Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venons en aide à nos frères et soeurs Birmans !
E
1 juillet 2014 17:49
As salam 'alaykoum wa rahmatullah.

Cela fait désormais des années que les Rohingyas, groupe ethnique musulman principalement présent en Birmanie, subissent les crimes orchestrés par un violent mouvement bouddhiste.

Depuis plusieurs dizaines d'années, elle leurs empêche les déplacements dans le pays et ne les considèrent pas comme des citoyens à part entière. D'ailleurs, depuis 1982, aucune carte d'identité ne leur est délivrée car pour eux leurs pratiques de l'Islam et leurs origines Bengalis représente un danger pour l'identité de ce pays profondément bouddhiste. En fait il est prouvé que les Rohingyas sont présent depuis des siècles en Birmanie, mais les dernières décennies sont très difficiles dans ce pays très peu développé et des discours de plus en plus violents, tenus notamment par des moines bouddhistes, ont vu le jour, permettant de faire des musulmans les boucs émissaires de cette situation et ainsi évacuer la frustration collective. On remarque que cette haine connait par moment un regain d'intensité pendant quelques années, avec le silence complice du gouvernement.

Cette recrudescence de violence est malheureusement réapparue depuis 2012, les musulmans étant victimes de vols, pillages et meurtres. Des quartiers entiers sont brulés et de nombreux musulmans ont dû prendre la fuite vers les pays environnants (Bangladesh, Thaïlande...). C'est un véritable génocide qui se déroule et le peuple Rohingyas est considérés par l'ONU comme le plus persécutés au monde. Ce génocide est très peu relayé par la presse internationale et les gouvernements n'ont pas l'air de prêter attention à ces horreurs.

Mais, mes chères frères et mes chères soeurs, ce laxisme des gouvernements ne doit pas nous empêcher d'agir. Et comment agir me direz vous? Et bien, par la grâce d'Allah l'association BarakaCity est présente sur place afin de subvenir autant que possible à leurs besoins. Je vous encourage vivement à faire un don qui peut leur apporter une aide précieuse et leur donner du courage dans cette grande adversité dans laquelle ils sont plongés. Chacun selon nos moyens, venons leurs en aide en ce mois béni de Ramadan et ne soyons pas indifférents à leurs cris de détresses.

Voici le lien qui vous permettra, si vous le souhaitez, d'effectuer un don: [barakacity.org] . Partagez autant que possible cette page dans les forums, réseaux sociaux...Profitez-en pour signer la pétition en leur faveur, l'objectif étant d'atteindre les 800 000 signatures incha'Allah. Je vous prie de pensez à eux, ainsi qu'à tout nos frères et soeurs musulmans dans la difficulté, dans vos invocations. Allah est Omnipotent et peut changer une difficulté en facilité par où on ne l'attend pas !

Barak'Allahu fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook