Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vampires judéo-sionistes
C
10 juillet 2012 20:00
 



ISRAËL : "LL N’Y A AUCUNE OCCUPATION DE LA CISJORDANIE" (SIC !)

mardi 10 juillet 2012



On est contents d’apprendre que le problème est réglé, selon Edmond Levy, ancien juge de la Cour Suprême israélienne qui vient de rendre un rapport à la demande du gouvernement Netanayahou. La méthode Coué n’est pas nouvelle en lsraël, pas plus que le mépris du droit international, 8 ans jour pour jour après la décision de la Cour de Justice internationale, qui a jugé illégaux le mur et les colonies établies en Cisjordanie.



"avant-poste" de Migron il y a quelques mois. Photo AP

lls arrivent avec leurs bulldozers, détruisent les maisons, les puits, les oliveraies et les cultures palestiniennes. lls plantent leurs drapeaux, commencent par installer quelques caravanes, appelées "avant-postes", qui deviennent peu à peu des immeubles, des piscines, sur les terrains dont les Palestiniens ont été chassés. Et nos dirigeants se taisent !

Obama vient d’ouvrir la bouche aujourd’hui pour contester le rapport présenté à la presse par le Likoud et niant l’existence de la colonisation en Cisjordanie."Les Etats-Unis s’opposent à la légalisation des colonies en Cisjordanie", titre Haaretz.

"Nous ne reconnaissons pas la légitimité de la constante colonisation israélienne", a déclaré Patrick Ventrell, porte parole du Département d’Etat américain.

Très bien, et que comptent-ils faire contre cette colonisation ?

Le "rapport Levy" recommande purement et simplement qu’Israël légalise tous les fameux "avant-postes" coloniaux, et aussi qu’il exige des titres de propriété de tous les Palestiniens vivant en Cisjordanie, afin de voir s’il leur est permis de continuer à vivre sur place !

Pendant ce temps les dirigeants occidentaux sont toujours assis sur le jugement de la Cour de Justice internationale qui décrétait le 9 juillet 2004 qu’il fallait démanteler le mur construit par Israël, et annexant une partie des terres palestiniennes, de même que les colonies installées sur ces terres. Et qu’il fallait verser des dommages et intérêts aux Palestiniens pour tout ce qui avait été détruit sur leurs terres afin de construire le mur.

Mur qui fera en tout 708 km, soit le double de la longueur de la ligne verte, et dont plus de 80 % est construit sur des terres palestiniennes occupées.


Le mur à Béthléem


et la colonie israélienne de Har-Homa à proximité de ce mur, sur les terres palestiniennes

CAPJPO-EuroPalestine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook