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Beaugoss75 a écrit:
Pourquoi tu juges les autres ,tu es clean à 100% , tu es pieuse ?
Tu es à l’intérieur du cœur des autres ,les manquements des autres pour pas dire péché ne justifie pas les tiens.
C’est bon je t’ai cerné tu es le genre de fille qui cassent du sucre sur les femmes voilées, des calomnies secrètes avec des féministes façon Fadela Amara.
Laisse tomber ,qu’Allah te guérisse
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saraa13 a écrit:
Salem alikom.
Sourate 24, verset 31.
Et dis aux croyantes .........de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur khimar sur leurs poitrines..............
L'avis des savants est que le khimar désigne un tissu qui couvre à tête et donc il doit être rabattue sur la poitrine, mais problème, le visage se trouve entre les cheveux et la poitrine, en toute logique le khimar devrait le couvrir également. Hors dans plusieurs Hadiths il est prouvé que le visage était visible. D'ailleurs pourquoi demander aux hommes de baisser leurs regards si il n'y a rien à voir, mais aussi il est demandé aux femmes de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, donc il y a bien quelques choses qui paraît.
J'ai appris récemment que le mot khimar, n'avait pas le sens qu'on lui attribue actuellement, qu'il désignait tout morceau de tissu qui servait à couvrir quelques chose. Et si c'est vraiment le cas, je ne sais pas comment les savants en sont arrivés à cette déduction.
Je ne doute pas qu'à cette époque, les femmes avaient un trucs sur la tête, car c'était coutume à l'époque et ça servait à distinguer les femmes libres des esclaves, loi établie je crois 1000 ans plus tôt. Mais est ce que Allah approuvait ce voile sur la tête ou ce qui l'importait c'était de couvrir cette poitrine. Il serait marqué, "qu'elles ne montrent de leurs atours que son visage et les mains" aurait été clair, mais comme ça, si je n'avait pas eu connaissance du voile, ça me viendrait jamais à l'esprit.
Je me suis donc tourné à nouveau vers les hadiths authentiques pour voir si ça parle des cheveux, mais à ma grande surprise, rien, nada. Il y a eu plusieurs fois ou certaines femmes faisaient mal les choses, tissus moulants ou transparents qui laissent deviner la forme du corps, et ont eu le droit à une exhortation par la suite de notre prophète SWS, mais jamais aucun ne mentionnent une mèche qui dépassent une tresse trop longue qui se fait voir, une frange ou la naissance des cheveux qui se dévoile dans l'effort ou après une journée bien remplis, bref un truc très courant chez les femmes portant le voile, on a toutes connues ça. Pourtant pas une seule exhortation à ce sujet qui me permettrait de confirmer que les cheveux doivent être cachés.
Je me pose beaucoup de question, avons nous exagéré comme les chrétiens et les juifs, au point de rentre illicite ceux qui est licite et inversement. Surtout quand je lis ce verset je m’interroge :
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Sourate 9, verset 31.
Pour dire, qu'il ne faut suivre que les commandement de Dieu, et suivre les rabins et les moines reviens à attribuer à Allah des associés.
Lorsque j'ai porté le voile, j'étais persuadé que c'était une prescription divine, parce que tout le monde le disait, mais jamais je n'ai vérifié. Je recherche des gens pour m'éclairer. Ne me dites pas les savants ont étudié ils savent mieux que nous donc on doit leur faire confiance en plus ils sont unanimes, car les chrétiens sont unanimes aussi pour dire que Jésus est fils de .... et c'est surement les prêtes qui ont très mal interprété les choses. Je veux le raisonnement et les sources qui leur ont permis de déterminer l'habit que doit adopter la femme.
D'ailleurs, il n'y a pas que le voile qui m'intrigue, d'autres choses aussi, mais on va aller doucement, ce sera pour une prochaine fois.
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Pensée sauvage a écrit:
Je partage avec toi mon raisonnement sur la question.
- Le sens du verset.
Allah nous demande de rabattre notre voile (khimar) sur la poitrine.
Le khimar désigne le foulard/fichu que les femmes portaient sur la tête en laissant les pans libres.
Ces pans doivent, à la révélation de ce verset, être utilisés pour couvrir le cou et la poitrine.
- La mise en application des femmes à la révélation de se versets.
Elles se sont couvert tout le corps sauf les mains et le visage.
Le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) a approuvé cela.
- La compréhension des savants de l'Islam.
Les savants des quatre grandes écoles juridiques du sunnisme sont unanimes sur la définition du voile de la femme, et son caractère obligatoire durant la prière et en présence d'hommes qui ne son travail à son et proches parents
Il y a des divergences d'avis seulement sur la question du voile intégral.