Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veulent faire au Maroc,ce qu'ils ont fait aux Allemand.....
T
15 janvier 2012 20:20
Les Juifs Arabes, dont les famille ont quitté le Maroc et l'Algérie pour s'installer en Palestine occupé (comprendre israel), ce revendique et se qualifie aujourd'hui de "refugiés juifs".....Et ces derniers exige l'indéminsations de tout leurs bien qu'ils ont laissé dans les pays Arabes.notamment le Maroc et l'Algérie

D'apres un autre site Marocain (Nationaliste).....De nombreux juif Marocain et Algérien ont adréssé une correspondance dans laquelle ils ont revendiqué également la récupération de leurs Synagogues et autres terres qui leurs appartenaient.

[www.alterinfo.net]

Le bahrein leur a deja versé 300.000.000.000 de dollards.....(selon des sources sur)

.........

Alors cheres Juifs Arabes,j'ai personnellement consulté l'ensemble du peuple Marocain, et tout ce qui se trouvait de vivant sur le territoire , voilà la réponse Marocaine unanime (la moins vulgaire):


[a4.img.v4.skyrock.net]



Voila ce que vous aurez.

6.000.000 de bras d'honneur bien mérité.

(6 millions,ce chiffre qui vous tient tant a coeur...)

Comme dirait Dieudonné

grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 21:55 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
15 janvier 2012 21:50
Citation
Tamassint' a écrit:
Le bahrein leur a deja versé 300.000.000.000 de dollards.

Visiblement tu ne sais pas lire le français...
Ce n'est absolument pas ce qui est dit dans l'article.
Le Bahrein n'a rien versé du tout.
C'est juste Israel qui réclame aux pays arabes cette somme

Mais bon tu as raison sur la fin, tout ce qu'ils recevront c'est un gigantesque bras d'honneur.
Je ne sais pas pour qui ils se prennent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 21:52 par oleole.
T
15 janvier 2012 21:52
Visiblement tu ne me crois pas sur parole.......

(Mdr)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
u
16 janvier 2012 11:20
Ils n 'ont pas été chassé du Maroc , ils sont partis de leurs plein gré ,et ils auraient dû vendre leurs bien à l époque ,s ils possédaient réellement des biens??
De plus :La valeur des biens à l époque ne valaient pas le prix qu ils valent aujourd hui .


Lorsque on colonise un pays ,et qu ' ont se permets de spolier les terres des autres , la moindre des choses c est de la fermer ,.


Je crois qu ils ne prennent pas le temps de réfléchir à ce qu ils font subir aux autres .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/12 11:25 par univers2011.
n
16 janvier 2012 11:49
Tamassint tu m'a fais vraiment rire surtout vers la fin de ton poste grinning smiley .
Ils maquent pas d'aire ces gens la ils ont quitté le Maroc à leur propre grée et ont occupé une terre qui ne leur appartient pas et en plus de ça ils demandent des indemnités ,ils sont vraiment forts Are you crazy
a
16 janvier 2012 12:05
Beaucoup ignorent tout de l,histoire de leur pays
primo les juifs marocains n'étaient pas des colonisateurs, ils le sont en revanche en Palestine, ce ne sont pas des colonisateurs au Maroc pour le simple fait qu'ils étaient la avant les arabes.
Secundo, ils ne sont pas partis de leur plein gré du Maroc pays qu'ils regrettent jusqu'à présent, mais ils ont été obligé de partir , un , forces par la mafia sioniste internationale avec la complicité d'un certain ouf kir qui prenait au passage 10 mille des par tête.
Deux ils sont aussi partis parceque des razzias aux juifs étaient organisés par les marocains musulmans en 1947 1967 et ensuite 1973. Les choses ne sont pas aussi simples comme veut les présenter tramassent mais cela ne m'étonne plus,il est coutumier du fait.
Que l on soutienne la cause du peuple palestinien nous sommes tous pour mais que l on travestisse l histoire, non.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
S
16 janvier 2012 12:08
Cool lien 1, je dirais même plus à ces voleurs et menteurs grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/12 12:10 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
E
16 janvier 2012 17:21
comment ils compte "récupérer" une synagogue ?
Comment vont faire les juifs au Maroc ?

Ils n'ont JAMAIS étaient viré ou dénoncé...... bien que la demande des "Européens est était faite en ce temps là.

N'importe quoi.



Si eux m^me devaient rendre ce qu'ils ont volé au jour d'aujourd'hui ?.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/12 14:34 par Emma peel.
S
16 janvier 2012 17:58
Citation
Emma peel a écrit:
comment ils compte "récupérer" une synagogue ?
Comment vont faire les juifs au Maroc ?

Ils n'ont JAMAIS étaient viré ou dénoncé...... bien que la demande des "Européens est était faite en ce temps là.

N'importe quoi.



Si eux m^me devaient rendre ce qu'ils ont volé au jour d'aujourd'hui ils seraient tous mendiants à par le tiffus ils n'ont rien.


Cool yes, thumbs up exactely grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
C
17 janvier 2012 12:18
Citation
Emma peel a écrit:
comment ils compte "récupérer" une synagogue ?
Comment vont faire les juifs au Maroc ?

Ils n'ont JAMAIS étaient viré ou dénoncé...... bien que la demande des "Européens est était faite en ce temps là.

N'importe quoi.



Si eux m^me devaient rendre ce qu'ils ont volé au jour d'aujourd'hui ils seraient tous mendiants à par le tiffus ils n'ont rien.



Tiens c est bizarre, je vais prendre la ville de Tétouan comme exemple car c est la seule que je connaisse bien, il y est notoire que les juifs en ont été expulsés par décret au début du 19ème pour en faire une cité exclusivement musulmane.

Je connais d ailleurs des gens qui y habitent une maison ayant appartenu à des juifs, la famille de ces personnes se l est appropriée 'gratuitement' comme il en a été de même avec d autres, il y a donc bien eu spoliation de biens. Je doute que ce soit le seul endroit au Maroc où il en a été ainsi.
E
17 janvier 2012 14:28
"Sous-titre : L'Histoire d'une l'émigration secrète : celle des juifs du Maroc vers Israël, avec la bienveillance du roi Hassan II.

« En janvier 1961, le naufrage dramatique au large du Maroc d’un vieux bateau chargé de quarante-deux émigrants juifs en partance pour Israël attira l’attention sur les activités clandestines mises en place au Maroc par le Mossad pour faire face au régime chérifien qui empêchait l’émigration. On était guère informé sur les relations privilégiées entretenues entre les services spéciaux israéliens et le roi du Maroc. Elles jouèrent un rôle indiscutable, en 1964, peu avant l’élimination de Mehdi Ben Barka par des hommes de main du général Oufkir et débouchèrent, peu à peu, sur une véritable collaboration où chacun trouvait son compte. Puisant ses informations, souvent inédites, aux meilleures sources, ce livre retrace toute l’aventure de la mystérieuse Misgueret, organisation clandestine créée par Israël au Maroc pour y défendre les communautés juives et organiser leur départ pour Israël. » (présentation de l'éditeur)"
E
17 janvier 2012 14:45
Citation
Cortico a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
comment ils compte "récupérer" une synagogue ?
Comment vont faire les juifs au Maroc ?

Ils n'ont JAMAIS étaient viré ou dénoncé...... bien que la demande des "Européens est était faite en ce temps là.

N'importe quoi.



Tiens c est bizarre, je vais prendre la ville de Tétouan comme exemple car c est la seule que je connaisse bien, il y est notoire que les juifs en ont été expulsés par décret au début du 19ème pour en faire une cité exclusivement musulmane.

Je connais d ailleurs des gens qui y habitent une maison ayant appartenu à des juifs, la famille de ces personnes se l est appropriée 'gratuitement' comme il en a été de même avec d autres, il y a donc bien eu spoliation de biens. Je doute que ce soit le seul endroit au Maroc où il en a été ainsi.

ça s'appel le téléphone arabe, ça n'a aucune valeur juridique heureusement.


La prochaine fois regarde bien la façon de vivre de ces habitants tu verras que rien n'a changé et surtout tout le monde s'en fiche qu'ils soit de telle ou telle religion....
k
17 janvier 2012 14:54
Citation
Cortico a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
comment ils compte "récupérer" une synagogue ?
Comment vont faire les juifs au Maroc ?

Ils n'ont JAMAIS étaient viré ou dénoncé...... bien que la demande des "Européens est était faite en ce temps là.

N'importe quoi.



Si eux m^me devaient rendre ce qu'ils ont volé au jour d'aujourd'hui ils seraient tous mendiants à par le tiffus ils n'ont rien.



Tiens c est bizarre, je vais prendre la ville de Tétouan comme exemple car c est la seule que je connaisse bien, il y est notoire que les juifs en ont été expulsés par décret au début du 19ème pour en faire une cité exclusivement musulmane.

Je connais d ailleurs des gens qui y habitent une maison ayant appartenu à des juifs, la famille de ces personnes se l est appropriée 'gratuitement' comme il en a été de même avec d autres, il y a donc bien eu spoliation de biens. Je doute que ce soit le seul endroit au Maroc où il en a été ainsi.

Affirmations non étayés : Source et décret ?

En second lieu, Tétouan et Tanger ont été des points de transit de l'Alliance juive, en 1912, et pendant la guerre de 14/18, c'était le point de passage de juifs en provenance d'Algérie, d'Europe et de Turquie pour rayonner vers les villes impériales et alimenter en profs les écoles de l'alliance Juive.
La pérennité de l'école juive de Tétouan, contredit les thèses fantaisistes se proposant de réécrire l'histoire ...
(Témoignage d'un ami Juif, du récit du parcours de ses grand-parents, des péripéties de leurs voyages, à l'occasion sa grand-mère ne maitrisant pas l'arabe était sourde-muette, relatant leurs voyages en caravanes, par des temps où les anecdotes et crimes relatifs à la sécurité ou aux "bandits de grands chemins", été évoqués au cours des veillées)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/12 14:56 par kchachbi.
c
17 janvier 2012 15:09
des juifs chassés et spoliés? comme c'est surprenant.
k
17 janvier 2012 15:50
Les juifs du Maroc, ne dérogèrent pas à cette utopie de l'expatriation, de la réussite facile, à la recherche de l'eldorado, qu'anime jusqu'à ce jour nos immigrés toutes confessions confondues. Le mirage Américain, Canadien ou Français a attiré nombre de nos ressortissants dans le piège de la médiocrité d'une vie "occidentale" qu'ils rêvaient prospère, les laissant pleins de l'amertume de l'échec.
Les Obadia, Benzaquen, Derry, Botbol, Bitton, Assor, Amar, Ohayon, Dahan, Danan, Chokroun, Attias, nombre de mes amis et j'en passe, avec mes excuses pour ceux que j'ai oublié ont bu "le vin jusqu'à la lie".
Rien de plus terrible qu'une alya inachevée, sans issue, qui finit en un cuisant échec, celle de notables réduits à la précarité loin de leurs racines, perdus au fond de cités dans un cul de sac, eux qui avaient connu une vie meilleure.
Il faut lire les ouvrages écrit par des juives nostalgiques qui en témoignent, donner du sens à cet attachement identitaire aux valeurs culturelles, sociales et musicales de la judaïté marocaine tentant d'entretenir au delà de nos frontières le microcosme d'un eden perdu ....

Spoliés ... Coldman ... Chassés alors que la marocanité est garantie et ne peut-être perdue que par Dahir ... Laisse-moi rire ...
C
17 janvier 2012 18:12
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
Cortico a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
comment ils compte "récupérer" une synagogue ?
Comment vont faire les juifs au Maroc ?

Ils n'ont JAMAIS étaient viré ou dénoncé...... bien que la demande des "Européens est était faite en ce temps là.

N'importe quoi.



Si eux m^me devaient rendre ce qu'ils ont volé au jour d'aujourd'hui ils seraient tous mendiants à par le tiffus ils n'ont rien.



Tiens c est bizarre, je vais prendre la ville de Tétouan comme exemple car c est la seule que je connaisse bien, il y est notoire que les juifs en ont été expulsés par décret au début du 19ème pour en faire une cité exclusivement musulmane.

Je connais d ailleurs des gens qui y habitent une maison ayant appartenu à des juifs, la famille de ces personnes se l est appropriée 'gratuitement' comme il en a été de même avec d autres, il y a donc bien eu spoliation de biens. Je doute que ce soit le seul endroit au Maroc où il en a été ainsi.

Affirmations non étayés : Source et décret ?

En second lieu, Tétouan et Tanger ont été des points de transit de l'Alliance juive, en 1912, et pendant la guerre de 14/18, c'était le point de passage de juifs en provenance d'Algérie, d'Europe et de Turquie pour rayonner vers les villes impériales et alimenter en profs les écoles de l'alliance Juive.
La pérennité de l'école juive de Tétouan, contredit les thèses fantaisistes se proposant de réécrire l'histoire ...
(Témoignage d'un ami Juif, du récit du parcours de ses grand-parents, des péripéties de leurs voyages, à l'occasion sa grand-mère ne maitrisant pas l'arabe était sourde-muette, relatant leurs voyages en caravanes, par des temps où les anecdotes et crimes relatifs à la sécurité ou aux "bandits de grands chemins", été évoqués au cours des veillées)




ben mes sources c est des gens qui avouent que leur maison ils l ont eue ainsi, le fait même de raconter un truc dont on n a pas à être fier me paraît être un gage de bonne foi, je n ai effectivement pas de papiers officiels signés par un ministère pour le prouver, comme d ailleurs tout ce qui est dit sur forum grinning smiley .

les quelques textes que l on trouve sur le net vont aussi dans ce sens, je parle d ailleurs du début 19ème siècle, pas du 20ème.
17 janvier 2012 21:10
Ce post est nauséabond pour le moins. que font les administrateurs?
17 janvier 2012 21:42
Cher Cortico, je ne sais pas dou tu tiens tes sources?

Je connais des juifs marocains qui continuent a vivre a Tetouan depuis leurs arrives d'Espagne. Ma famille date de la meme periode. Ils etaient mes voisins et nous avons grandis ensemble.

Pour ton information, toute les beiens des juifs de tetouan (meme ceux qui sont partis appartient encore aujourdhui au conseil juif de Tetouan, gere par un autre amis (bien vivant et encore a Tetouan).
Le cimtiere Juif de Tetouan viens d'etre retapper avec l'aide des juifs et des musulmans du Maroc. Certains Juifs riche qui vivaaient avant au Maroc mais qui sont en France, au Canada ou aux US ont refuser leurs contributions. Largument donne par certains: c'est qu'ils aident les vivant et pas les morts !
Donc comme tu vois, je suis bien au courant de certains petits details qui sont tres precis.
Je suis un peu decus par votre post qui est pure fiction ou meme mauvaise fois.
Dommage
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
o
17 janvier 2012 22:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce post est nauséabond pour le moins. que font les administrateurs?

Je crois que tu as trouvé le bon mot perplexe
18 janvier 2012 01:04
Appariement ce post n'offusque pas grand monde. J'ai envoyé une réclamation pour ce ce post soit supprimé. Aucune réaction jusqu'à présent. Les membres de l'administration cautionnent ils ce post? Si c'est le cas , ce n'est guère honorable pour ce site.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook