Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur les allocations chomage
14 novembre 2011 20:57
Salam à toutes et à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation actuelle :
- licencié faute grave depuis 01/08/2011 après 10 ans et 4 mois de CDI
- incrit au Pole Emploi le 02/08/2011
- après les carenceset les congés, l'ARE commence à partir du 09/09/2011 à hauteur de 48.22€ net par jour, calculé sur un salaire journalier brut moyen de 94,79 euros.
- durée accordée : 730 jours soit 2 ans
>> ce qui fait 1495€ net pour un mois à 31 jours (ou 1447€ net pour un mois à 30 jours)

jusque là , tout va bien. dans ma recherche d'emploi, une sté concurrente me propose un cdd de 6 mois dan le meme domaine (qui m'interesse en plus) mais la rémunération est la suivante :
- salaire 1400€ brut mensuel non négociable
- Prime précarité et congés payés à la fin du contrat
- majoration nuit, samedi et au dela de 20h
- travailler 1 samedi par mois
- rémunération sur 13 mois et demi
- prise en charge totale frais de transport en totalité
- mutuelle obligatoire

J'hésite à accepter car je pense etre completement perdant avec ce cdd (memesi on me fait miroiter un cdi au bout, d'autant plus que je maitrise le métier). A noter que j'ai un pret immo à rembourser qui me pompe 730€ tout les mois, sans compter les frai de syndic, les impots revenu foncier habitation, assurance, edf, alimentaire) ce qui fait 1400€ tout les mois et je suis pas encore marié....

Pour les experts en allocation chomage et autres tuyaux, je suis preneur pour savoir quelle solution choisir
l
15 novembre 2011 10:07
Salemou aleykoum,

Un conseil n'accepte pas ce cdd avec un salaire poins conséquent que tes ARE pour la simmple et bonne raison qu'une fois ce CDD terminé, tu va te réinscrire et donc retouché tes ARE, seulement a ce moment la, pole emploI va recalculer tes nouvelles allocations sur la base de ton dernier contrat. Perte seche!

Accepte un contrat a la seule raison qu'il s'agisse d'un cdi rémunéré autant voire plus Que ton chomage car sinon tu seras perdant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook