détourne pas les propos ,mon âme et mon cœur sont très bien ,il en existe beaucoup ,tu te sens visé dans la catégorie des mauvaises femmes ?
20 novembre 2020 16:22
Comment tu peux te fonder sur cela pour dire que l'épouse et les enfants peuvent être des ennemis et pas la mère ?

Ce n'est pas du tout ce que ce texte dit.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum non il est dans la sourate 64 « La Grande perte « 

 
Sourate 64 verset 13 0
20 novembre 2020 16:31
Salam Aleykoum

Exactement, c'est pas pck le mariage est la moitié de la religion qu'il faut se marié à la va vite, faut penser aux conséquences que ça peut engendrer derrière
Citation
Utopia20 a écrit:
Je pense aussi que c'est une question d'interprétation.

C'est comme quand on dit que le mariage est la moitié de la religion. Il ne faut pas avoir une interprétation littérale stricte. Ca ne signifie pas que le seul fait de se marier te fait accomplir la moitié de la religion.
r
20 novembre 2020 20:40
Ça c’est vrai déjà faut être apte au mariage
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Exactement, c'est pas pck le mariage est la moitié de la religion qu'il faut se marié à la va vite, faut penser aux conséquences que ça peut engendrer derrière
*
20 novembre 2020 21:29
?

Barakallahoufik


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum non il est dans la sourate 64 « La Grande perte « 

 
Sourate 64 verset 13 0
r
20 novembre 2020 22:39
Je ne me suis pas uniquement fondé sur cela , tu n’as pas envie d’adhérer à mon idée je respecte , la mère c’est la mère c’est Allah qui l’a dit , d’ailleurs la seule chose qu’on ne doit pas leur obéir est l’association et les choses illicites
Citation
Utopia20 a écrit:
Comment tu peux te fonder sur cela pour dire que l'épouse et les enfants peuvent être des ennemis et pas la mère ?

Ce n'est pas du tout ce que ce texte dit.
r
20 novembre 2020 22:41
Tu as le Zineb -19 lool
Non plus sérieusement ce qui peut faire tenir un couple avant tout c’est le respect , qu’Allah. Lus facilite tous et nous éloigne du divorce
Citation
O&L a écrit:
Syndrome de Zineb ptdr

Hahaha tu m'as fait rire. Je vais voir avec un psy lol
20 novembre 2020 22:46
C est pas que elle. C est tout le monde.
Pas d obeissance dans la désobéissance a Allah (swt).
Ca vaut pour tout le monde.

J ai l impression que tu prends ce que je te dis comme une remise en cause de l amour que tu portes a la mère ou comme si je lui deniais certains de ses droits ou son statut.

Ce n est pas le cas je dis que chacun a sa place. Faut pas mettre en concurrence les gens en fonction de leur statut. Ce n est pas une bonne chose.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je ne me suis pas uniquement fondé sur cela , tu n’as pas envie d’adhérer à mon idée je respecte , la mère c’est la mère c’est Allah qui l’a dit , d’ailleurs la seule chose qu’on ne doit pas leur obéir est l’association et les choses illicites
r
20 novembre 2020 22:57
Excuse moi tu me comprends vraiment mal , si Allah a parlé des parents car ça peut être des être qui auront une grande influence sur nous, mais il s’agit de personnes très importante.
Qu’on le veuille ou non , les parents avant tout sans négliger ou délaissé son épouse ou époux. Après chacun a sa manière de penser
Citation
Utopia20 a écrit:
C est pas que elle. C est tout le monde.
Pas d obeissance dans la désobéissance a Allah (swt).
Ca vaut pour tout le monde.

J ai l impression que tu prends ce que je te dis comme une remise en cause de l amour que tu portes a la mère ou comme si je lui deniais certains de ses droits ou son statut.

Ce n est pas le cas je dis que chacun a sa place. Faut pas mettre en concurrence les gens en fonction de leur statut. Ce n est pas une bonne chose.
r
20 novembre 2020 22:58
Je rigole c’est pas bon la guerre entre homme et femme , très mauvais même diabolique
Citation
O&L a écrit:
Syndrome de Zineb ptdr

Hahaha tu m'as fait rire. Je vais voir avec un psy lol
20 novembre 2020 22:59
On se comprend pas.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Excuse moi tu me comprends vraiment mal , si Allah a parlé des parents car ça peut être des être qui auront une grande influence sur nous, mais il s’agit de personnes très importante.
Qu’on le veuille ou non , les parents avant tout sans négliger ou délaissé son épouse ou époux. Après chacun a sa manière de penser
r
20 novembre 2020 23:06
Pas on se comprendra sur d’autres points
Citation
Utopia20 a écrit:
On se comprend pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook