Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence Mensonge trahison
M
7 novembre 2022 16:36
Salam aleykum,
Je vous avait déjà consulter en Mars concernant un mari violent avec un passé trouble avoué après le mariage.
Je m’étais convaincu de rester par peur du châtiment oour les divorcers, avec la naïveté de mon jeune age et l’espoir qu’avec le temps de la patience et de la douceur ma situation changerait.
Plusieurs mois après, je tombe enceinte accidentelemnt et je fais un déni de grossesse car la situation à empirer.. j’apprends que je suis enceinte au boit de 3 mois et demi et quand je l’annonce au père devant nos familles il me demande d’avorter devant mes parents et les siens. Après cela il a disparu sans donner de nouvelle puis est revenu comme une fleur 1 mois après en rentrant de plus en olus tard la nuit malgré mon état et malgré mes efforts pour rester calme face à la situation.
Un jour ou il avait passer la nuit dehors je me suis rendu compte qu’il mettait sa bague dans sa poche une foos passer le pallier. Lorsque je l’ai confronté pour savoir ou il avait passer la nuit il m’a frapper pour me dire 10 min plus tard qu’il était au “travail”.
Ne pouvant plus patienter face à tant de persécution je décide d’en parler à mes parents qui me poussent à aller faire une main courante.
Après ma déposition j’apprend qu’il est enft accusé par une autre femme de violence conjuguale.
Je suis contacté par cette femme suite à ma déposition et elle me dit avoir couché avec mon mari 1 semainr avant nos fiancailles officielles alors même qu’il avait déjà rencontrer ma mère et prler de mariage.
J’ai aussi appris qu’après ma plainte il aurait appeler un membre de ma famille afin d’arranger la situation que je l’avais emmener en garde à vue pour de faux motif ( alors même qur j’avais des bleus!) et qu’il fallait qu’on parle qu’il n’avait jamais été ni violent ni infidèle mais qu’il voulait faire un break car je lui ai fait un enfant dans le dos. Il a demandé à ce que je l’appelle alors que j’ai cherché à parler calmement pdt 4 mois avant ça alors qu’il manquait de respect à ma famille à moi et qu’il médisait sur moi auprès de la sienne.
J’ai aussi appris qu’après avoir dit ça à ma tante io disait dehors être divorcer et qu’il na jamais évoquer le fait davoir un enfant. Il a également suggerer que le fait qu’on soit riff faisait qu’on le faisait chanter pour par qu’il demande le divorce car chez nous ça ne se fait ps.
Je n’ai reçu aucun papier de divorce à ce jour et lui ne donne plus de signe de vie tout comme sa famille.
Mes parents souhaitent me voir demandé le divorce immédiatement en ayant appris tout ce qu’il avait fait mais je me suis marié devant témoin avec l’accord de nos familles à qqn dont on m’a menti donc j’aimerai d’abord retablir la vérité et avoit justice devant nos familles avant de lancer la procédure en fin de semaine. Je trouve légitime de dire à ses parents le fond de ma pensé sur leur fils et comprendre cmt ils ont pu couvrir tt ça. Je veux le faire aussi car mes parents soutiennent que eux ne savent rien alors que j’ai vu des messages de son père lui disant de supprimer des messages de changer ses codes. Quand je demande à sa mère est ce qu’elle sait ou est son fils elle me laisse en vu… je veux laver mon nom et faire constater par tous que j’ai été persécuter depuis le début car il dira comme ses ex que je suis folle et qu’il a toujours été bienvaillant. Or j’ai les preuves du contraire.
Pourroz vous me renseigner concernant le divorce en islam et devant la juridiction francaise. Est il possible qu’il est lancer la procédure sans que je ne sois au courant ?
Avait il le droit de me demander d’avorter ? Concernant ses infidèlité pendant les préparatifs de notre mariage annule t il mon mariage avec lui d’un point de vue religieux? Le fait de rechercher des possibles infidélités post mariage est io considérer comme espionner ?
7 novembre 2022 16:43
Déjà tu portes plainte et tu signales abandon de domicile conjugal et tu contactes un bon avocat..
7 novembre 2022 16:54
Salam

Tu Consultes Un Avocat, Généralement Auprès Du Tribunal Ils Ont Celui Qui Les Représentes : Le Bâtonnier. En France ?? Tu Dois Voir Une Assistante Sociale, Qui Elle Aussi Elle Peut T’Aider Dans Les Orientations Nécessaires. Toujours Est-il Que Tu As Une Panoplie D’Aident Administratif . Ne Te Laisse Pas Balloter D’Un Côté Comme De L’Autre. Les Assistantes Sociales Connaissent Très Bien Ces Démarches.
Citation
Mina270 a écrit:
Salam aleykum,
Je vous avait déjà consulter en Mars concernant un mari violent avec un passé trouble avoué après le mariage.
Je m’étais convaincu de rester par peur du châtiment oour les divorcers, avec la naïveté de mon jeune age et l’espoir qu’avec le temps de la patience et de la douceur ma situation changerait.
Plusieurs mois après, je tombe enceinte accidentelemnt et je fais un déni de grossesse car la situation à empirer.. j’apprends que je suis enceinte au boit de 3 mois et demi et quand je l’annonce au père devant nos familles il me demande d’avorter devant mes parents et les siens. Après cela il a disparu sans donner de nouvelle puis est revenu comme une fleur 1 mois après en rentrant de plus en olus tard la nuit malgré mon état et malgré mes efforts pour rester calme face à la situation.
Un jour ou il avait passer la nuit dehors je me suis rendu compte qu’il mettait sa bague dans sa poche une foos passer le pallier. Lorsque je l’ai confronté pour savoir ou il avait passer la nuit il m’a frapper pour me dire 10 min plus tard qu’il était au “travail”.
Ne pouvant plus patienter face à tant de persécution je décide d’en parler à mes parents qui me poussent à aller faire une main courante.
Après ma déposition j’apprend qu’il est enft accusé par une autre femme de violence conjuguale.
Je suis contacté par cette femme suite à ma déposition et elle me dit avoir couché avec mon mari 1 semainr avant nos fiancailles officielles alors même qu’il avait déjà rencontrer ma mère et prler de mariage.
J’ai aussi appris qu’après ma plainte il aurait appeler un membre de ma famille afin d’arranger la situation que je l’avais emmener en garde à vue pour de faux motif ( alors même qur j’avais des bleus!) et qu’il fallait qu’on parle qu’il n’avait jamais été ni violent ni infidèle mais qu’il voulait faire un break car je lui ai fait un enfant dans le dos. Il a demandé à ce que je l’appelle alors que j’ai cherché à parler calmement pdt 4 mois avant ça alors qu’il manquait de respect à ma famille à moi et qu’il médisait sur moi auprès de la sienne.
J’ai aussi appris qu’après avoir dit ça à ma tante io disait dehors être divorcer et qu’il na jamais évoquer le fait davoir un enfant. Il a également suggerer que le fait qu’on soit riff faisait qu’on le faisait chanter pour par qu’il demande le divorce car chez nous ça ne se fait ps.
Je n’ai reçu aucun papier de divorce à ce jour et lui ne donne plus de signe de vie tout comme sa famille.
Mes parents souhaitent me voir demandé le divorce immédiatement en ayant appris tout ce qu’il avait fait mais je me suis marié devant témoin avec l’accord de nos familles à qqn dont on m’a menti donc j’aimerai d’abord retablir la vérité et avoit justice devant nos familles avant de lancer la procédure en fin de semaine. Je trouve légitime de dire à ses parents le fond de ma pensé sur leur fils et comprendre cmt ils ont pu couvrir tt ça. Je veux le faire aussi car mes parents soutiennent que eux ne savent rien alors que j’ai vu des messages de son père lui disant de supprimer des messages de changer ses codes. Quand je demande à sa mère est ce qu’elle sait ou est son fils elle me laisse en vu… je veux laver mon nom et faire constater par tous que j’ai été persécuter depuis le début car il dira comme ses ex que je suis folle et qu’il a toujours été bienvaillant. Or j’ai les preuves du contraire.
Pourroz vous me renseigner concernant le divorce en islam et devant la juridiction francaise. Est il possible qu’il est lancer la procédure sans que je ne sois au courant ?
Avait il le droit de me demander d’avorter ? Concernant ses infidèlité pendant les préparatifs de notre mariage annule t il mon mariage avec lui d’un point de vue religieux? Le fait de rechercher des possibles infidélités post mariage est io considérer comme espionner ?
7 novembre 2022 17:06
Salam Alaykoum,

Cette volonté de rétablir la justice et la vérité est tout à fait légitime et je ne peux que te comprendre pour avoir ressenti la même chose lors de mon divorce.

Malheureusement, j’ai compris que c’était une perte de temps. Sa famille est dans le déni et trouvera toujours des parades pour ne pas assumer leur part de responsabilité. Il en va de même pour ton futur ex mari.

Au vu de ce que tu décris et de la situation, la chose la plus saine et raisonnable à faire est de lancer la procédure de divorce. Fais une tentative de divorce amiable en lui envoyant un message, une lettre un mail. S’il n’est pas ok pour divorcer a l’amiable, lance une procédure classique.

Un enfant va naître ou est déjà né ? de votre union. Il faut te préserver et préserver cet enfant.

Cette volonté de vérité, de justice, tu l’auras tôt ou tard. Sans intervention de leur part. Il pourra bien raconter ce que bon lui semble, quand la vérité éclate, elle balaie d’un revers de mains toutes les bêtises des plus grands manipulateurs et menteurs.

Tu ne mérites pas de t’empêtrer dans des échanges qui prendront la forme de règlement de compte.

Sa mère qui te laisse en vu… son père qui dissimule la vérité… ça en dit suffisamment pour comprendre que tu n’obtiendras pas ce que tu cherches. Et au final… est ce bien important ? Aujdh oui, ça te parait même nécessaire, mais crois moi ma sœur, dans quelques temps, ça te fera presque plus aucun effet car la vérité tu l’as connais, il l’a connaît et les autres pourront bien croire ce qu’ils veulent.

Je te parle après presque 2 ans de recul sur ma séparation, j’ai une petite file de 2 ans, et sa famille n’a jamais daigné présenter de quelconques excuses, malgré les violences physiques et verbales, au contraire sa mère disait que je l’avais sûrement cherché. C’est souvent le genre de famille dont on ne se doute pas qu’elle est malsaine, avant de l’intégrer de l’intérieur.

Tu ne pouvais pas savoir, mais il n’est pas trop tard pour tourner la page et avancer.

Et si cela peut te donner un peu d’espoir… je suis aujdh heureuse avec ma fille, et j’échange avec un homme depuis quelques mois en vu de me marier inchallah. Mon ex mari regrette toujours et moi, je n’ai aucun regrets. ‘N’est ce pas ça, la plus belle forme de justice au final ? Être heureuse.

Bon courage dans cette épreuve,
Prends soin de toi, et prends le temps dont tu auras besoin pour te remettre.

Qu’Allah te facilite toi et ton enfant.
P
7 novembre 2022 17:09
Pourroz vous me renseigner concernant le divorce en islam et devant la juridiction francaise. Est il possible qu’il est lancer la procédure sans que je ne sois au courant ?
En islam un homme peut divorcer sans que tu ne sois au courant, oui (les trois fois "je divorce", si jamais tu dors ou que tu n'es pas présente quand il le prononce, je crois que c'est valable quand même).
Mais dans la loi civile française, pour qu'un divorce soit prononcé il faut que les deux parties ai signé, que le juge ai validé, etc, etc. Par contre bien sûr le temps que l'un des deux fasse la demande en passant par son avocat, ça peut prendre un certain temps avant d'arriver à l'autre.
Le plus simple est de faire la demande en même temps avec les deux avocats en présence, la procédure sera beauuuuuucoup plus facile.


Avait il le droit de me demander d’avorter ?
En tant que musulman, recommander à une personne d'avorter sans motif (délai, survie de la mère, etc), est un péché majeur (vraiment majeur). C'est comme demander à une personne d'en assassiner une autre.
En tant que mari dans la loi française, oui il a le droit de te demander d'avorter, et toi tu as le droit de ne pas accepter d'avorter. En tant que "femme enceinte", tu as les droits sur ton corps et donc c'est toi qui décide ou non d'avorter. Tu peux très bien dire pendant les entretiens préparatoires que tu ne souhaites absolument pas avorter et que c'est ton mari qui te l'a demandé : ils annuleront la procédure.


Concernant ses infidèlité pendant les préparatifs de notre mariage annule t il mon mariage avec lui d’un point de vue religieux?
Non, pas du tout.
Parce qu'avant votre mariage, vous étiez des étrangers aux yeux de l'islam. Il a commis la fornication (ce qui est un péché grave), mais ça n'a aucun lien avec le mariage qui a suivi. Il n'a pas suivi la recommandation "les fornicateurs aux fornicatrices", mais cela n'annule pas le mariage pour autant.


Le fait de rechercher des possibles infidélités post mariage est io considérer comme espionner ?
Ca dépend de comment tu recherches les possibles infidélités.
Si tu fouilles son téléphone sans son consentement, ou que tu pirates ses communications, par exemple, cela peut être puni par la loi.
7 novembre 2022 17:10
Ah et j’ajouterai…

Il faut porter plaintes pour ces violences sans attendre de suites. Mes plaintes ont été classé sans suites, moi aussi j’avais des photos des bleus ou de ma lèvre en sang… mais c’est insuffisant.

Porte plainte pour que ça serve à la prochaine femme. C’est surtout pour ça que je l’ai fait, son dossier continuera de le suivre et un jour il paiera quand une 3e femme portera plainte. Ces personnes ne changent pas ou alors c’est très rare.

Porte plainte aussi pour te protéger par la suite, s’il est à nouveau violent lorsqu’il rendra visite à son enfant ou viendra le chercher pour quelques heures ou un week end… c’est des éléments hyper importants.

Donc fais les démarches administratives, aussi pénibles soient elles.

Et pour le reste… va de l’avant. T’as pas besoin d’eux ni de rétablir la vérité pour être pleinement heureuse inchallah, t’as juste besoin de toi même alors n’attends rien et avance.

Fonce ma belle, tu vas tout déchirer dans ce rôle de maman et pour la suite de ta vie inchallah.
F
7 novembre 2022 17:20
Nous ne sommes pas sur terre pour souffrir , bien sûr que le divorce est licite , ton argument pour rester avec lui n'est pas crédible . Je pense que tu espérais qu'il change. Malheureusement pour toi tu es tombé sur la pire espèce .
M
7 novembre 2022 17:22
Aleykoum salam ma soeur,

C’est un petit garçon qui naîtra vers mars avril inchaAllah. J’ai résumé au maximum ma situation mais je veux cette justice aussi car ses parents étaient partir voir les miens en disant “ on ne veux pas intervenir dans leurs histoores car on ne sait pas qui commence à chercher qui et on en a marre de recevoir des messages de votre fille”. Je trouve innaceptable qu’il ai hilier ma famille lui en nous traitant de taliban limite rt eux en pensant que mes larents étaient naif et des véritables serpillère.
Je suis étudiante en droit et donc je n’avais pas de revenu. Quand mon mari a disparu mes parents se sont occupés de moi et ma mère a parler à ma belle mère pour lui aprler de la grossesse et du fait que j’assume tout tout seul à 22 ans.
Ma belle mère lui aurait repondu que javais juste a demandé ai je voulais un truc et que elle savait que ma mère allait maider donc elle avait pas besoin. Elle tiens un double discours celui de la belle mère à l’écoute devant ma famille mais m’a deja demandé de faire comme si je ne voyais ps les infidélités tant que ct que sur les réseaux.
Etcc etc
J’ai besoin de rétablir la vérité pour être face à la réalité et montrer leur vrai visage au grd jour et ne plus douter sur ma décision
M
7 novembre 2022 17:32
Aleykoum salam,
Tout d’abord merci pour tout ces reponses détaillées.
Si religieusement il demande le divorce peut il annuler ce qu’il a dit car il a déjà parler de ça puis est revenue chez mes parents en disant qu’il ne souhaitait ps divorcer.
Il doit être juger au tribunal correctionnel pour les violences qu’il ma faites subir qui sont assez grave.
Le soucis étant qu’il ne souhaite pas divorcer malgré tout ça.
Je pense qu’il veut me faire accepter se mode de vie libertin et me pense “blqué” avec mon enfant. Il dit qu’il sait qur je suis une femme formidable à ma famille et qu’il veut arranger notre couple malgré l’autre discours qu’il tiens devant la gente féminine.
Je ne sais pas quelles sont les conséquences de se comportement religieusement car il fait tout pour éviter de me parler actuellement pretextant un break …donc je ne sais ps si religieusement
je peux divorcer et quelles sont ses droits sur mon enfant à najtre alors qu’il a tous fait pour qu’il quitte se monde
7 novembre 2022 17:43
Salam,

Prends contact avec un imam qui a l'habitude d'intervenir dans les différends conjuguaux. Détaille lui la situation et il t'expliquera in cha Allah comment procéder. En l'occurence, il est prévu en pareil cas de faire venir des membres de chaque famille pour tenter la réconciliation.

Cela sera l'occasion pour toi d'exprimer tout ce que tu as en toi. C'est sans doute nécessaire pour se réparer après avoir subi des injustices...
M
7 novembre 2022 18:14
Aleykoum salam,
Le problème majeur c’est que ni lui ni sa famille ne donne de signe de vie …
Malgré la garde à vue et les histoires de divorce ils font les autruches donc de leur côté mes parents ne comprenent pas
7 novembre 2022 22:59
Salam

Tu sembles perdue !

Comment une étudiante en droit de 22 ans avec une culotte propre a t elle pu trouver un slip sale, violent et issue d'une famille qui fornique ?!

"Allô "les filles !... vous êtes sérieuse ?

Il est ingénieur ? Docteur en mathématiques ? Directeur d'une assurance ?

C'est quoi son métier et travail quand il ne fornique pas ?

Et là, tu te poses la question si le divorce religieux est ok ou pas
Si divorce civil est possible ou pas ?!
Si justice devant une mère et un père dont leur fils adultère, fornicateur, el zina ?!

Purée soit exigeante... tu t'es trompée une fois... tu ne vas pas encore garder ce slip dégueulasse ?

Garde tes arrêts maladies, dépose une main courante pour abondon de famille.

Et en parallèle, faire une requête au juge des affaires de famille pour exiger que ton époux participe financièrement au frais du foyer, comme le stipule le code civil.

Ce n'est pas à tes parents de te prendre en charge financièrement !

La requête peut être fait par internet !

Tu remplis le formulaire 11525*07

Voici le site :

Demande de contribution aux charges de famille

Ne t'inquiète pas, le juge fera en sorte de saisir son compte bancaire.

Et, après que la requête est faite... tu vas prendre un avocat pour comprendre le process avec ton dossier la plainte pour coups et blessures et tes arrêts maladies, témoignages écrits du voisinage.

Les lois sont devenues plus dures avec les hommes violents !

Donc, fait en sorte qu'il ne puisse plus s'approcher de toi et de ton bébé.

Et prononce 3 fois le mot divorcé devant Allah !
M
8 novembre 2022 15:32
Aleykoum salam,
Pour les démarches concerant la procédure civile je l’ainconnaot effectivement étant donné que je les ai étudiée à la fac.
Concerant ta question sur le fait que je me soit trompé à ce point j’ai appris son passé après le mariage sachant qu’avant le mariage il a menti rt éludé la question. Quand je l’ai appris cela a été une énorme désillusion pour moi qui sortait peu et fréauentais peu de personne.
Mes standards ainsi que ce de ma famille était élévée: je voulais de qqn qui n’ai jamais fait zina, qui prie, s’interesse à la relgion et est très famille. L’ayant connu à la faculté il remplissait mes critères et nous avions d’autres point commun comme les échecs, certaines lectures, nos ambitions.
Il est aujourd’hui banquier en immobilier, prie et apprend encore le coran MAIS il a le coeur dur, est rempli de vice concernant les filles, n’est ps pudique et ne baisse pas son regard.
Je voulais une vie simple, saine et c’était final mes seuls critères.
Je baigne aujourd’hui dans un monde malsain que je ne connais pas onlyfan, mims et j’en passe que où j’ai dû apprendre sur le tas.
Ce n’est pa moi qui souhaite prler aux parents qui pour moi sont conplice de cette supercherie et connaissent des choses qu’ils cachent sciemment mais ce sont mes parents qui, lorsque l’avenir sera moins incertain savent pertinnement qu’ils viendront les voir. Mes parents tout comme moiet le reste de ma famille se sentent sali d’avoir accepter le loup dans la bergerie pour leur première fille et veulent, devant témoin, que je parte comme je suis venue avec ma dignité.
Concerant le volet financier il prendra ses responsabilités devant la justice.
Au sujet de mon enfant, il n’en veut pas de tout manière donc il ne voudra pas l’approcher après tous qui le gardera si je ne suis ps là?
Au niveau judiciaire, j’ai déjà déposé une main courante et j’ai déjà lancer les procédures pour qur plus jamais il ne lève la main sur moi ou mon bébé.
Devant Dieu maintenant il est vrai que je ne m’y connais pas en divorce.. car pour moi le mariage c’était pour la vie. Je sais simplement que je dois demandé à être répudier or malgré ses fanfaronnades, monsieur ne souhaite pas divorcer il veut une femme à la maison pour ses repas, les taches ménagères, l’éducation de son fils..
La preuve en est que sa mère souhaite nous voir divorcer or de son côté il n’a entamer aucune démarches à ma conaissance car il veut un maroage en pointillé ou je ferme les yeux sur ses manquements.
8 novembre 2022 15:44
Pour le divorce, oui c'est possible qu'il ait commencé les démarches et que tu ne soit pas au courant.
Si c'est le cas,tu recevra un avis par un huissier,quelques mois après, voir plus,expliquant qu'il demande le divorce.
M
8 novembre 2022 15:53
Cela prend combien de temps pour recevoir les démarches ?
Pendant ce temps doit il me lrevenir ou je ne saurait au courant qu’une fois l’avis d’huissier dans ma boote aux lettres.
Si de mon côté je commence également les démarches n’y aura-t-il pas un problème une fois nos deux injonctions présenter ?
8 novembre 2022 15:54
je tenvoi un mp

Citation
Mina270 a écrit:
Cela prend combien de temps pour recevoir les démarches ?
Pendant ce temps doit il me lrevenir ou je ne saurait au courant qu’une fois l’avis d’huissier dans ma boote aux lettres.
Si de mon côté je commence également les démarches n’y aura-t-il pas un problème une fois nos deux injonctions présenter ?
M
8 novembre 2022 15:57
9 novembre 2022 21:37
Salam,

Il aurait fallu faire une enquête approfondie de " cet ami" de la fac, sur ses fréquentations, sur ses contacts téléphoniques, sur les réseaux sociaux, sur sa famille,. et pas croire sur parole !
Ton père et frère auront pu aussi de leurs côtés faire une enquête de voisinage, de ses fréquentations...

Bref,

Sache sue la demande de requête de participation financière n'est pas une demande de divorce !

?C'est une requête pour le conjoint défaillant!

Alors fait la requête, remplis l'imprimé et joint les documents nécessaires, cela se fait en 1h !!!

Le juge prendra en compte ta demande et fera une saisie de tiers détenteurs directement sur ses comptes bancaires... indépendamment d'une procédure de divorce !

Ensuite, en parallèle tu fais valoir tes droits auprès d'un avocat pour être indemnisé pour les coups et blessures.

Bon courage

Allah mahek inshAllah








Citation
Mina270 a écrit:
Aleykoum salam,
Pour les démarches concerant la procédure civile je l’ainconnaot effectivement étant donné que je les ai étudiée à la fac.
Concerant ta question sur le fait que je me soit trompé à ce point j’ai appris son passé après le mariage sachant qu’avant le mariage il a menti rt éludé la question. Quand je l’ai appris cela a été une énorme désillusion pour moi qui sortait peu et fréauentais peu de personne.
Mes standards ainsi que ce de ma famille était élévée: je voulais de qqn qui n’ai jamais fait zina, qui prie, s’interesse à la relgion et est très famille. L’ayant connu à la faculté il remplissait mes critères et nous avions d’autres point commun comme les échecs, certaines lectures, nos ambitions.
Il est aujourd’hui banquier en immobilier, prie et apprend encore le coran MAIS il a le coeur dur, est rempli de vice concernant les filles, n’est ps pudique et ne baisse pas son regard.
Je voulais une vie simple, saine et c’était final mes seuls critères.
Je baigne aujourd’hui dans un monde malsain que je ne connais pas onlyfan, mims et j’en passe que où j’ai dû apprendre sur le tas.
Ce n’est pa moi qui souhaite prler aux parents qui pour moi sont conplice de cette supercherie et connaissent des choses qu’ils cachent sciemment mais ce sont mes parents qui, lorsque l’avenir sera moins incertain savent pertinnement qu’ils viendront les voir. Mes parents tout comme moiet le reste de ma famille se sentent sali d’avoir accepter le loup dans la bergerie pour leur première fille et veulent, devant témoin, que je parte comme je suis venue avec ma dignité.
Concerant le volet financier il prendra ses responsabilités devant la justice.
Au sujet de mon enfant, il n’en veut pas de tout manière donc il ne voudra pas l’approcher après tous qui le gardera si je ne suis ps là?
Au niveau judiciaire, j’ai déjà déposé une main courante et j’ai déjà lancer les procédures pour qur plus jamais il ne lève la main sur moi ou mon bébé.
Devant Dieu maintenant il est vrai que je ne m’y connais pas en divorce.. car pour moi le mariage c’était pour la vie. Je sais simplement que je dois demandé à être répudier or malgré ses fanfaronnades, monsieur ne souhaite pas divorcer il veut une femme à la maison pour ses repas, les taches ménagères, l’éducation de son fils..
La preuve en est que sa mère souhaite nous voir divorcer or de son côté il n’a entamer aucune démarches à ma conaissance car il veut un maroage en pointillé ou je ferme les yeux sur ses manquements.
11 novembre 2022 07:44
C'est toi la victime tu as des preuves contacte un avocat et déclenche la procédure..
S
11 novembre 2022 16:58
A mon avis tu fait la salat istikhara tu réfléchi sur ce que ta fait subir a cette homme de ton côté et ce que tu lui as apporter du bien dans sa vie ou pas si de ton côté tu na rien a te repprocher tu va ten sortir in cha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook