Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer avec elle car je ne l'aime plus (rappel magnifique)
13 juin 2023 14:37
Excellent rappel !

[youtu.be]
13 juin 2023 16:00
Salam,

Merci pour ce rappel..
L'homme (parfois la femme) oublie son engagement devant Allah. Il balayé d'un revers de la main celui ci en détruisant derrière lui un foyer...et aspire ensuite a refonder une famille alors que la femme aspire a donner un foyer a ces enfants...seule souvent...
Citation
.Sabr. a écrit:
Excellent rappel !

[youtu.be]
y
13 juin 2023 16:44
 
s 0
Z
13 juin 2023 17:40
Parfois le divorce est salvateur, tu ne vas pas vivre toute ta vie en étant malhereux.

Il est vrai que pour une femme avec enfant, c'est bcp plus difficile que pour les hommes.

Nos mamans avaient conscience de cela, elles divorcaient très rarement et endurer pour le bien de leurs enfants.

Souvent, les papa qui etaient souvent en tord (tromperies, violences parfois.....) reviennent à Dieu et arrètaient leurs conneries. Et la vie reprenait son cours normal (j'ai plein plein d'exemple dans mon entourage, mes voisins....)

Aujourd'hui, on divorce comme on dit "salam alikoum".

Bien souvent la femme se rends compte que la vie avec des enfants c'est DUR sans homme, mais malhereusement elle ne le comprends que trop tard.

Je ne veux pas généraliser, certains divorcent pour de bonnes raisons (homme paresseux, violent), par contre parfois la femme veut faire la rebelle, elle pense que le mari supportera ses caprices comme à la maison avant le mariage.

Des bonhommes, il y en a plein, mais ne veulent pas d'une femme qui veut "porter le pantalon et faire sa rebelle". Chacun à sa place.

Sinon, bonnes chances pour vous trouver un toutou qui dira OUI à tous vos caprices?
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

Merci pour ce rappel..
L'homme (parfois la femme) oublie son engagement devant Allah. Il balayé d'un revers de la main celui ci en détruisant derrière lui un foyer...et aspire ensuite a refonder une famille alors que la femme aspire a donner un foyer a ces enfants...seule souvent...
13 juin 2023 17:48
Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes
C'est vrai c'est beaucoup plus difficile pour la femme car la femme n'est pas faite pour tout porter sur ses épaules

Après le divorce c'est du cas par cas parfois la personne tente tout mais quand il y a incompatibilité sur tout ça reste très difficile

A l'époque le divorce était rare car les gens avaient des valeurs traditionnelles et connaissaient la valeur de l'engagement

Aujourd'hui beaucoup de valeurs se perdent, bcp d'égoïsme, dindividualisme
Citation
Zzzzr a écrit:
Parfois le divorce est salvateur, tu ne vas pas vivre toute ta vie en étant malhereux.

Il est vrai que pour une femme avec enfant, c'est bcp plus difficile que pour les hommes.

Nos mamans avaient conscience de cela, elles divorcaient très rarement et endurer pour le bien de leurs enfants.

Souvent, les papa qui etaient souvent en tord (tromperies, violences parfois.....) reviennent à Dieu et arrètaient leurs conneries. Et la vie reprenait son cours normal (j'ai plein plein d'exemple dans mon entourage, mes voisins....)

Aujourd'hui, on divorce comme on dit "salam alikoum".

Bien souvent la femme se rends compte que la vie avec des enfants c'est DUR sans homme, mais malhereusement elle ne le comprends que trop tard.

Je ne veux pas généraliser, certains divorcent pour de bonnes raisons (homme paresseux, violent), par contre parfois la femme veut faire la rebelle, elle pense que le mari supportera ses caprices comme à la maison avant le mariage.

Des bonhommes, il y en a plein, mais ne veulent pas d'une femme qui veut "porter le pantalon et faire sa rebelle". Chacun à sa place.

Sinon, bonnes chances pour vous trouver un toutou qui dira OUI à tous vos caprices?
Z
13 juin 2023 17:57
Si je fais la comparaison avec l’époque de nos parents, c'est que la femme patiente beaucoup beaucoup moins et est devenu hyper exigeante.

Parfois, tu ne peux même pas aller voir tes potes, quelques heures par mois

"Tu vas ou, et avec qui" , "pourquoi quand tu est avec tes potes, tu ne m'envois pas de sms"

sans parler des reseaux sociaux "ta vu ma copine, son mari l'a emmener aux caraibes"

Tant que le femme ne rentrera pas dans sa tête qu'elle DOIT obéissance à son mari dans le bien, il y aura autant de divorce.

Et NOUS les hommes, ne pas devenir des toutous.

PS : je parle ici d'un homme qui prie à l'heure, bosse, accompli toutes ses obligation en tant que mari
C
13 juin 2023 18:19
"Souvent, les papa qui etaient souvent en tord (tromperies, violences parfois.....) reviennent à Dieu et arrètaient leurs conneries. Et la vie reprenait son cours normal (j'ai plein plein d'exemple dans mon entourage, mes voisins....)"

Dans mon couple, c'est moi (l'épouse)qui ai fait toutes ces choses. Et tu as raison, la vie a repris son cours normal quand j'ai arrêté mes "conneries". Mon mari a bien fait de ne pas détruire notre couple, ça aurait bcp affecté nos deux enfants sinon. Tu as raison d'encourager les gens à la patience, on peut tous à un moment donné s'égarer puis revenir plus tard vers son mari et son foyer.
Citation
Zzzzr a écrit:
Parfois le divorce est salvateur, tu ne vas pas vivre toute ta vie en étant malhereux.

Il est vrai que pour une femme avec enfant, c'est bcp plus difficile que pour les hommes.

Nos mamans avaient conscience de cela, elles divorcaient très rarement et endurer pour le bien de leurs enfants.

Souvent, les papa qui etaient souvent en tord (tromperies, violences parfois.....) reviennent à Dieu et arrètaient leurs conneries. Et la vie reprenait son cours normal (j'ai plein plein d'exemple dans mon entourage, mes voisins....)

Aujourd'hui, on divorce comme on dit "salam alikoum".

Bien souvent la femme se rends compte que la vie avec des enfants c'est DUR sans homme, mais malhereusement elle ne le comprends que trop tard.

Je ne veux pas généraliser, certains divorcent pour de bonnes raisons (homme paresseux, violent), par contre parfois la femme veut faire la rebelle, elle pense que le mari supportera ses caprices comme à la maison avant le mariage.

Des bonhommes, il y en a plein, mais ne veulent pas d'une femme qui veut "porter le pantalon et faire sa rebelle". Chacun à sa place.

Sinon, bonnes chances pour vous trouver un toutou qui dira OUI à tous vos caprices?
13 juin 2023 18:23
Je suis tout à fait d'accord avec toi

Beaucoup de valeurs se perdent...
Un homme comme une femme à le droit d'avoir des critères mais je trouve qu'à notre époque effectivement beaucoup de femmes ont des exigences qui frisent le ridicule...
Pourtant je suis une femme mais je fais le même constat

La société nous fait croire qu'on peut tout se permettre et demander n'importe quoi...
On vit dans un monde d'illusions mais la réalité nous rattrape tôt ou tard

Le pire c'est internet et les réseaux sociaux entre comparaison et recherche d'attention...

C'est un poison les réseaux sociaux les gens ne cessent de se comparer il n'y a pas mieux que de vivre une vie simplement loin de toute cette technologie

Personne n'est à sa place
Les hommes pour beaucoup ne sont plus des rijaals
Les femmes perdent leur féminité

Il y a un réel problème de féminisation de la société en occident

Je vois vraiment un paradoxe entre la France et le Maroc

Au bled les hommes ont de la roujoula les femmes sont de vraies femmes
Tout est à sa place dans une société oû on a des rijaal, il y a un cadre, des regles
Mais quand une société se feminise c'est le basar...
Citation
Zzzzr a écrit:
Si je fais la comparaison avec l’époque de nos parents, c'est que la femme patiente beaucoup beaucoup moins et est devenu hyper exigeante.

Parfois, tu ne peux même pas aller voir tes potes, quelques heures par mois

"Tu vas ou, et avec qui" , "pourquoi quand tu est avec tes potes, tu ne m'envois pas de sms"

sans parler des reseaux sociaux "ta vu ma copine, son mari l'a emmener aux caraibes"

Tant que le femme ne rentrera pas dans sa tête qu'elle DOIT obéissance à son mari dans le bien, il y aura autant de divorce.

Et NOUS les hommes, ne pas devenir des toutous.

PS : je parle ici d'un homme qui prie à l'heure, bosse, accompli toutes ses obligation en tant que mari
C
13 juin 2023 18:45
Aujourd’hui beaucoup de femmes divorcent pour un rien,simplement parce qu’elles sont pas d’humeur ou qu’elles ont un trop grand égo d’elles même.
Les vraies femmes sont en extinction.
Z
13 juin 2023 18:57
Macha Allah je suis complètement d'accord avec toi.

J'espère que tu n'est pas arrivé à cette conclusion trop tard, c'est a dire après un divorce.

Que les sœurs de ce forum prennent exemple sur toi.

Que Dieu te facilite
Citation
.Sabr. a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi

Beaucoup de valeurs se perdent...
Un homme comme une femme à le droit d'avoir des critères mais je trouve qu'à notre époque effectivement beaucoup de femmes ont des exigences qui frisent le ridicule...
Pourtant je suis une femme mais je fais le même constat

La société nous fait croire qu'on peut tout se permettre et demander n'importe quoi...
On vit dans un monde d'illusions mais la réalité nous rattrape tôt ou tard

Le pire c'est internet et les réseaux sociaux entre comparaison et recherche d'attention...

C'est un poison les réseaux sociaux les gens ne cessent de se comparer il n'y a pas mieux que de vivre une vie simplement loin de toute cette technologie

Personne n'est à sa place
Les hommes pour beaucoup ne sont plus des rijaals
Les femmes perdent leur féminité

Il y a un réel problème de féminisation de la société en occident

Je vois vraiment un paradoxe entre la France et le Maroc

Au bled les hommes ont de la roujoula les femmes sont de vraies femmes
Tout est à sa place dans une société oû on a des rijaal, il y a un cadre, des regles
Mais quand une société se feminise c'est le basar...
13 juin 2023 19:00
C'est mon éducation merci baba al hamdolillah

J'avais compris tout ça très tôt des l'âge de 17 ans...

Amine
BaarakAllahou fiik

Citation
Zzzzr a écrit:
Macha Allah je suis complètement d'accord avec toi.

J'espère que tu n'est pas arrivé à cette conclusion trop tard, c'est a dire après un divorce.

Que les sœurs de ce forum prennent exemple sur toi.

Que Dieu te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 19:01 par .Sabr..
13 juin 2023 19:36
Ma mère comme mes beaux frères ont vécu la violence conjugale des parents.
Oui après on fait semblant... Pour l'honneur.

Je peux te dire que ma mère aurait préféré avoir ses parents divorcés !


Citation
Zzzzr a écrit:
Parfois le divorce est salvateur, tu ne vas pas vivre toute ta vie en étant malhereux.

Il est vrai que pour une femme avec enfant, c'est bcp plus difficile que pour les hommes.

Nos mamans avaient conscience de cela, elles divorcaient très rarement et endurer pour le bien de leurs enfants.

Souvent, les papa qui etaient souvent en tord (tromperies, violences parfois.....) reviennent à Dieu et arrètaient leurs conneries. Et la vie reprenait son cours normal (j'ai plein plein d'exemple dans mon entourage, mes voisins....)

Aujourd'hui, on divorce comme on dit "salam alikoum".

Bien souvent la femme se rends compte que la vie avec des enfants c'est DUR sans homme, mais malhereusement elle ne le comprends que trop tard.

Je ne veux pas généraliser, certains divorcent pour de bonnes raisons (homme paresseux, violent), par contre parfois la femme veut faire la rebelle, elle pense que le mari supportera ses caprices comme à la maison avant le mariage.

Des bonhommes, il y en a plein, mais ne veulent pas d'une femme qui veut "porter le pantalon et faire sa rebelle". Chacun à sa place.

Sinon, bonnes chances pour vous trouver un toutou qui dira OUI à tous vos caprices?
. Pas de mp d'hommes merci
13 juin 2023 21:34
Merci pour ton message ?, trop de jugements ou alors c'est un message en général.
Bref..je ne vois pas en quoi il le concerne..
J
13 juin 2023 21:52
ptdr ?????????

Celle-là, je la garde !!

Salam aleykum GLG
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
13 juin 2023 21:54
Le mien ?
Citation
Vidée a écrit:
Merci pour ton message ?, trop de jugements ou alors c'est un message en général.
Bref..je ne vois pas en quoi il le concerne..
. Pas de mp d'hommes merci
y
13 juin 2023 22:09
Aleykoum salam j.v

Moi aussi elle m'a fait bien rire celle-là ?
Citation
J.V. a écrit:
ptdr ?????????

Celle-là, je la garde !!

Salam aleykum GLG
C
13 juin 2023 22:26
Comme les vrais hommes.
Citation
CSKA a écrit:
Aujourd’hui beaucoup de femmes divorcent pour un rien,simplement parce qu’elles sont pas d’humeur ou qu’elles ont un trop grand égo d’elles même.
Les vraies femmes sont en extinction.
13 juin 2023 23:48
Non Natasha , ce message était pour zrrr pas toi..
Je répondais au message ou zrrr me cité, je en sais pas si il est d'ordre général ou alors il m'était adresse...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le mien ?
14 juin 2023 00:23
A ok désolée
Citation
Vidée a écrit:
Non Natasha , ce message était pour zrrr pas toi..
Je répondais au message ou zrrr me cité, je en sais pas si il est d'ordre général ou alors il m'était adresse...
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook