Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été victime d'une fraude a la carte bancaire.
7 février 2022 18:36
Shalom Alekhem

Samedi lorsque j'ai constaté mon relevé de compte j'ai été débité d'un montant de 13,92€ par AWS EMEA. Après recherche sur Google c'était bien Amazon. Or je n'ai jamais effectué de paiement.

J'ai du faire opposition à ma banque, et appeler le service des fraudes. J'ai du remplir un dossier et j'ai été remboursé Par ma banque aujourd'hui. Je n'ai jamais prêter ma carte. J'ai du sûrement fournir mes coordonnées bancaires dans un mail frauduleux mais bon je ne suis pas sûr que la fraude vient de là, je n'ai plus confiance dans n'importe quel site maintenant.

Le problème c'est que je ne me sens plus en sécurité par rapport à mon argent. La carte bleue est devenu indispensable certes mais les fraudes sont élevés. Et le liquide je ne me sentirais pas en sécurité également.

Comment conserver son argent en toute sécurité ?
7 février 2022 18:41
C'est arrivé à pleins de monde en ce moment, tu peux bloquer tes achats sur internet comme ça impossible d'acheter vrai internet avec
S
7 février 2022 18:43
J'ai egalement ete victime de fraude de plus de 300 euros alors que j'etais au travail ou je dormais .
Et en faite cela est du au materiel auxquelles j'utilisais , j'achetais sur aliexpress , ou encore des sites fiables comme Nike ,Zara , Boulanger ... des choses du quotidiens et enfaite il y a des pirates qui arrivent à voir ce que tu ecris en temps reel , et lors qu'on inscrits nos coordonnées bancaires ils voient tout !
Alors apres oppositions , j'ai demandé a ma banque une carte bancaire avec le cyprotgramme dynamique qui se change toutes les heures . Pas de frais supplémentaires
Depuis aucune tentatives .
Apres tout depend, moi je prefere conservé mon argent dans mon compte car si j'ai les billets en main je sais que je vais les utiliser .
 
voila 0
7 février 2022 18:46
Oui je sais mais j'en ais besoins pour faire des paiements par carte bleue comme Netflix par exemple. Ils n'encaissent pas par prélèvement. Je pense que je vais payer par PayPal.

Ensuite il n'y a pas que internet, même dans la rue on peut se faire pirater, par des hackers. Je sais je vais surement un peu loin mais bon. C'est possible.

Comment éviter cela ?
Citation
aleema a écrit:
C'est arrivé à pleins de monde en ce moment, tu peux bloquer tes achats sur internet comme ça impossible d'acheter vrai internet avec
7 février 2022 18:48
Ah d'accord oui je vais voir avec ma banque. Merci.

Faut faire attention.
Citation
Sasaa18 a écrit:
J'ai egalement ete victime de fraude de plus de 300 euros alors que j'etais au travail ou je dormais .
Et en faite cela est du au materiel auxquelles j'utilisais , j'achetais sur aliexpress , ou encore des sites fiables comme Nike ,Zara , Boulanger ... des choses du quotidiens et enfaite il y a des pirates qui arrivent à voir ce que tu ecris en temps reel , et lors qu'on inscrits nos coordonnées bancaires ils voient tout !
Alors apres oppositions , j'ai demandé a ma banque une carte bancaire avec le cyprotgramme dynamique qui se change toutes les heures . Pas de frais supplémentaires
Depuis aucune tentatives .
Apres tout depend, moi je prefere conservé mon argent dans mon compte car si j'ai les billets en main je sais que je vais les utiliser .
 
voila 0
7 février 2022 18:49
T as des enfants? Moi il m est arrivé la meme chose y a quelques mois, des achats frauduleux sur amazon et autre site chinois sur mon compte Boursorama, c est une carte secondaire dont je me sers pour les petits achats genre baguette a la boulangerie et que j alimente a coup de 100 e de temps en temps, donc forcément je verifies jamais....Mais apres enquete je me suis apercu que c etait mes enfants qui me pillais !

Verifie d abord autour de toi mon gars avant de porter plainte

Tu seras peut etre choqué du fraudeur...lol
7 février 2022 18:53
Non je n'ai pas enfants.

Je ne prête ma carte a personne.

Je me demandais si il existe un autre moyen de paiement que par la carte bleue ? Apart les espèces. Et les chèques ... J'ai un chéquier mais je m'en sers jamais.


Citation
*Rock* a écrit:
T as des enfants? Moi il m est arrivé la meme chose y a quelques mois, des achats frauduleux sur amazon et autre site chinois sur mon compte Boursorama, c est une carte secondaire dont je me sers pour les petits achats genre baguette a la boulangerie et que j alimente a coup de 100 e de temps en temps, donc forcément je verifies jamais....Mais apres enquete je me suis apercu que c etait mes enfants qui me pillais !

Verifie d abord autour de toi mon gars avant de porter plainte

Tu seras peut etre choqué du fraudeur...lol
7 février 2022 19:19
Sur beaucoup de sites, pour valider tu dois aller sur le site de ta banque pour valider

Sur Amazon le problème c'est que tu as pas ça


Moi j'enregistre pas ma carte
7 février 2022 19:20
Même sur Uber Eats
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Sur beaucoup de sites, pour valider tu dois aller sur le site de ta banque pour valider

Sur Amazon le problème c'est que tu as pas ça


Moi j'enregistre pas ma carte
7 février 2022 19:51
Ce dont tu parles ca s apelle le securite pass, ce n est pas une securité du site mais de ta banque, d ailleurs c est un forfait payant, ca te coute bien 6e par mois.

Maintenant faut savoir que c est quasi impossible de pirater la carte bleu d une grande banque. Quand tu te fais pirater y a de grande chance que ce soit un de tes proches, mais dans tout les cas tu t en fou parce que c est la banque qui est responsable de ton argent, elle te remboursera forcément et sans enquetes tant que ca ne depasse pas 1000e et qu il n y a aucune trace derriere,genre adresse d un domicile

J ai cru comprendre que tu vivais au portugal, alors fais le test, commande en ligne pour 800e au portugal avec la carte Francaise d un de tes proches, fais toi livrer dans une boite au lettre en location, tu verras que tu recevras les colis et que ton proche sera integralement remboursé par la banque.






Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Sur beaucoup de sites, pour valider tu dois aller sur le site de ta banque pour valider

Sur Amazon le problème c'est que tu as pas ça


Moi j'enregistre pas ma carte
J
7 février 2022 20:04
Aleykum Salam KB,

ptdr ils t'ont juste pris 13.93 e ???
Ils sont bêtes à ce point ?

grinning smiley vidéo pour toi


Amasson grinning smiley


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Samedi lorsque j'ai constaté mon relevé de compte j'ai été débité d'un montant de 13,92€ par AWS EMEA. Après recherche sur Google c'était bien Amazon. Or je n'ai jamais effectué de paiement.

J'ai du faire opposition à ma banque, et appeler le service des fraudes. J'ai du remplir un dossier et j'ai été remboursé Par ma banque aujourd'hui. Je n'ai jamais prêter ma carte. J'ai du sûrement fournir mes coordonnées bancaires dans un mail frauduleux mais bon je ne suis pas sûr que la fraude vient de là, je n'ai plus confiance dans n'importe quel site maintenant.

Le problème c'est que je ne me sens plus en sécurité par rapport à mon argent. La carte bleue est devenu indispensable certes mais les fraudes sont élevés. Et le liquide je ne me sentirais pas en sécurité également.

Comment conserver son argent en toute sécurité ?
7 février 2022 20:08
Haha, si ce serait un montant plus élevée je serais déjà au commissariat ??

J'ai été remboursé mais bon je n'ai plus confiance.


Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam KB,

ptdr ils t'ont juste pris 13.93 e ???
Ils sont bêtes à ce point ?

grinning smiley vidéo pour toi


Amasson grinning smiley
J
7 février 2022 20:17
Looool au commissariat. Une perte de temps lol

Vaut mieux se faire piquer des sous sur son compte que rentrer chez soi et retrouver son appart depouillé ! Relativise smiling smiley
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Haha, si ce serait un montant plus élevée je serais déjà au commissariat ??

J'ai été remboursé mais bon je n'ai plus confiance.
7 février 2022 20:21
Mdrr tant que je suis rembourser je relativise smiling smiley

Ah bah oui mais bon, c'est quand même chiant de se faire pirater. Un petit montant c'est déjà énervant alors un gros montant .. tu lui enlève la vie lol. ( Je plaisante ).

Pour l'appartement, bah tu mets une alarme lol
Citation
J.V. a écrit:
Looool au commissariat. Une perte de temps lol

Vaut mieux se faire piquer des sous sur son compte que rentrer chez soi et retrouver son appart depouillé ! Relativise smiling smiley
7 février 2022 20:27
Le commissariat perte de temps oui mais bon si tu veux savoir c'est qui et retrouver ton argent mdrrr t'as pas trop le choix.

Après tu fais comme tu veux
Citation
J.V. a écrit:
Looool au commissariat. Une perte de temps lol

Vaut mieux se faire piquer des sous sur son compte que rentrer chez soi et retrouver son appart depouillé ! Relativise smiling smiley
J
7 février 2022 20:34
Bah nan, ils ne cherchent pas forcément lol
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Le commissariat perte de temps oui mais bon si tu veux savoir c'est qui et retrouver ton argent mdrrr t'as pas trop le choix.

Après tu fais comme tu veux
7 février 2022 20:41
Bah ils sont " obligés ".

La banque t'incintera a porter plainte de toute manière. Même contre x.

Non sérieux tu veux pas retrouver qui ta débitée ? Il mérite une sanction non ici bas non ?

Tu peux pas fermer les yeux comme ça.

Je te conseil pas de lui enlever la vie, ce serait illicite et un peu exagéré. Mais de porter plainte contre lui.

Au bout d'un moment la justice sur Terre doit faire son travail.
Citation
J.V. a écrit:
Bah nan, ils ne cherchent pas forcément lol
J
7 février 2022 21:01
On m'a déjà pris plusieurs centaines d'euros. (+ de 700). Jamais communiqué mon code. La Police n'avait pas vraiment fait de recherches poussées. CT ya longtemps. Pour ça que je te taquine lol

Avant d'aller à l'étranger, je voulais demander un renseignement auprès d'un conseiller, j'attendais, assise ores d'un monsieur qui patientait, semblait-il, depuis fort lgtps. Je lui avais demandé si lui en aurait pour lgtps vu que la cliente précédente avait planté sa toile de tente crying( je déteste attendre.Il m'avait dit vouloir comprendre pkoi son relevé bancaire révélait plusieurs retraits "inconnus".
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Bah ils sont " obligés ".

La banque t'incintera a porter plainte de toute manière. Même contre x.

Non sérieux tu veux pas retrouver qui ta débitée ? Il mérite une sanction non ici bas non ?

Tu peux pas fermer les yeux comme ça.

Je te conseil pas de lui enlever la vie, ce serait illicite et un peu exagéré. Mais de porter plainte contre lui.

Au bout d'un moment la justice sur Terre doit faire son travail.
7 février 2022 21:12
Ah mince ... ?

Tu aurais pu saisir le médiateur. Et appelez un avocat.

J'espère que cela ne t'es plus arrivé.
Citation
J.V. a écrit:
On m'a déjà pris plusieurs centaines d'euros. (+ de 700). Jamais communiqué mon code. La Police n'avait pas vraiment fait de recherches poussées. CT ya longtemps. Pour ça que je te taquine lol

Avant d'aller à l'étranger, je voulais demander un renseignement auprès d'un conseiller, j'attendais, assise ores d'un monsieur qui patientait, semblait-il, depuis fort lgtps. Je lui avais demandé si lui en aurait pour lgtps vu que la cliente précédente avait planté sa toile de tente crying( je déteste attendre.Il m'avait dit vouloir comprendre pkoi son relevé bancaire révélait plusieurs retraits "inconnus".
7 février 2022 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai une CB gratos chez une banque en ligne.
Déjà, gratos, c'est cool.
Ensuite, je peux créer des CB virtuelles avec un montant défini. Je veux acheter un truc à 30€, je crée une CB virtuelle à 30€. Si jamais je me fais voler le numéro de CB virtuelle, ils ne pourront rien voler parce qu'il y aura que dalle dessus.
Mon numéro de CB réel et le cryptogramme ne se baladent jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook