Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
verset la zakat quand on est ado
S
19 avril 2016 13:35
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Je suis conscient que la zakat est une obligation, mais s'agit t-il d'une obligation pour l'adolescent(e) qui ne travaille ni ne possède d'argent et qui n'a donc rien à donner ?

Baraka allahou fik
R
19 avril 2016 13:45
Salam,

Si tu ne travailles pas et n'a pas d'argent, c'est à toi d'en bénéficier pas de la verser....enfin si tu n'es pas à la charge de qqn

et payer avec quel argent? celui de tes parents? soiyons logique, tu ne fais pas un don avec l'argent des autres
u
19 avril 2016 14:02
Deja pour un adulte faut qu'il ait un seuil minimum pour etre dans l'obligation de la sortir , alors que dire pour un ado .. bref comme te la dit Red non tu na rien a sortir .
h
19 avril 2016 14:27
Salam,

en Islam on est adulte à partir du moment où on est pubère.

Ensuite, il y a 2 types de zakat qu'il ne faut pas confondre

zakat el mal wa zakat el fitr

Visiblement tu parles d'el mal:

si tu as des biens ou de l'argent qui t'appartient à toi uniquement (pas à tes parents) et qui n'a pas été utilisé pendant un an > tu dois t'acquitter de la zakat dessus = 2,5% de ce que tu as, en terme de valeur monétaire



Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Je suis conscient que la zakat est une obligation, mais s'agit t-il d'une obligation pour l'adolescent(e) qui ne travaille ni ne possède d'argent et qui n'a donc rien à donner ?

Baraka allahou fik
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
R
19 avril 2016 14:28
Salam,

je pense pas qu'il parle de zakat al mal, mais de zakat en général, les dons aux pauvres....la sadaqa stu préfères....
Citation
pelican11 a écrit:
Deja pour un adulte faut qu'il ait un seuil minimum pour etre dans l'obligation de la sortir , alors que dire pour un ado .. bref comme te la dit Red non tu na rien a sortir .
h
19 avril 2016 14:29
Par contre, il faudrait te renseigner auprès de gens de science sur le nissab = la fortune minimale que tu dois avoir pour devoir payer une zakat dessus.

Tu ne donnes pas la zakat sur 10€ par exemple winking smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
u
19 avril 2016 14:50
Salam
sais pas , si c'est zakat el Fitr on en est loin donc je pense pas que c'est de ca dont il parle , si c'est juste la sadaqa dont il est question , ben il peut pas se permettre de donner pour l'instant , quoique si ca lui tient a coeur ya pas que l'argent , tout acte de bienfaisance peut faire l'affaire ...
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

je pense pas qu'il parle de zakat al mal, mais de zakat en général, les dons aux pauvres....la sadaqa stu préfères....
h
19 avril 2016 15:00
Salam,

je suis d'acc, zakat c'est pas sadaqa donc s'il parle de "zakat" en étant encore chez ses parents c'est el mal probablement smiling smiley


Citation
pelican11 a écrit:
Salam
sais pas , si c'est zakat el Fitr on en est loin donc je pense pas que c'est de ca dont il parle , si c'est juste la sadaqa dont il est question , ben il peut pas se permettre de donner pour l'instant , quoique si ca lui tient a coeur ya pas que l'argent , tout acte de bienfaisance peut faire l'affaire ...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
19 avril 2016 15:26
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

baraka allahou fik pour vos reponses !!

je ne sais pas à vrai dire de quel zakat je parle, je parle de celle qui est OBLIGATOIRE pour tout musulmans, je précise donc que je n'ai ni argent ni bien qui m'appartiennent, les parents comptent pas je crois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 15:27 par Seiwaza.
R
19 avril 2016 15:36
tien un lien qui n'est pas mauvais

[www.sajidine.com]

demandes à un imam ou prends des cours, lis des livres ....et lis des avis différents surtout, multiplies les sources afin de t'approcher au mieux de la vérité
h
19 avril 2016 15:41
Salam

tu n'as donc aucune zakat à payer winking smiley

Par contre, tu peux faire des sadaqa = aumônes, qui elles ne sont pas obligatoires

Ca peut être donner 1€ à un sdf quand tes parents te donnent de l'argent de poche,
payer un sandwich à un pauvre, etc.


Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

baraka allahou fik pour vos reponses !!

je ne sais pas à vrai dire de quel zakat je parle, je parle de celle qui est OBLIGATOIRE pour tout musulmans, je précise donc que je n'ai ni argent ni bien qui m'appartiennent, les parents comptent pas je crois
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
19 avril 2016 17:07
baraka allahou fik pour ce lien akhi


Citation
ReddIblis a écrit:
tien un lien qui n'est pas mauvais

[www.sajidine.com]

demandes à un imam ou prends des cours, lis des livres ....et lis des avis différents surtout, multiplies les sources afin de t'approcher au mieux de la vérité
S
19 avril 2016 17:08
baraka allahou fik mon frère/ma soeur !! Qu'Allah te récompense en bien le jour de jugement toi et ta famille


Citation
alRazi a écrit:
Salam

tu n'as donc aucune zakat à payer winking smiley

Par contre, tu peux faire des sadaqa = aumônes, qui elles ne sont pas obligatoires

Ca peut être donner 1€ à un sdf quand tes parents te donnent de l'argent de poche,
payer un sandwich à un pauvre, etc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/16 17:08 par Seiwaza.
h
19 avril 2016 17:14
amine, wa fik(i?) barak Allah ptdr

smiling smiley



Citation
Seiwaza a écrit:
baraka allahou fik mon frère/ma soeur !! Qu'Allah te récompense en bien le jour de jugement toi et ta famille
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
R
19 avril 2016 17:17
Allahi barek fik
Citation
Seiwaza a écrit:
baraka allahou fik pour ce lien akhi
s
19 avril 2016 21:16
bonsoir la Zakate pour tout le monde il suffit d'être riche , surtout en Europe il faut payer la Zakate même sur les économies des aides reçus de l'état , c'est l'Imam qui l'a dit
et aussi n'oublier de signer les prélèvement mensuel des impôts si vous êtes redevables

certains disent que les impôts et la zakates ne sont pareil?
si pour ceux qui payent les Impôts , c'est une sorte de Zakate les impôts servent à payer les aides
la RSA
les Chômeurs
les remboursement des intérêts des crédits de l'Etat ( même si les gens ils disent qu'ils n'acceptent l'argent d'Arriba)
donc il faut être honnête de payer les 2
la Zkate
et les Impôts
je hais l'hypocrisie
R
19 avril 2016 21:29
Salam,

c'est un jeune qui ne connait pas l'Islam, alors merci d'éviter de débiter des idioties il pourrait te prendre au sérieux....et si tu crois en Allah, renseignes toi sur la responsabilité d'un égarement....
Citation
sakki a écrit:
bonsoir la Zakate pour tout le monde il suffit d'être riche , surtout en Europe il faut payer la Zakate même sur les économies des aides reçus de l'état , c'est l'Imam qui l'a dit
et aussi n'oublier de signer les prélèvement mensuel des impôts si vous êtes redevables

certains disent que les impôts et la zakates ne sont pareil?
si pour ceux qui payent les Impôts , c'est une sorte de Zakate les impôts servent à payer les aides
la RSA
les Chômeurs
les remboursement des intérêts des crédits de l'Etat ( même si les gens ils disent qu'ils n'acceptent l'argent d'Arriba)
donc il faut être honnête de payer les 2
la Zkate
et les Impôts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook