Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux apprendre l'arabe
N
Nrv
24 septembre 2015 20:03
Salam aleykoum, avant tout mabrouk l'aïd à tous les musulmans!

Pour faire court je veux apprendre à parler l'arabe, j'ai 17ans et pour moi c'est très importants que je sache parler l'arabe ça reflète mes origines, et même quand je vais chez la famille tous parle arabe entre eux mais moi je suis toujours dans mon coin sans comprendre ce qu'ils disent, et quand on me parle j'essaye de comprendre et de répondre par quelques mots de base "oui" "non" "je sais pas" etc...
Malheureusement mes parents ne me l'ont pas appris dès mon plus jeune age, et ils ne peuvent pas me l'apprendre maintenant car ils n'ont pas le temps, le truc c'est que je comprends ce que l'on me dit mais je ne sais pas répondre j'arrive pas à faire de phrase! Bref je voudrais bien qu'on m'apprend les bases merci bien j'attends vos réponses ahah eye rolling smiley
j
24 septembre 2015 22:25
wa3alikom assalam 3id moubarak 3likom
tu as 17 ans tu as insha allah tout le temps devant toi pour apprendre l arabe
c est bien que tu as pense a l apprendre et aussi pour savoir lire le coran et hadiths
etc ...ya des ecoles pour les cours d arabes ..bon courage
*
25 septembre 2015 16:15
Salam 3alaykoum

Je te conseille, en parallèle de l'apprentissage de l'arabe dialectal, d'apprendre l'arabe littéraire.

Pour l'arabe littéraire, tu as effectivement des écoles.

Pour l'arabe dialectal,
Je te mets un lien :

[www.speakmoroccan.com]

Le site n'est pas complet, mais tu as quelques éléments.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
a
27 septembre 2015 02:58
l
27 septembre 2015 14:20
Alaykom salam,

Pour apprendre le darija, c est a dire l arabe dialectal du Maghreb, il faut parler, ecouter. Force toi a parler avec des amies en darija, et regarde la tele marocaine.

Pour l arabe litteraire, il y a certainement des ecoles ou des mosquees pres de chez toi. Informe toi.

Bonne chance.

Aid mabruk
27 septembre 2015 19:57
Si tu veux apprendre al darija al maghribia je peux t'envoyer mon numero de tel par MP et on pourra discuter en arabe si ca peut t'aider.Des petits cours gratuits au tel quoi smiling smiley
N
Nrv
28 septembre 2015 19:11
Merci bien, et oui je veux absolument lire le Coran! Oui je vais peut être m'inscrire dans une école mais j'ai pas vraiment le tempssad smiley
N
Nrv
28 septembre 2015 19:14
Merci bien pour tous vos conseils, oui je pense que je vais m'inscrire dans une école et regarder plus souvent la télé marocaine, une de mes tantes a réussis à apprendre l'arabe comme cela smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook