Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT
S
29 mars 2006 01:37
salem.
un étrangé ki a pu obtenir une premiére carte vie privée et familiale grace a son mariage avec une française de souche peut il espérer voir sa carte renouvelée mem en cas de rupture de vi commune?
normalement non mais est ce kil pe la renouveler en changeant de statut: statut salarié par exemple vu kil un travail en cdi? OU ETUDIANT OU VISITEUR ke peut il espérer sinon?
merci a tt ceux ki me répondront inchallah
TRES URGENT
f
29 mars 2006 12:25
Salut,

Je supose que la carte privee et familiale est une carte de residence de 10 ans ? obtenue apres une duree de vie commune de 1an voir 2 ans selon la loi...

S il s agit de ca, à ma connaissance elle est renouvelable à plein droit. Il suffit de ne pas vivre en polygamie et ne pas avoir quiter le teritoire plus de 3 ans.

Toutes les conditions de renouvellement de carte de residence de 10 ans sont decrite sur les sites des prefectures. A mon sens, cela n as plus rien à voir avec la duree de vie commune, vue que au bout de 5 ans ou 10ans, il peut y avoir divorce ou separation...c est mon avis

a+
S
29 mars 2006 12:28
salem
non c une carte vi privée de 1an seulemnent mais ya rupture de vi commune.
peut il le renouvelé en changeant de statut vu kil ne bénéfisi plus de carte vi privé et familial.
merci bcp de mavoir répondu
f
29 mars 2006 13:31
Salam,

Ah ok. Bah logiquement, on peut toujours changer de statut :
- salarie si il bosse
- Etudiant si il s incrit dans une fac ou ecole.

Forcement, ils vont lui demander plusieurs pieces. je ne pense pas qu il doit refaire visa et compagnie pour etre etudiant. Forcement, ca ne va pas etre simple, mais vaut mieux deposer des dossiers, ils feront les enquetes possibles. Rupture commune ne veut pas dire divorce, a moins que la separation de corps a ete declare....donc meme si ils vivent plus ensemble, et si personne n as rien declare, il peut attendre la fin de la duree de vie commune pour acquerir une carte de residence.

va sur yahoo ou google, et marque 'carte de sejour vie privee et famille'
salut
S
29 mars 2006 13:36
g tjrs tt regardé sur google et yahoo.
elle a entamé une procédure d'annulation de mariage!
je crois pas kil pe la renouvelé vu kil a eu par fraude!
t passé par la?
S
29 mars 2006 13:36
g tjrs tt regardé sur google et yahoo.
elle a entamé une procédure d'annulation de mariage!
je crois pas kil pe la renouvelé vu kil a eu par fraude!
t passé par la?
f
29 mars 2006 13:47
Non, je me sens pas concerne par ca.
Si il l a obtenu par fraude, effectivement, c est un mariage blanc. ce qui est interdit par la loi.
d ou annulation de mariage mais il parait que c est long.

avec la nouvelle loi, je pense que la personne concernee n aura pas de renouvellement
f
29 mars 2006 13:47
Non, je me sens pas concerne par ca.
Si il l a obtenu par fraude, effectivement, c est un mariage blanc. ce qui est interdit par la loi.
d ou annulation de mariage mais il parait que c est long.

avec la nouvelle loi, je pense que la personne concernee n aura pas de renouvellement
f
29 mars 2006 13:47
Non, je me sens pas concerne par ca.
Si il l a obtenu par fraude, effectivement, c est un mariage blanc. ce qui est interdit par la loi.
d ou annulation de mariage mais il parait que c est long.

avec la nouvelle loi, je pense que la personne concernee n aura pas de renouvellement
S
29 mars 2006 13:51
le préfecture est prévenu donc ya pa possibilité d'un renouvellement meme avec changement de statut!allah seul sait!
les autres qui savent répondez moi svp!
S
3 avril 2006 14:24
Citation
Soraya1313 a écrit:
le préfecture est prévenu donc ya pa possibilité d'un renouvellement meme avec changement de statut!allah seul sait!
les autres qui savent répondez moi svp!

salem allo!!!!!
des réponse svp
C
Cbc
3 avril 2006 16:58
salut soraya 1313

je ne comprends pas trop ton hirtoire, tu veux dévorcer avec ton mari? dans ce cas il a des solutions pour lui faire retirer sa carte de séjour d'un 1 ans; si c'est le cas;
alors consulte les associations ou avocats pour les procédures de divorce.

bon courage
S
4 avril 2006 14:58
Citation
Cbc a écrit:
salut soraya 1313

je ne comprends pas trop ton hirtoire, tu veux dévorcer avec ton mari? dans ce cas il a des solutions pour lui faire retirer sa carte de séjour d'un 1 ans; si c'est le cas;
alors consulte les associations ou avocats pour les procédures de divorce.

bon courage

c pas mon mari.
c celui de mon amie. il a une carte de séjour vie prive et familial t je voudré savoir sil pe la renouvelé en changeant le statut vers salarié?
1
4 avril 2006 17:05
Je pense qu'il ne peut rien faire si sa ex-femme informe la préfecture que leur mariage était que pour des les papiers. donc le mari est foutu.
S
4 avril 2006 17:09
Citation
19Nabil a écrit:
Je pense qu'il ne peut rien faire si sa ex-femme informe la préfecture que leur mariage était que pour des les papiers. donc le mari est foutu.


il peut la renouvelé vu kil boss, il aura une carte salarié vs pensez????????
en plus il a déménagé il habite plus ds la ville ou il a eu sa premiére carte vi privée
S
6 avril 2006 23:32
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
19Nabil a écrit:
Je pense qu'il ne peut rien faire si sa ex-femme informe la préfecture que leur mariage était que pour des les papiers. donc le mari est foutu.


tu es sur de ce ke tu avance 19Nabil? merc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook