Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vive l'echange entre les 2 rives
c
19 octobre 2008 17:20
Hello sisters & brothers,

tout le monde est pour l'echange, l'ouverture, le dialogue, le partage ...

mais porkoi cet echange france- maghreb, ne se fait que dans un sens ?

je m'explik::

prkoi, il doit se faire en francais ?
prkoi, la france fabrik, et nous devons acheter ? (1000 entreprises francaises au Maroc)
prkoi, le france doit etre le modle, et nous devons copier sur eux ?
prkoi, la francais voyage au maroc qd il vaut, sans visa, et nous devons vivre l'yhmuliation de l'ambassade ?
prkoi, le francais, installé au maroc rappatrie sa famille en 1 jours, et nous devons attendre 14 mois pr un regroupement familliale ?
prkoi, des milleirs sont arreté qd UN francais est tué a fes, et l'assassin du marocain en france est aqcuité ?
prkoi, la lyonnaise des eau (Lydec) detournent 400 millions, et c'est les arabes kon traitent de voleurs en france
prkoi, la tele francaise poussent les gens a detester les arabes, et la TV marocaine, a aimer les francais ?
prkoi, la france falsifie l'histoire de la colonisation, et le maroc ferme les yeux sur les crimes francais ?
je veux une discussion serieuse, les petits esprits des 2 rives, sont invités a passer leur chemein

et finalement, prkoi, la france gagne toujours dans sa balance commerciale vs a vis du maroc, selon ses sites internet ?
et le maroc dis le contraire dans ses sites internet ? ki est le menteur ?

thanks everybody.
ps:
la censure n'a pas reglé les pb du maroc en 50 ans,
elle ne les reglera pas aujourd'hui.
et elle ne cachera pas LA verité ;-)
m
19 octobre 2008 20:35
le probleme est que nos politiciens et dirigeants n'ont aucune fierté ou jalousie pour ce pays.
moi ce qui me soule le plus, c'est comme tu dis au niveau des ambassades et demarches administratives. pourquoi les français rentent chez nous SANS VISA ... c'est abusééééééé, alors que nous on se tape des heures et des jours de paperasses !!!
certes la balance économique n'est pas en notre faveur, mais le maroc devrait faire un geste ne serait-ce que pour la forme.

on devrait faire comme l'algérie: pas de visa tu reste chez toi ....
bref: MARRE de tout ça walah !!!, on est traité pire que des merdes!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook