Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous anime ?
'
'''
29 mai 2022 02:11
Merci !
Tu dis ça parce que tu veux gagner le concours des horreurs ptdr (humour)

Montre les tiennes, allez !


Citation
SethG a écrit:
Tes œuvres ont été censurées car hors charte. Trop magnifiques, trop d'émotions.
S
29 mai 2022 02:15
Je suis loin de chez moi, un jour peut-être eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 02:17 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
29 mai 2022 13:44
Salam,

C'est drôle, hier j'ai regardé la télé chez mes parents (je n'en ai pas chez moi), il avait un épisode de Street Philosophy "Devenir riche - L'argent fait-il le bonheur ?"
Ils ont évoqué la Distinction de Bourdieu et le fait que la classe social ne se distinguait pas seulement pas le capital matériel et financier mais aussi par le capital culturel, le prénom, etc.

Ils ont évoqué "La société des singularités - Une transformation structurelle de la modernité" d'Andreas Reckwitz.

Je devais acheter un livre demain donc je vais le prendre par la même occasion car il semble bien.

Si le sujet t'intéresse :



Citation
SethG a écrit:
Évidemment, c'est une question de milieu social (livres facilement accessibles pour le comprendre : Pierre Bourdieu, La Distinction. Critique sociale du jugement).

Mais il existe des transfuges de classe.

Les gens étant pour beaucoup des "'m'as tu vu", ils recherchent les loisirs et la culture des milieux favorisés et les investissent. Ensuite il y a une élite très fermée qui elle est vraiment bourgeoise (descendants de la noblesse d'état) qui cherche la distinction dans la distinction (créations de clubs...)

Il y a un livre intéressant écrit par Pinçon-Charlot (Sociologie de la bourgeoisie).

C'est comme pour les prénoms, l'élite choisit les prénoms de ses enfants, les classes moyennes tentent de les imiter et quelques années plus tard, la bourgeoisie délaisse ces prénoms pour des nouveaux car les anciens sont devenus "trop populaires".
Exemple frappant : les prénoms communs à plusieurs origines tels que Yanis ou Adam, autrefois prisés des français de souche avant que les Arabes ne les adoptent. Devenus prénoms trop connotés "Arabes", les français de souche les ont délaissés (évidemment, les Arabes veulent des prénoms qui ressemblent à ceux des français mais l'inverse n'existe pas).

Pour l'anecdote du sac, je te rejoins. Rien n'est plus gênant (et ridicule) que l'imitation des codes de la bourgeoisie par ceux qui n'en ont pas les principes. Les bourgeois portent telle marque parce qu'ils sont bourgeois, les pauvres parce qu'ils veulent paraître bourgeois. Mais ça ne trompe pas (même dans la manière de porter un vêtement ou un sac, il y a de la distinction).

Enfin bref, je m'égare un peu (mais la sociologie est une de mes passions secrètes).


Je t'imagine avec ton treillis militaire en train de coudre une outre en peau de chèvre pour transporter ton eau eye rolling smiley

Le survivalisme et la colapsologie, je m'y suis intéressé par le passé mais j'y ai vu trop de complotisme et de délires apocalyptiques.
J'attends la fin du monde (avec impatience car on a eu trop de délai la et nous abusons de l'infinie Miséricorde du Tout Puissant).

Je me.prepare à affronter ma propre mort, pour les zombies,j'ai pas le temps Angel
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 mai 2022 14:15
Alaykoum salam,

plein de choses en même temps,
c'est bien le problème et c'est chaud ptdr quand t'as une pensée en arborescence faut se canaliser
et faut apprendre à se focus sur un seul projet à la fois
"si tu as plusieurs projets, alors tu n'as pas de projet" comme dit SAK, FOCUS la clé de la réussite
Citation
SethG a écrit:
Salamou 'Alaykoum,

Avez-vous des passions? Des choses qui vous animent? Une personne que vous souhaiteriez devenir?

Acquérir des connaissances, réussir professionnellement, se consacrer à la religion, gérer son foyer, se marier, se consacrer au bien...

Avez-vous un but dans la vie?
Ou avez-vous une vie banale, qui suit sont cours, sans que vous ne vous posiez de questions?
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
S
29 mai 2022 18:02
Comme par hasard eye rolling smiley
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est drôle, hier j'ai regardé la télé chez mes parents (je n'en ai pas chez moi), il avait un épisode de Street Philosophy "Devenir riche - L'argent fait-il le bonheur ?"
Ils ont évoqué la Distinction de Bourdieu et le fait que la classe social ne se distinguait pas seulement pas le capital matériel et financier mais aussi par le capital culturel, le prénom, etc.

Ils ont évoqué "La société des singularités - Une transformation structurelle de la modernité" d'Andreas Reckwitz.

Je devais acheter un livre demain donc je vais le prendre par la même occasion car il semble bien.

Si le sujet t'intéresse :

Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
29 mai 2022 18:49
Non, c'est juste que quand on voit quelque chose après en avoir entendu parlé, on y est plus attentif.
Citation
SethG a écrit:
Comme par hasard eye rolling smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
30 mai 2022 07:04
Je crois que c'est ça. Ça devrait être notre but principal.
Être mieux que par le passé, se racheter de nos erreurs.

Allah dit :

وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا ۖ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَوَضَعَتْهُ كُرْهًا ۖ وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا ۚ حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَىٰ وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي ۖ إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ

Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: «O Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis»
.


Citation
Yadalali a écrit:
Être là meilleur version de moi même à mon dernier instant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 07:04 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
30 mai 2022 07:07
Peux-tu m'expliquer en quoi consiste cette pensée en arborescence ?

Citation
PrincessDark a écrit:
Alaykoum salam,

plein de choses en même temps,
c'est bien le problème et c'est chaud ptdr quand t'as une pensée en arborescence faut se canaliser
et faut apprendre à se focus sur un seul projet à la fois
"si tu as plusieurs projets, alors tu n'as pas de projet" comme dit SAK, FOCUS la clé de la réussite
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
30 mai 2022 07:15
 
pensée en arborescence 0
Citation
SethG a écrit:
Peux-tu m'expliquer en quoi consiste cette pensée en arborescence ?
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
30 mai 2022 07:21
Article intéressant sur le sujet pour apprendre à se canaliser :
[www.jcaai.org]

"La pensée arborescente peut être définie comme une abondance d’idées qui fusent dans la tête sans arrêt. Une seule idée qui vous traverse engendre de nombreuses autres qui, à leur tour, vont créer de nouvelles idées et interrogations. Au final, vous vous sentez submergé et vous vous égarez de l’idée principale.

D’ailleurs, le terme « arborescence » illustre très bien le phénomène. L’idée de base est le tronc de l’arbre, et va créer des centaines de branches au fur et à mesure que vous réfléchissez."


Citation
SethG a écrit:
Peux-tu m'expliquer en quoi consiste cette pensée en arborescence ?
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
S
30 mai 2022 07:28
Merci.
La dernière personne qui m'a dit qu'elle pensait en arborescence est une collègue qu'on m'avait imposée pour un travail. Une catastrophe.
Citation
PrincessDark a écrit:
Article intéressant sur le sujet pour apprendre à se canaliser :
[www.jcaai.org]

"La pensée arborescente peut être définie comme une abondance d’idées qui fusent dans la tête sans arrêt. Une seule idée qui vous traverse engendre de nombreuses autres qui, à leur tour, vont créer de nouvelles idées et interrogations. Au final, vous vous sentez submergé et vous vous égarez de l’idée principale.

D’ailleurs, le terme « arborescence » illustre très bien le phénomène. L’idée de base est le tronc de l’arbre, et va créer des centaines de branches au fur et à mesure que vous réfléchissez."
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
30 mai 2022 07:34
ptdr si elle est extravertie en plus c'est chaud
Moi ça va je suis introvertie, je m'epuise toute seule
Citation
SethG a écrit:
Merci.
La dernière personne qui m'a dit qu'elle pensait en arborescence est une collègue qu'on m'avait imposée pour un travail. Une catastrophe.
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
2 juin 2022 18:58
Maintenant, je vais voir une pièce de théâtre basée sur une de ses oeuvres
Citation
SethG a écrit:
Comme par hasard eye rolling smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
2 juin 2022 19:24
De?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Maintenant, je vais voir une pièce de théâtre basée sur une de ses oeuvres
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 juin 2022 19:26
Bourdieu. Qui s'inspire de La misère du monde.
Citation
SethG a écrit:
De?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook