Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viol conjugale
N
7 juillet 2018 18:59
Assalamo alaykoum,
Le MARI DOIT aussi satisfaire sa femme, ça sera regrettable également pour lui le Jour du Jugement.

L'Islam c'est la soumission à Allah, pas aux hommes. Rentrez bien ça dans ce qui reste de votre cerveau, vous qui croyez que la femme doit se soumettre à vous...
Citation
Interloqué a écrit:
Tu as un hadith parce que je ne le connais pas

Une femme DOIT répondre à son mari quand celui-ci la désire donc parler juste avec passion devant Allah ça n'a aucune valeur encore pire ce sera regrettable pour la femme MUSULMANE le jour dernier

Soit c la religion qui nous éduque et guide nos pas

Soit on prend ce qui nous arrange de la religion et faut pas venir pleurer quand tout va mal

Tu fais quoi des ordres de ton Seigneur tu les rejette au nom de T passions et ton féminisme à 2 sous

Chacun pense comme il veut mais la religion est très clair on ne peut rien changer ni rajouter ni retirer
7 juillet 2018 19:00
Je trouve que les notions de devoirs, de droits, d'obligations, ramènent à des préceptes juridiques.

Je ne suis pas convaincu que ce soit des termes appropriés pour évoquer les relations et les interactions complexes du couple...

Citation
lulu77 a écrit:
salam,

la femme a des droits sur son mari

le mari a des droits sur sa femme

tout ça dans le respect et l'amour réciproque

tu sais moi je t'apprécie et pourquoi?
car tu met sur la table les sujets sensibles,les sujets qui fâchent
et qui demandent réflexion

il y a encore dans notre société trop de tabous ,trop de non dits et c'est très bien de dépoussiérer un peu tous ces dogmes établis

il faut pointer du doigt les sujets sensiblesthumbs up
7 juillet 2018 19:07
Finalement les gens ne sont pas contents. ptdr
S
7 juillet 2018 19:17
ça, c'est parce que tu es jeune, que tu n'as pas encore l'expérience du couple que tu réagis ainsi.

Tu imagines que l'homme ET la femme doivent être demandeur de sexe.

Oui, mais, pas de la même façon.

Une femme a moins d'envie qu'un homme. Une femme peut se passer de sexe, qu'un homme difficilement. Les deux ne sont pas au même niveau.

Tu veux mettre les deux sur le même plan. L'homme a envie, donc la femme aussi. NON ! ça ne fonctionne pas comme ça.

J'ai envie de faire un monopoly, toi tu préfères les jeux vidéos, ben le sexe, c'est pareil. L'homme veut tout le temps, la femme quasiment jamais. Tu vas forcer la femme à avoir envie de toi ? C'est CONTRE NATURE !

Ce n'est pas parce qu'une femme n'aime pas le sexe qu'elle ne t'aime pas. L'amour chez une femme ne passe pas par le sexe, il passe par d'autres choses. Pour l'homme, le sexe sera obligatoire pour être épanoui. Une femme ce sera d'autres choses qui l'épanouiront.

L'homme se met en couple pour du sexe, mais pas forcément la femme.

Alors certaines demoiselles ici diront "ben si, moi je veux me marier pour ça aussi". Ben oui, bien sûr, mais ça, c'est quand on est jeune. Il n'empêche que la femme se lasse vite de cette activité, faut l'accepter. Certaines plus vite que d'autres. Surtout avec l'arrivée des enfants.

D'ailleurs, un homme veut se marier pour le sexe, la femme pour les enfants. C'est pas le même délire quand même à la base, non ?

Wargame, il faut que tu arrêtes de penser que l'homme et la femme ont les mêmes besoins. C'est faux.

Mais si l'homme a certains besoins, la femme en a d'autres. Si la femme doit contenter l'homme, l'homme doit contenter la femme. Et sur ce point, à chacun de savoir ce qu'il veut. Et là, avant le mariage, c'est difficile de savoir, c'est le genre de choses qu'on met en place au fur et à mesure.

Le couple EST un compromis. Toujours des compromis. C'est la base de la réussite dans un couple.

Tu veux ça, mais moi je veux autre chose. Alors je te donne ça et tu me donnes ça. Je suis d'accord pour que tu fasses ceci ou cela, mais en échange je veux ceci et cela.

Des compromis, des tonnes de compromis.

Dis-toi que ta femme est ton égal dans les émotions. Si tu éprouves de la jalousie, de l'envie, de l'amour, de la gourmandise, de la colère ...etc etc etc ... elle aussi en éprouve. Mais pas pour les mêmes choses.

J'aime pas les haricots verts, mais mon mari aime ça, alors tant pis pour moi aujourd'hui, je me rattraperai sur du pain ou autre chose. Mais demain, je fais mon plat préféré que monsieur déteste et c'est lui qui compensera cette fois

Tout, mais absolument TOUT est comme ça dans le mariage. Même le sexe !

Les jeunes ne le comprennent pas, mais c'est parce qu'ils n'arrivent pas à dissocier le sentiment de l'amour du sexe. L'un peut très bien se séparer de l'autre sans souci.

On s'aime. On peut aimer sans sexe (souvent la femme) et on peut avoir du sexe sans amour (souvent l'homme). Et parfois, on arrive à avoir les deux en même temps, et là, c'est vraiment génial. Mais bien souvent, on contente l'autre comme on peut. Lui veut du sexe, moi je n'ai besoin que d'amour, et un autre jour ce sera l'inverse ....

Et un jour, ça devient "j'ai besoin de sexe" et "moi j'ai besoin d'une nouvelle robe"

Je sais, mettre un vêtement sur le même degré d'importance que du sexe, c'est pas génial hein. Mais c'est un plaisir contre un autre. Ce que tu qualifies de simple vêtement est trop bien pour l'une, aussi bien que le sexe pour l'autre ... Chacun ses plaisirs.

Un jour tu comprendras qu'on n'a pas les mêmes besoins et que le principal c'est que l'autre soit comblé, peu importe que ce soit avec du sexe ou un paquet de granola. Chacun ses plaisirs.

Après, heureusement qu'il y a des moments où le sexe est super pour les deux en même temps, mais c'est pas toujours ainsi. Ces moments-là où on est en symbiose sont géniaux mais sont plutôt rares. Le restant du temps, on compense. Que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Tous les couples qui tiennent fonctionnent ainsi.
Citation
Wargame a écrit:
Je trouve pas ça très sain comme façon de vivre, mais bon chacun sa vie.

Pour moi en ce qui concerne le sexe, ni l'homme ni la femme ne doivent se refuser l'un à l'autre.
En étant marié(e) on a certains devoirs, et pas en contrepartie de quelque chose.

Une femme qui n'est pas intéressée par ça devrait annoncer la couleur directement avant de se marier.
S
7 juillet 2018 19:24
Certain(e)s n'ont pas encore d'expérience dans ce forum. Et ça se ressent dans leurs écrits. Il faut leur expliquer. Ils ne comprendront pas plus maintenant, mais le message est passé. Un jour, ils repenseront peut-être à ce que les plus expérimentés ont dit.

Toutes ces conversations, je les ai eu avec ma mère en leur temps. Quand on est jeune, on écoute, mais on se dit que non, nous, ça ne sera pas pareil que nos vieux, on fera autrement parce qu'on est la nouvelle génération. Qu'on n'est pas d'accord parce que ceci ou cela. Mais on finit par faire exactement la même chose qu'eux. Ou alors on se plante en route et ça finit dans un mur.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Merci pour ces "modes d'emploi" si judicieux et si réalistes, que tu nous livres au fil des posts...Welcome

Dommage que certains ne les voient pas et n'y voient, au contraire, que du féminisme acharné !whistling smiley

Citation :
"Et oui, il y a ceux qui font l'amour à leur femme et y'a ceux qui lui demandent d'honorer son devoir conjugal."


Excellente réplique !thumbs up
W
7 juillet 2018 19:24
Ok je comprends ton point de vue.

Une question alors : pourquoi les femmes disent avoir autant envie de sexe que les hommes ?

Quand je dis que l'homme a bcp plus envie que la femme, on me répond que je nie le fait qu'une femme puisse aimer au moins autant le sexe.
Alors que toi tu sembles confirmer qu'une femme est bcp moins portée sur la chose.

Qui croire ?

Citation
SauceKetchup a écrit:
ça, c'est parce que tu es jeune, que tu n'as pas encore l'expérience du couple que tu réagis ainsi.

Tu imagines que l'homme ET la femme doivent être demandeur de sexe.

Oui, mais, pas de la même façon.

Une femme a moins d'envie qu'un homme. Une femme peut se passer de sexe, qu'un homme difficilement. Les deux ne sont pas au même niveau.

Tu veux mettre les deux sur le même plan. L'homme a envie, donc la femme aussi. NON ! ça ne fonctionne pas comme ça.

J'ai envie de faire un monopoly, toi tu préfères les jeux vidéos, ben le sexe, c'est pareil. L'homme veut tout le temps, la femme quasiment jamais. Tu vas forcer la femme à avoir envie de toi ? C'est CONTRE NATURE !

Ce n'est pas parce qu'une femme n'aime pas le sexe qu'elle ne t'aime pas. L'amour chez une femme ne passe pas par le sexe, il passe par d'autres choses. Pour l'homme, le sexe sera obligatoire pour être épanoui. Une femme ce sera d'autres choses qui l'épanouiront.

L'homme se met en couple pour du sexe, mais pas forcément la femme.

Alors certaines demoiselles ici diront "ben si, moi je veux me marier pour ça aussi". Ben oui, bien sûr, mais ça, c'est quand on est jeune. Il n'empêche que la femme se lasse vite de cette activité, faut l'accepter. Certaines plus vite que d'autres. Surtout avec l'arrivée des enfants.

D'ailleurs, un homme veut se marier pour le sexe, la femme pour les enfants. C'est pas le même délire quand même à la base, non ?

Wargame, il faut que tu arrêtes de penser que l'homme et la femme ont les mêmes besoins. C'est faux.

Mais si l'homme a certains besoins, la femme en a d'autres. Si la femme doit contenter l'homme, l'homme doit contenter la femme. Et sur ce point, à chacun de savoir ce qu'il veut. Et là, avant le mariage, c'est difficile de savoir, c'est le genre de choses qu'on met en place au fur et à mesure.

Le couple EST un compromis. Toujours des compromis. C'est la base de la réussite dans un couple.

Tu veux ça, mais moi je veux autre chose. Alors je te donne ça et tu me donnes ça. Je suis d'accord pour que tu fasses ceci ou cela, mais en échange je veux ceci et cela.

Des compromis, des tonnes de compromis.

Dis-toi que ta femme est ton égal dans les émotions. Si tu éprouves de la jalousie, de l'envie, de l'amour, de la gourmandise, de la colère ...etc etc etc ... elle aussi en éprouve. Mais pas pour les mêmes choses.

J'aime pas les haricots verts, mais mon mari aime ça, alors tant pis pour moi aujourd'hui, je me rattraperai sur du pain ou autre chose. Mais demain, je fais mon plat préféré que monsieur déteste et c'est lui qui compensera cette fois

Tout, mais absolument TOUT est comme ça dans le mariage. Même le sexe !

Les jeunes ne le comprennent pas, mais c'est parce qu'ils n'arrivent pas à dissocier le sentiment de l'amour du sexe. L'un peut très bien se séparer de l'autre sans souci.

On s'aime. On peut aimer sans sexe (souvent la femme) et on peut avoir du sexe sans amour (souvent l'homme). Et parfois, on arrive à avoir les deux en même temps, et là, c'est vraiment génial. Mais bien souvent, on contente l'autre comme on peut. Lui veut du sexe, moi je n'ai besoin que d'amour, et un autre jour ce sera l'inverse ....

Et un jour, ça devient "j'ai besoin de sexe" et "moi j'ai besoin d'une nouvelle robe"

Je sais, mettre un vêtement sur le même degré d'importance que du sexe, c'est pas génial hein. Mais c'est un plaisir contre un autre. Ce que tu qualifies de simple vêtement est trop bien pour l'une, aussi bien que le sexe pour l'autre ... Chacun ses plaisirs.

Un jour tu comprendras qu'on n'a pas les mêmes besoins et que le principal c'est que l'autre soit comblé, peu importe que ce soit avec du sexe ou un paquet de granola. Chacun ses plaisirs.

Après, heureusement qu'il y a des moments où le sexe est super pour les deux en même temps, mais c'est pas toujours ainsi. Ces moments-là où on est en symbiose sont géniaux mais sont plutôt rares. Le restant du temps, on compense. Que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Tous les couples qui tiennent fonctionnent ainsi.
M
7 juillet 2018 19:25
Je te parles au niveau légal.
Au niveau religieux, j'ai toujours pensé que le bon comportement entre époux étaient à privilégier.
Par contre si tu as un hadith qui autorise l'homme a violer sa femme ca intéresse tout autant!
Citation
Interloqué a écrit:
Tu as un hadith parce que je ne le connais pas

Une femme DOIT répondre à son mari quand celui-ci la désire donc parler juste avec passion devant Allah ça n'a aucune valeur encore pire ce sera regrettable pour la femme MUSULMANE le jour dernier

Soit c la religion qui nous éduque et guide nos pas

Soit on prend ce qui nous arrange de la religion et faut pas venir pleurer quand tout va mal

Tu fais quoi des ordres de ton Seigneur tu les rejette au nom de T passions et ton féminisme à 2 sous

Chacun pense comme il veut mais la religion est très clair on ne peut rien changer ni rajouter ni retirer
S
7 juillet 2018 20:26
==> Si tu t'adresses à des filles qui n'ont jamais connu le sexe, c'est normal. Il y a la curiosité, et puis ... ça démange aussi hein ... Les hormones sont plus fortes à l'adolescence que plus tard. Et tant qu'on n'a pas enfanté, les envies sont là. Une fois que tu as enfanté, les hormones changent un peu.

Dis-toi que le temps de la grossesse dure 9 mois et l'allaitement peut durer jusqu'à 2 ans, voire 3 chez certaines femmes. Et pendant l'allaitement, la femme n'a pas de règles, ça signifie qu'elle n'ovule pas pendant ce temps. Pendant qu'elle s'occupe de ses enfants, elle n'est pas sensé s'occuper de son mari.

Je te rappelle que la vie, c'est de procréer, pas de "s'amuser". Pour pouvoir procréer, il faut que l'envie soit là. Une fois que les enfants sont là, plus besoin d'envie pour la femme. Que l'homme, c'est une autre histoire.

Dans le règne animal, chez les mammifères, les femelles sont disponibles avant de procréer. Après, tant que les enfants sont petits, le mâle peut toujours aller se gratter ou aller voir ailleurs, la femelle ne veut plus. Faut qu'elle chasse, faut qu'elle nourrisse ses petits (fasse les courses, à manger), faut qu'elle se repose aussi, elle n'a plus le temps pour s'occuper du papa. Et puis il n'y a plus d'envie non plus ... Il n'est pas rare que le mâle tue des petits pour que la femelle redevienne disponible à ses avances ... Chez les humains, on fonctionne pareil aussi. On est juste plus civilisé, mais c'est la même chose.

L'homme doit prendre en compte la nature de la femme. La femme n'est pas toujours disponible.

==> Après, même si une femme est demandeuse de sexe, au bout d'un moment, elle va s'en lasser, y'a rien à faire. Alors que Monsieur sera demandeur, il entendra alors un jour un "Encore ? T'en as pas marre ? Tu ne veux pas qu'on fasse une pause ?" Autrement dit, elle ose dire tout haut ce qu'elle pensait déjà depuis un moment tout bas. Et ça, c'est les premières semaines/mois de mariage. Après, parce qu'on est encore jeune et désireuse de plaire, on accepte plus facilement de remettre le couvert.

Mais quand une grossesse pointe le bout de son nez, ce n'est plus évident. On a envie de vomir, de dormir constamment, rien que ça, ça ne contribue pas à vouloir s'amuser. Sans compter que la poitrine devient très sensible. Alors Monsieur est parfois ravi de ces nouvelles formes, mais elles font mal aussi parfois ! Et quand ça va mieux, on ressemble à bouboule et là, vas-y pour faire quoi que ce soit. Inutile de te dire que pendant ces 9 mois, on n'est pas au top.

Je ne dis pas, certaines femmes peuvent avoir une meilleure libido pendant cette période. Mais c'est pas la majorité quand même.

Et quand on a accouché, faut que le matériel reprenne ses formes, pour le peu qu'on a une jolie cicatrice, faut le temps que ça ne fasse plus mal aussi ... Et pendant ce temps-là, monsieur s'impatiente. Alors non seulement notre cycle est à l'arrêt, donc nos envies aussi, mais en plus on a un ronchon en face de nous. Y'a rien pour favoriser la reprise des activités. Sauf si Monsieur sait y faire. Et là, ils ne sont pas si nombreux que ça non plus ceux-là.

L'homme doit reconquérir sa femme et s'il n'y arrive pas, ben le couple part à la dérive. Lui n'a plus ce qu'il veut, et la femme n'arrive plus à y revenir non plus car y'a rien qui lui donne envie de s'y remettre. Des reproches, des grognements, c'est pas vraiment une méthode de séduction ...

Après, on ça repart ou pas.

Et si on tombe enceinte tous les ans, ben voilà quoi. Idem quand on tombe enceinte la première année de mariage. On n'a même pas encore eu le temps de découvrir les joies du sexe qu'on est déjà frustré(e).

La femme est demandeuse. Si on y met les formes. Il faut toujours séduire son épouse. L'épouse traverse des périodes hormonales terriblement déconcertantes, elle-même a du mal à suivre, à comprendre ce qui lui arrive et Monsieur n'est pas patient. C'est très difficile d'être à l'écoute du bonhomme dans ces moments-là.

==> Sinon, il y a la pilule aussi. ça transforme le cycle, d'une manière ou d'une autre. ça joue sur la libido aussi. D'ailleurs, depuis que ça existe, il y a de plus en plus de femmes qui refusent de la prendre parce que leur mère leur a dit que c'était une belle saloperie. On a le recul maintenant.

==> Enfin, comme pour les hommes, y'en a qui aiment bien se vanter aussi ... winking smiley Les célibataires ou celles qui s'ennuient dans leur couple, aiment bien parler de ça, ça suscite de l'intérêt chez l'autre, surtout l'homme qui traîne par là. Même si elle ne va pas jusqu'au bout, au moins elle attire l'attention.
A l'école, c'était celles qui en parlaient plus qui avaient le plus de prétendants ... On appelle ça l'appât du gain.

=+> et y'en a quelques unes qui ne pensent qu'à ça. Pourquoi ? Ben écoute ... les hormones aussi, certainement. Ou ... une maladie vénérienne sous-jacente, certaines donnent envie de ... Je ne sais plus lesquelles, la flemme de chercher, mais quand ça grattouille ...
Citation
Wargame a écrit:
Ok je comprends ton point de vue.

Une question alors : pourquoi les femmes disent avoir autant envie de sexe que les hommes ?

Quand je dis que l'homme a bcp plus envie que la femme, on me répond que je nie le fait qu'une femme puisse aimer au moins autant le sexe.
Alors que toi tu sembles confirmer qu'une femme est bcp moins portée sur la chose.

Qui croire ?
7 juillet 2018 20:31
Franchement, je ne comprends pas la discussion.

Violer, c'est forcer une relation sexuelle. Forcer une femme, c'est moche et ridicule. Il faut être un sous-homme pour faire une telle chose. Un animal.

Comment tirer le moindre plaisir d'une femme qui ne coopére? On est devenu quoi? Des chiens en chaleur qui se frottent sur tout et n'importe quoi?

Pour moi ces crimes sexuels devraient être punis par une peine de mort systématiquement.

Maintenant, que ce soit ta femme ou pas, il faut vraiment être un animal pour forcer sa femme ou lui mettre la pression. Où est le plaisir? Comment peut-on tirer quoi que ce soit d'une telle relation sexuelle?

Un homme normalement constitué devrait avoir peur de faire mal à sa partenaire. Même dans une relation sexuelle désirée et avec toute la coopération de sa partenaire il est toujours possible de la blesser et de lui faire plus de mal qu'on lui donne du plaisir.
Mais le faire sans la coopération et son accord... C'est juste monstrueux.

Il faut être complétement inconscient et sadique sur les bords.

Et il faut être fou pour jouer la carte de l'obéissance de la bonne épouse musulmane... Au diable tout cela. C'est pas de cela qu'on parle quand on dit qu'une femme doit être obéissante. C'est pas une carte blanche pour l'homme pour la traiter comme une esclave.

L'obéissance de l'épouse c'est de respecter la lourde responsabilité du mari qui fait office de chef de famille. Si tu es responsable des conséquences, tu prends la décision et les autres suivent.

Vous imaginez un resto où un type paye et les autres décident du plat qu'il doit manger? Non. Tu payes, tu décides. Ben là, c'est pareil.

L'homme n'a nullement le droit d'ordonner sa femme de se soumettre au lit.

Le devoir conjugal c'est de ne pas interdire à son partenaire de relations sexuelles sur la durée. Là, c'est un motif de divorce. Un but essentiel du mariage n'est pas atteint.

Cela ne veut pas dire que la femme doit obéir à chaque caprice sexuel du mari.

Bref... Il faut arrêter de penser comme des bêtes... Pensez comme... Juste pensez pour commencer. C'est déjà bien.
R
7 juillet 2018 20:55
Eh ben le viol conjugal, un nouveau concept moderne
W
7 juillet 2018 21:01
OK merci pour tous ces éclaircissements winking smiley

J'avoue que quand je te lis, je me dis qu'il faudrait faire des gosses le plus tard possible...et franchement effort ou pas si tu dis aussi que la libido de la femme est au plus bas...à quoi bon qu'elle le fasse si c'est juste pour me faire plaisir, moi perso ça me refroidirait.

De longues périodes de disette sexuelle en prévision apparemment, même si t'es marié eye rolling smiley
C'est fou ça.
Citation
SauceKetchup a écrit:
==> Si tu t'adresses à des filles qui n'ont jamais connu le sexe, c'est normal. Il y a la curiosité, et puis ... ça démange aussi hein ... Les hormones sont plus fortes à l'adolescence que plus tard. Et tant qu'on n'a pas enfanté, les envies sont là. Une fois que tu as enfanté, les hormones changent un peu.

Dis-toi que le temps de la grossesse dure 9 mois et l'allaitement peut durer jusqu'à 2 ans, voire 3 chez certaines femmes. Et pendant l'allaitement, la femme n'a pas de règles, ça signifie qu'elle n'ovule pas pendant ce temps. Pendant qu'elle s'occupe de ses enfants, elle n'est pas sensé s'occuper de son mari.

Je te rappelle que la vie, c'est de procréer, pas de "s'amuser". Pour pouvoir procréer, il faut que l'envie soit là. Une fois que les enfants sont là, plus besoin d'envie pour la femme. Que l'homme, c'est une autre histoire.

Dans le règne animal, chez les mammifères, les femelles sont disponibles avant de procréer. Après, tant que les enfants sont petits, le mâle peut toujours aller se gratter ou aller voir ailleurs, la femelle ne veut plus. Faut qu'elle chasse, faut qu'elle nourrisse ses petits (fasse les courses, à manger), faut qu'elle se repose aussi, elle n'a plus le temps pour s'occuper du papa. Et puis il n'y a plus d'envie non plus ... Il n'est pas rare que le mâle tue des petits pour que la femelle redevienne disponible à ses avances ... Chez les humains, on fonctionne pareil aussi. On est juste plus civilisé, mais c'est la même chose.

L'homme doit prendre en compte la nature de la femme. La femme n'est pas toujours disponible.

==> Après, même si une femme est demandeuse de sexe, au bout d'un moment, elle va s'en lasser, y'a rien à faire. Alors que Monsieur sera demandeur, il entendra alors un jour un "Encore ? T'en as pas marre ? Tu ne veux pas qu'on fasse une pause ?" Autrement dit, elle ose dire tout haut ce qu'elle pensait déjà depuis un moment tout bas. Et ça, c'est les premières semaines/mois de mariage. Après, parce qu'on est encore jeune et désireuse de plaire, on accepte plus facilement de remettre le couvert.

Mais quand une grossesse pointe le bout de son nez, ce n'est plus évident. On a envie de vomir, de dormir constamment, rien que ça, ça ne contribue pas à vouloir s'amuser. Sans compter que la poitrine devient très sensible. Alors Monsieur est parfois ravi de ces nouvelles formes, mais elles font mal aussi parfois ! Et quand ça va mieux, on ressemble à bouboule et là, vas-y pour faire quoi que ce soit. Inutile de te dire que pendant ces 9 mois, on n'est pas au top.

Je ne dis pas, certaines femmes peuvent avoir une meilleure libido pendant cette période. Mais c'est pas la majorité quand même.

Et quand on a accouché, faut que le matériel reprenne ses formes, pour le peu qu'on a une jolie cicatrice, faut le temps que ça ne fasse plus mal aussi ... Et pendant ce temps-là, monsieur s'impatiente. Alors non seulement notre cycle est à l'arrêt, donc nos envies aussi, mais en plus on a un ronchon en face de nous. Y'a rien pour favoriser la reprise des activités. Sauf si Monsieur sait y faire. Et là, ils ne sont pas si nombreux que ça non plus ceux-là.

L'homme doit reconquérir sa femme et s'il n'y arrive pas, ben le couple part à la dérive. Lui n'a plus ce qu'il veut, et la femme n'arrive plus à y revenir non plus car y'a rien qui lui donne envie de s'y remettre. Des reproches, des grognements, c'est pas vraiment une méthode de séduction ...

Après, on ça repart ou pas.

Et si on tombe enceinte tous les ans, ben voilà quoi. Idem quand on tombe enceinte la première année de mariage. On n'a même pas encore eu le temps de découvrir les joies du sexe qu'on est déjà frustré(e).

La femme est demandeuse. Si on y met les formes. Il faut toujours séduire son épouse. L'épouse traverse des périodes hormonales terriblement déconcertantes, elle-même a du mal à suivre, à comprendre ce qui lui arrive et Monsieur n'est pas patient. C'est très difficile d'être à l'écoute du bonhomme dans ces moments-là.

==> Sinon, il y a la pilule aussi. ça transforme le cycle, d'une manière ou d'une autre. ça joue sur la libido aussi. D'ailleurs, depuis que ça existe, il y a de plus en plus de femmes qui refusent de la prendre parce que leur mère leur a dit que c'était une belle saloperie. On a le recul maintenant.

==> Enfin, comme pour les hommes, y'en a qui aiment bien se vanter aussi ... winking smiley Les célibataires ou celles qui s'ennuient dans leur couple, aiment bien parler de ça, ça suscite de l'intérêt chez l'autre, surtout l'homme qui traîne par là. Même si elle ne va pas jusqu'au bout, au moins elle attire l'attention.
A l'école, c'était celles qui en parlaient plus qui avaient le plus de prétendants ... On appelle ça l'appât du gain.

=+> et y'en a quelques unes qui ne pensent qu'à ça. Pourquoi ? Ben écoute ... les hormones aussi, certainement. Ou ... une maladie vénérienne sous-jacente, certaines donnent envie de ... Je ne sais plus lesquelles, la flemme de chercher, mais quand ça grattouille ...
C
7 juillet 2018 22:04
Heureusement que toutes les femmes ne sont pas en sauce ketchup, car si je dois courir après ma femme toute une journée pour que Madame soit open, elle va devoir courir après moi des mois quand elle voudra changer sa voiture. Ou va-t-on ? Ce n'est pas une bonne méthode pour souder un couple. En revanche, c'est la meilleure pour divorcer, ou se prendre plusieurs épouses.

Votre époux / épouse n'est pas votre associé, je te donne ça et tu me donnes ça en échange. Je les plains vraiment ses hommes qui doivent supporter ces femmes. Ce ne sont pas nos valeurs musulmanes basées sur le respect, le partage, la générosité...

Bien sûr qu'il faut des attentions envers les épouses, bien sûr qu'il faut être compréhensifs quand elles sont moins réceptives, mais faut pas nous prendre pour des bruts sauvages insensibles et assoiffées de sexe. Nous ne sommes pas là non plus à guetter le moindre signe de l'envie de Madame, bientôt, vous allez nous demander de faire une prière de consultation ptdr

Je suis heureux de ne pas avoir la même conception du mariage que certains (es) ici. Car il s'agit bien de toute la conception du mariage qui est à revoir. Le chapitre du respect est à réviser entièrement.
S
7 juillet 2018 22:47
On ne se marie pas pour ça. Mais pour ne pas se retrouver seul dans la vie, construire quelque chose ensemble. Il faut avoir envie d'avoir de projet de construire quelque chose ensemble. C'est la base. Si c'est juste pour se marier halallement afin de pouvoir s'amuser avec Madame, ça ne risque pas d'aller bien loin.

Concernant les enfants, c'est clair, il faut les faire le plus tard possible.

Si je peux donner un conseil aux jeunes ou futurs couples : mariez-vous, découvrez-vous, et quand la routine s'installe assez pour que l'ennui d'être à deux se fait sentir, alors mettez en route les enfants.

Il faut laisser les premières disputes arriver et voir si on y survit. Si on passe ces disputes où on en a marre de voir le tube de dentifrice toujours ouvert sur le lavabo ou où on remet toujours la belle-mère ou belle soeur qu'on ne peut pas blairer sur le tapis, alors il y a de fortes chances que le couple durera comme il faut. Si malgré ces disputes, on s'aime plus qu'on ne se déteste, alors mettre en route les enfants est un bon plan.

Une femme peut attendre jusqu'à 35 ans facile. Après, ça peut être plus compliqué. La fertilité baisse déjà après 41 ans d'après les chiffres qu'on trouve sur le net. Donc voilà.

Clairement, les enfants, c'est chouette aussi. ça donne une autre dimension à la vie de couple, on découvre de nouvelles choses : la famille. C'est une très bonne chose quand on a fait le tour de l'autre et qu'on n'a plus rien à découvrir.

Et la libido, faut parvenir à se mettre à la place de l'autre. Une femme en a moins, et à certaines périodes, elle n'en a pas du tout même. Soit on accepte, soit on fait ce qu'il faut pour que la femme dise quand même oui ...

Y'a des femmes plus conciliantes que d'autres, mais ça, c'est pas en début de mariage qu'on le sait. J'étais très active en début de mariage. Après les enfants, plus du tout ... C'est peut-être les hormones, sans doute même, mais c'est ainsi.

Toutes les femmes ne réagissent pas forcément ainsi, mais plus ou moins quand même.

Après, pour ma part, mon mari a 12 ans de plus que moi. Et même s'il est plus actif sexuellement que moi, j'ai la quarantaine et mon cycle commence à faire des siennes, mais lui qui a la cinquantaine bien frappée, il commence à être moins demandeur aussi. Au final, ça tombe tout de même bien ...

Quand on s'est connu, il était en pleine forme et moi aussi. J'avais 20 ans, lui 30 ans passés, c'était pile poil la bonne différence d'âge pour s'amuser. Lui était assez mature pour savoir y faire sur ce plan-là, et moi j'étais demandeuse et curieuse. Tout juste.

Les enfants ça a été un chamboulement, mais bon, on est encore ensemble, tout va bien. On a eu quelques années un peu agitées mais on a retrouvé un rythme de croisière winking smiley

Mais pour les disettes sexuelles, oui, bien entendu. Monsieur sera sans doute frustré de ne pas s'amuser assez, mais Madame risque d'être frustrée de ne pas forcément connaître la jouissance à chaque rapport aussi ... Au final, ça s'équivaut va.

C'est compliqué d'être en phase.
Citation
Wargame a écrit:
OK merci pour tous ces éclaircissements winking smiley

J'avoue que quand je te lis, je me dis qu'il faudrait faire des gosses le plus tard possible...et franchement effort ou pas si tu dis aussi que la libido de la femme est au plus bas...à quoi bon qu'elle le fasse si c'est juste pour me faire plaisir, moi perso ça me refroidirait.

De longues périodes de disette sexuelle en prévision apparemment, même si t'es marié eye rolling smiley
C'est fou ça.
J
7 juillet 2018 22:52
Wargame, elle t'a parfaitement résumé comment fonctionne les femmes, tu as bien fait de prendre des notes smiling smiley

J'ajoute que comme tu le dis, il est bon pour un couple d'attendre de bien se connaître avant de faire un enfant si tu veux développer une complicité. Tu as à peine le temps de découvrir ta femme que son corps change et qu'un bébé bouleverse votre intimité...

La libido d'une femme peut rester au top après 20 ans si tu apprends à la traiter comme une princesse et pas une simple femelle, t'inquiète pas, tu verras par toi même winking smiley


Citation
Wargame a écrit:
OK merci pour tous ces éclaircissements winking smiley

J'avoue que quand je te lis, je me dis qu'il faudrait faire des gosses le plus tard possible...et franchement effort ou pas si tu dis aussi que la libido de la femme est au plus bas...à quoi bon qu'elle le fasse si c'est juste pour me faire plaisir, moi perso ça me refroidirait.

De longues périodes de disette sexuelle en prévision apparemment, même si t'es marié eye rolling smiley
C'est fou ça.
S
7 juillet 2018 23:18
Je vais quand même rajouter un truc Wargame suite à ce que dit JuanOne

Citation
a écrit:
La libido d'une femme peut rester au top après 20 ans si tu apprends à la traiter comme une princesse et pas une simple femelle, t'inquiète pas, tu verras par toi même Winking smiley

J'ai eu une libido au top à mes 20 ans. Puis j'ai eu mes enfants et c'est tombé au 36e dessous, je commençais même à penser au divorce à cause de ça. Et puis, après quelques grosses disputes et quelques recherches par ci par là, j'ai découvert de nouveaux trucs, j'ai voulu les tester, les travailler, les mettre en pratique. Au final, à mes 35 ans, je suis revenue en forme sur ce plan-là. Maintenant, mon cycle refait du yoyo et mes humeurs aussi, malgré tout l'expérience acquise fait que je suis plus encline à faire plaisir à monsieur même si moi ça ne me dit rien. Et l'adage qui dit "que l'appétit vient en mangeant" est très vrai à présent, qu'autrefois, je n'aurais pas été aussi encline à vouloir faire plaisir "pour rien".

Et puis, sur toute une vie, on en apprend des trucs à ce niveau. Y'a rien de linéaire. Y'a des périodes super et d'autres vraiment pas terribles. Et c'est la vie.

On ne s'aime pas toujours de la même façon tout le temps. Des fois le sexe fait parti de la vie, et des fois pas. Mais on continue de s'aimer, de différentes façons.

Bon et puis là, je parle de moi, mais même les hommes peuvent connaître des soucis. Le chômage, une dépression et ça y est, en panne et des fois ça dure des lustres. Tu ne connais pas l'avenir. C'est peut-être ta femme qui sera frustrée un jour ... T'en sais rien.

C'est juste pas linéaire. Il faut pouvoir faire avec et faut aussi parfois faire sans.
l
8 juillet 2018 00:24
Je ne vais pas raconter ma vie intime.
Mais je suis plus agee que SauceKetchup et notre couple fonctionne completement differemment.
Mon mari est plus jeune que moi et ca fait 20 ans qu"on est ensemble.
Le sexe a ete et est toujours tres important dans notre couple depuis le debut de notre rencontre.
C'est bien cette compatibilite sexuelle qui est un des ciments de notre couple.
On partage nos envies et ca n'a rien a voir avec un devoir conjugal lol.
Chacun veut que l'autre soit epanoui.
Et avec l'age et l'experience, on n'aurait jamais pense que ca se decuplerait encore en mieux.
P
8 juillet 2018 00:30
Je me permets une question.

Tu n'as pas eu de baisse de libido suite à la grossesse, et à l'épuisement de devoir gérer un bébé + l'allaitement + les réveils nocturnes ?
Citation
lalka a écrit:
Je ne vais pas raconter ma vie intime.
Mais je suis plus agee que SauceKetchup et notre couple fonctionne completement differemment.
Mon mari est plus jeune que moi et ca fait 20 ans qu"on est ensemble.
Le sexe a ete et est toujours tres important dans notre couple depuis le debut de notre rencontre.
C'est bien cette compatibilite sexuelle qui est un des ciments de notre couple.
On partage nos envies et ca n'a rien a voir avec un devoir conjugal lol.
Chacun veut que l'autre soit epanoui.
Et avec l'age et l'experience, on n'aurait jamais pense que ca se decuplerait encore en mieux.
l
8 juillet 2018 01:09
Deja, on a qu'un seul enfant et c'est notre choix a tous les 2. Notre fille a actuellement 18 ans.
Pendant ma grossesse, j'ai decouvert un nouvel epanouissement sexuel.
j'ai accouche en derniere minute par cesarienne, donc pas de reelle sequelle intime. Quant a l'allaitement, je n"avais pas de montee de lait les 1ers jours, alors j'ai du passer au biberon et ma fille n'a jamais voulu teter au sein. Des le debut, avec mon mari, on a ete solidaire et on se partageait les taches. Les nuits blanches c'est ensemble qu'on les passait et on roulait en voiture dans la ville pour l'endormir.
J'ai eu un leger babyblues avec une baisse de libido et j'avais besoin de reprendre le travail pour mon etat psychique. J'ai eu aussi des injections
d'hormones qui ont baisse un peu mes envies mais
mon mari a toujours ete comprehensif. En fait, Des
qu'il sent que je n'ai pas la tete a ca, il n'insiste pas car si je ne suis pas epanouie pendant l'acte, il ne se sent pas epanoui non plus meme si physiquement il va jusq'au bout et par la suite ca provoque en moi l'envie. On est tres tactile et depuis que j'ai depasse la 40aine, mes hormones sont au beau fixe.
Tu vois ce soir, il est exceptionnellement chez ses parents pour la nuit et nous nous manquons beaucoup... nos retrouvailles vont etre tres agreables.

Juste pour dire que chaque couple a sa propre facon de partager.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je me permets une question.

Tu n'as pas eu de baisse de libido suite à la grossesse, et à l'épuisement de devoir gérer un bébé + l'allaitement + les réveils nocturnes ?
8 juillet 2018 10:38
Tu as pas compris
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ah bon ! Tu achètes des cadeaux à ton fils quand il fait des bêtises ?moody smiley

J'aurais bien apprécié que mes parents pensent comme toi...winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook