Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre conjoint(e) se leve t'il pour la priere de Fajr? qui encourage qui?
j
19 février 2024 19:46
Salam aleikoum
petit sondage
votre conjoint(e) se leve t'il a la priere de fajr?
et qui encourage qui dans le couple pour faire les prieres les rappels aux enfants ect...
avez vous un conjoint(e) mou?
faineant(e) qui traine des pieds quand vous lui dites aller debout pour la priere?
combien de fois par an il ou elle se leve pour FAJR ? tous les jours? ou que pendant le ramadan?
lol
oui oui
c'est interessant de voir ça !
*
19 février 2024 19:49
Salam

Je crois que ça ne regarde personne 🙄
19 février 2024 20:19
Wa aleykoum salam

Sujet intéressant mais tu n'auras pas beaucoup de réponses je pense.
Certains ne voudront pas dévoiler leurs manquements ou les manquements de leurs conjoints quand d'autres ne voudront pas "vanter" leurs mérites.
À chacun de lire et de se réformer ou de persévérer.

Qu'Allah mette Ses bénédictions dans nos foyers et sincèrement cela commencé dès le Fajr entre monsieur et madame et/ou avec les enfants.


.
19 février 2024 20:37
Oui très intéressant comme sujet et comme dit Hanabi, c est juste.

J'utilise cet appareil nostalgique, c est tellement étrange et d un son terrifiant mais rassurant en même temps, c est un son purement mécanique, pas d électricité, pour me réveiller moi même bessif et mes enfants. A distance, qu il puisse sonner jusqu'à la fin.
Bref lol :
 
Horloge qui date grave lol 0

Depuis le 16 février c est le fajr ET le maghreb sont à 6h et 18h environ, 12h de jour pile et 12h de nuit. C est chouette à penser et à le réaliser sans plus lol.


Pour moi c est un peu avant l été jusqu un peu après le gros problème.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
U
19 février 2024 23:12
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu. Prier a l heure et l assumer n est pas une ostentation la prière a l heure est le minimum a faire. On parle de prière obligatoire c est sur les prières de la nuit et les surérogatoires que l élite se fait discrète. Al hamdoullilah la prière se fait a lheure a la maison rare qu un de nous ne se réveille pas. Soit lui soit moi travail d equipe oblige.

Par contre en été cela se complique. Mais en hiver l écart entre isha et fajr est énorme. Faut pas traîner sur yabi. Allez sur ce bonne nuit 😉

Qu Allah nous facilite toutes et tous.
F
19 février 2024 23:17
Alors c'est que tu ne me connais pas , je parle toujours avec toute transparence 😁

C'est mon mari qui se lève , il fait la prière depuis ses 9 ans . Moi j'ai beaucoup plus de mal , il ferme les yeux sur le Fajr mais dès que je me réveille, il me dit de la rattraper . Par contre pour les autres prières il veille au grain pour que je les fasse et à l'heure . Je le surnomme mon imam . Avant chaque prière j'ai même le droit à un adhan récité par ses soins.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam

Sujet intéressant mais tu n'auras pas beaucoup de réponses je pense.
Certains ne voudront pas dévoiler leurs manquements ou les manquements de leurs conjoints quand d'autres ne voudront pas "vanter" leurs mérites.
À chacun de lire et de se réformer ou de persévérer.

Qu'Allah mette Ses bénédictions dans nos foyers et sincèrement cela commencé dès le Fajr entre monsieur et madame et/ou avec les enfants.


.
20 février 2024 08:35
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Le Fajr,si l un a du mal a se levé,peut être une petite tasse d eau tiède pour réveiller tt sa en douceur a ces risques et périls grinning smiley ...les rappels doivent se faire des 2 côtés,la foi sa baisse,sa monte...celui qui est plus assidus ce soit de faire des rappels en douceur et d invoquer en faveur de son conjoint,famille afin que Dieu lui facilite l affaire et de lui même resté sur ce chemin....sinan pas de secret pour le Fajr, faut se couché tôt,mettre le réveil et être déterminé à se levé,avoir la crainte et connaître la récompense et les mérites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook