Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens de comprendre une chose avec une situation banale
L
22 décembre 2018 22:26
Salam,

Comme certains le savent je donne des cours à des enfants, et lorsque la classe est bruyante et qu'il y a de bons éléments sages et serieux, je fais en sorte de les isoler -ces bons éléments- et de les rapprocher de mon bureau, comme ca ils ne seront pas perturbés par les perturbateurs.

Souvent ils restent calmes et je sens qu'ils ne s'amusent pas Comme les autres élèves qui dans leur insouciances rigolent aux éclats.. mais au moins ces bons élèves, de cette façon, continuent à bien travailler et à se comporter correctement.

Bref tout à fait banal.
Puis je me suis dit.. et si c'était comme ca qu'Allah agissait avec nous ?

Des fois on se sent seul, trop seul, on aimerait avoir des personnes réellement proches mais bon il n'en est rien.. on subit la solitude jusqu'à l'apprécier et même la comprendre mais souvent bien tardivement.

Est-ce que ce n'est pas Dieu qui nous isole pour ne pas que l'on sombre avec de mauvaises personnes et nous rapproche ainsi de lui comme moi je rapproche ces élèves de mon bureau pour les avoir à l'œil ?

Qu'en pensez-vous ?

Ps: quand je dis isoler, c'est les isoler des mauvaises personnes, des perturbateurs.
22 décembre 2018 22:31
Salam,
Séparer les "bons"des "mauvais"éléments est en fait distinguer et traiter différemment un groupe par rapport au reste de la collectivité.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
22 décembre 2018 22:38
Alaykoum salam,

En fait c'est qu'en restant côté à côté ils s'imprègnent des mauvais comportements. Au début je mélangeais les excellents avec ceux en difficulté pour qu'ils s'aident mais en fait Le perturbateur est dominateur bien souvent lol.

Je ne fais pas de groupes genre les sages et les perturbateurs mais quand je vois qu'un élève prometteur commence vraiment à être influencé je Le change de place et Le mets devant moi et ca marche.

Pareil pour les perturbateurs quand je les rapproche et qu'ils m'ont en face ils se calment.



Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Séparer les "bons"des "mauvais"éléments est en fait distinguer et traiter différemment un groupe par rapport au reste de la collectivité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/18 22:39 par Samar..
J
22 décembre 2018 22:43
Tout ceci n'a rien à voir avec Dieu.
L
22 décembre 2018 22:45
Bouloulou c'est toi ? mdr je reconnais tes phrases à 5mots.

On peut voir en ce quON veut des messages ou pas.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Tout ceci n'a rien à voir avec Dieu.
o
22 décembre 2018 22:46
wa3alikom assalam
chaque enfant a son comportement et cela depend en premier de l education des parents..
pour cela ya des sages et perturbateurs etc..
oui la methode que tu as fais est parfaite les sages devant les autres au fond ..
bon courage okhti
22 décembre 2018 22:46
Je pense que rapprocher les perturbateurs vers toi est la meilleur manière, le contrôle de l'ensemble est plus facile.

Bon courage, pas facile à gérer Ill
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
22 décembre 2018 22:49
De quoi parlez vous ?
L
22 décembre 2018 22:50
Oui c'est ce que je fais aussi mais la disposition n'est pas optimale.
Donc je mets les gros perturbateurs en face de moi mais quand yen a plus ps Le choix de faire le contraire.

Bref en tout cas l'isolement n'est pas toujours un mal même si on Le croit souvent.
Citation
Marc814 a écrit:
Je pense que rapprocher les perturbateurs vers toi est la meilleur manière, le contrôle de l'ensemble est plus facile.

Bon courage, pas facile à gérer Ill
L
22 décembre 2018 22:50
Non de rien .. loull
Citation
Jdidi2000 a écrit:
De quoi parlez vous ?
J
22 décembre 2018 22:55
Certains enfants sont perturbateurs car l'éducateur est ennuyant.
22 décembre 2018 22:57
Tiens, il y en a un qui vient de mettre ses pieds dans la soupe ptdr
Citation
Samar. a écrit:
Non de rien .. loull
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 décembre 2018 22:58
Salam,
Les cancres derrière resteront toujours des cancres.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
chaque enfant a son comportement et cela depend en premier de l education des parents..
pour cela ya des sages et perturbateurs etc..
oui la methode que tu as fais est parfaite les sages devant les autres au fond ..
bon courage okhti
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
22 décembre 2018 22:59
ptdr

Oui c'est sur mais sincèrement je ne pense pas les ennuyer.

C'est juste qu'en vrai tu cherches à apprendre ou pas, ou alors tu te permets de faire des choses avec un prof que tu ne ferais pas avec un autre.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Certains enfants sont perturbateurs car l'éducateur est ennuyant.
22 décembre 2018 23:02
Wa aleykoum Salam oukhty,

Je te suis totalement et je suis en acordialement avec ce que tu dis mais malheureusement il faut subir des épreuves, des trahisons pour comprendre que moins on est entouré, mieux on se porte et le peu de personne qu'on fréquente son de qualité et nous poussent vers le haut c'est à dire dans le deen...

Je prefere avoir une amie qui me pousse vers le bon comportement et la sagesse, que 10 copines qui m'influence vers la dounia.

Et quand tu diminue tes fréquentations tu as plus de temps et en général tu apprends à offrir plus de temps à la religion ... c'est un cheminement qu'il faut faire avec douceur ^^
L
22 décembre 2018 23:11
Oui je suis d'accord deja on ne comprend pas quand ca arrive ce qui fait qu'on est dans cette situation alors pour apprécier lol.. c'est bien trop tard qu'on comprend.

Y'a une petite que je kiffe mashallah très sage, ponctuelle, sérieuse etc, je l'avais placée entre des camarades pour un essai et j'ai vu qu'elle rigolait beaucoup, aux éclats alors qu'elle paraît très timide, d'un côté j'étais contente de la voir sourire et rigoler vraiment de toutes ses forces lol elle avait l'air très heureuse dans l'insouciance bien sûr lol mais d'un autre côté je me disais que ce n'était pas bénéfique à long terme, deja son comportement commençait à changer, donc je l'ai remise la où elle était.

Oui, il vaut mieux avoir cette amie ou ces personnes qui te tirent vers le haut, plutôt que des dizaines de compagnons qui t'egarent même si ca paraît plaisant.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam oukhty,

Je te suis totalement et je suis en acordialement avec ce que tu dis mais malheureusement il faut subir des épreuves, des trahisons pour comprendre que moins on est entouré, mieux on se porte et le peu de personne qu'on fréquente son de qualité et nous poussent vers le haut c'est à dire dans le deen...

Je prefere avoir une amie qui me pousse vers le bon comportement et la sagesse, que 10 copines qui m'influence vers la dounia.

Et quand tu diminue tes fréquentations tu as plus de temps et en général tu apprends à offrir plus de temps à la religion ... c'est un cheminement qu'il faut faire avec douceur ^^
22 décembre 2018 23:12
Non ils ne le resteront pas obligatoirement si ils trouvent la personne qui les comprennent quand tu ne peux pas mettre des mots sur des maux eh bien tu fais le cancre c est un SOS.
Mais personne ne veut savoir pourquoi, c est plus simple de les exclure ou de les mettre au fond de la classe.
C est triste.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Les cancres derrière resteront toujours des cancres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/18 00:48 par bilkis75.
L
22 décembre 2018 23:17
Tu sais tu comprends très vite que ce manque qu'ils ont vient malheureusement très souvent des parents qui ne sont pas derrière eux pour le travail et qui ne corrigent pas Le comportement.. ils les soutiennent ou leur trouvent des excuses..

De là ce que tu peux faire c'est faire le travail des parents en classe, un élève ça va mais 5 c'est plus compliqué.

Apres je ne me sens pas concernée par ton message car ce n'est pas ce que je fais.
Citation
bilkis75 a écrit:
Non ils ne le resteront pas obligatoirement si ils trouvent la personne qui les comprend quand tu ne peux pas mettre des mots sur des maux eh bien tu fais le cancre c est un SOS.
Mais personne ne veut savoir pourquoi, c est plus simple de les exclure ou de les mettre au fond de la classe.
C est triste.
J
22 décembre 2018 23:20
Je ne vous visais pas . Je ne sais rien de vous. Je parlais de manière général.
L
22 décembre 2018 23:21
Ah oui non mais c'est pas grave mdr ca aurait pu être Le cas
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne vous visais pas . Je ne sais rien de vous. Je parlais de manière général.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook