Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ILS VOUS INTERDISENT CE QUE DIEU VOUS PERMET
2 janvier 2022 18:17
Les docteurs de la loi vous ont commandé de manger de la viande licite et donc d'acheter vos viandes dans les boucheries que l'on dit HALAL, et non ailleurs.

Car ils ont vu en vous cette faiblesse d'esprit qui plait aux malins, et que, tout comme Satan qui vous urine dans les oreilles au matin parce que vous avez cessé de prier, ils sont tombés dans l'appât du gain.

Moi je vous dis qu'ils vous ont menti et qu'ils font de vous des bêtes dociles et que, vous-mêmes, êtes la cause de cela.

Car rien de la lettre du Coran affirme ce que les docteurs de la loi affirment à ce propos.

En effet, Dieu ne dit t-Il pas:

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." ?

Je vous le demande, croyez-vous en la parole de Dieu ou bien faites-vous les sourds ? alors que Dieu vous a attribué le pouvoir d'entendre !

Mais vous n'entendrez que lorsque Dieu le voudra. Car Il guide qui Il veut sur la voie droite.

On vous a dit qu'il fallait commander à vos enfants de ne point manger de viande dans les écoles des chrétiens, car elle est illicite.

Les docteurs de la loi vous disent que la viande d'aujourd'hui n'est plus la viande d'hier.

Que si vous mangez la viande des chrétiens, ce n'est en fait que de la viande païenne.

Mais savent-ils mieux que Dieu ce que Dieu veut ?

Écoutez !

On avait offert de la viande au prophète - sur lui la paix - et quelques-uns de ses disciples lui affirmèrent qu'ils avaient un doute quant à la provenance de cette viande. Était-elle de provenance païenne ou des gens du livre ?

Et le prophète de répondre:

"Prononcez le Nom de Dieu et mangez !"

Alors moi je vous le dis, mangez de leur viande ! et n'en faites pas un point de polémique et de division !

Ne voyez-vous pas que les gens du livre vous rient au nez car eux savent la Vérité venant de Dieu, car ils lisent la parole ! Mais que vous vous ne le faites pas !

Et ils ont en effet trouvé que Dieu allaient contre les docteurs de la loi, alors qu'eux-mêmes ne croient pas.

Moi, je vous le dis, le Grand Tsunami était certes, un des signes de Dieu.

Et comme vous l'ont si bien appris les docteurs de la loi, tant ils le répètent dans leurs sermons

- pour vous effrayer plus que pour faire grandir en vous votre foi en le Seigneur -

"Lorsque Dieu châtie, son châtiment est terrible !"

En effet, n'avez-vous pas vu de vos propres yeux, ces corps d'enfants et d'adultes - car Dieu, quand Il châtie, n'épargne personne - qui gisaient, complètement déchiquetés, bercés au rythme des vagues qui s'étaient apaisées, au bord d'une plage ?

La grande vague était passé en effet et tout avait disparu. Ceux qui étaient là la veille n'y étaient plus. Et quant à ceux que Dieu a épargnés de par sa Miséricorde n'avaient plus qu'à pleurer leurs morts...

Les maisons se sont effondrées ! Et tout était cassé !

Et ceux qui étaient occupés à jouer quelques secondes plus tôt, au lieu de proclamer la gloire du Seigneur en toute vérité, Dieu les a tués !

Mais Il les a châtiés comme un père gifle son fils lorsqu'il a dépassé les limites.

Car qui peut dire s'ils ne sont pas maintenant en sa Présence, réjouis d'avoir enfin connu leur deuxième mort ?
Car Dieu est certes plein de miséricorde et de compassion envers ses créatures.

Et moi je vous le demande, ô docteurs de la loi ! Mais sur qui s'est abattu ce châtiment !

...ce châtiment que vous qualifiez de terrible, et qui l'est en effet ! si ce n'est sur ceux que l'on nomme les MUSULMANS !

Ne sommes-nous pas sensés être des justes et la meilleure des communautés ?

Et Dieu, chatie-t-Il les justes ?

Mais moi je vous le dis: nous sommes injustes et le Seigneur est en COLÈRE contre nous !

Car, de tous les peuples et de toutes les nations, nous sommes devenus les plus viles !

Nous n'avons AUCUNE tolérance pour notre prochain !

Mais moi je vous le dis, ô docteurs de la loi, que VOUS votre châtiment à VOUS sera encore plus TERRIBLE que cela ! car vous prechez le contraire de ce que Dieu veut pour nous.

Donc mangez de leur viande, et que vos enfants, dans leurs écoles, mangent de leur viande en toute quiétude.

Car qui est plus injuste que celui qui interdit ce que Dieu vous a permis ?

Qu'Allah nous guide !
2 janvier 2022 20:31
Aucun savant ne dira jamais que la viande des gens du livre est illicite en elle même (Il y’a des conditions, tout comme pour la bête abattue par le musulman).

On vit dans un pays à majorité athée, dans la plupart des cas on ne connait pas la confession de l’abatteur dans les boucheries tenues par des non musulmans.

C’est un faux débat tu as écrit ton pavé pour rien
2 janvier 2022 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une erreur que de croire qu'il faudrait connaître la confession de la personne qui a abattu.

Allah a dit :


Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Sourate - Verset 3)

Est-ce que tu as une preuve que la personne a invoqué un autre nom que celui d'Allah ? Est-ce que tu as une preuve ?
Allah n'a pas dit "ce sur quoi on croit ou on soupçonne qu'on a invoqué un autre nom".
Et la plupart est athée donc n'invoque rien du tout. Donc, ce n'est pas interdit.

Après, on peut aussi manger "halal" pour des raisons de solidarité communautaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Izirien a écrit:
Aucun savant ne dira jamais que la viande des gens du livre est illicite en elle même (Il y’a des conditions, tout comme pour la bête abattue par le musulman).

On vit dans un pays à majorité athée, dans la plupart des cas on ne connait pas la confession de l’abatteur dans les boucheries tenues par des non musulmans.

C’est un faux débat tu as écrit ton pavé pour rien
F
2 janvier 2022 22:22
Salam,

Les docteurs de la loi misent sur la prudence. Il est en effet permis de consommer la viande des Gens du Livre même lorsque l'on n'est pas sûr qu'ils aient invoqué le nom de Dieu, car la base est la licéité.

Cette permission ne s'applique cependant pas aux Athées, Polythéistes etc... Es-tu sûr que la viande que l'on t'offre provienne d'un animal abattu par un Chrétien ou un Juif ? La réponse est no, et puisque le risque qu'elle soit abattue par un Athée existe, cette viande devient douteuse.

Dans un cas de contrainte, on ne se posera même pas la question. Mais en dehors de la contrainte, pourquoi se priver d'acheter sa propre viande auprès des Musulmans pour être sûr d'être en conformité avec notre Religion ?

Dans certains villages en France, certains Chrétiens sacrifient encore leurs poules ou leurs moutons eux-mêmes. Si ton voisin t'en offre, tu as la permission d'en consommer et ça, les docteurs de la loi l'ont assez répété.

Quant au Hadith que tu as cité sur le Prophète asws, il ne prouve malheureusement que deux choses :
1 - Les Hadiths ne se manipulent pas comme tu viens de faire.
2 - Tu n'as même pas cherché dans quel contexte il a été dit.

Pour ton info, la viande offerte en question provenait de tribus de bédouins qui étaient fraîchement reconvertis à l'Islam. Les Compagnons n'étaient pas sûrs si ces bédouins étaient au courant qu'il fallait invoquer Allah avant de sacrifier, et n'étaient pas sûrs non plus s'ils l'avaient réellement fait.

Mais comme pour la règle vis à vis des Gens du Livre, la viande sacrifiée par un Musulman est licite, et le doute que l'on pourrait avoir sur celui qui l'a abattu n'enlève en rien sa licéité. Ce qui explique pourquoi le Prophète asws leur a dit de le faire eux-mêmes.

En conclusion, les Musulmans ont bien raison de suivre les docteurs de la loi qui ont une vision et une connaissance plus large que la tienne et qui prennent en compte les aspects que tu ignores.

Salam.
F
2 janvier 2022 22:33
Salam,

S6 V121 : Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité

Tu te trompes le chinois :

1 - Un Athée ne fait pas partie des Gens du Livre. La permission est en faveur de ces derniers et à eux seuls.

2 - Si on est sûr que le nom d'Allah n'a pas été prononcé, la viande ne doit pas être consommée, même si c'est un Musulman qui a abattu la bête.

Question : Est-ce que le risque en vaut la peine ? N'avons-nous pas le choix de consommer Halal en toute confiance ?

Salam.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une erreur que de croire qu'il faudrait connaître la confession de la personne qui a abattu.

Allah a dit :


Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Sourate - Verset 3)

Est-ce que tu as une preuve que la personne a invoqué un autre nom que celui d'Allah ? Est-ce que tu as une preuve ?
Allah n'a pas dit "ce sur quoi on croit ou on soupçonne qu'on a invoqué un autre nom".
Et la plupart est athée donc n'invoque rien du tout. Donc, ce n'est pas interdit.

Après, on peut aussi manger "halal" pour des raisons de solidarité communautaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2022 22:48
Selem alayKoum


Pour compléter le post...


[www.google.com]




Suffit-il de mentionner le nom d’Allah sur de la viande ?
31-10-2000

Question 6509
Si j’achète de la viande tout en sachant que la bête n’a pas été égorgée conformément à la loi islamique, dois-je mentionner le nom d’Allah sur elle et la manger ? J’ai lu dans le Sahih d’al-Boukhari que des gens qui possédaient une viande dont ils n’étaient pas sûrs du caractère licite en avaient informé le Messager et que ce dernier leur a dit de mentionner le nom d’Allah sur la viande. Est-ce la bonne interprétation du hadith ?
Texte de la réponse
Louange à Allah.

Si l’on ne sait pas comment la bête a été égorgée et croit fortement qu’elle l’a été selon la méthode islamique du fait que la majorité des habitants du pays sont musulmans, juifs ou chrétiens, il suffit alors de mentionner le nom d’Allah au moment de manger. Si l’on sait que la bête n’a pas été égorgée selon la méthode musulmane, il n’est alors pas permis de la consommer car elle est assimilable à un cadavre, conformément aux propos du Très Haut : Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d' Allah n' a pas été prononcé. (Coran,7 :161)


Allahou Ahlam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/22 15:02 par El Hamdulilah^^.
3 janvier 2022 02:50
Le verset que j'ai cité est l'un des derniers à avoir été révélé.

Ensuite, celui que tu as cité n'a rien à voir avec le problème qui nous intéresse.


Tafsir Ibn Kathir :

[...]En commentant le verset précité, As-Souddy a dit :« Les polythéistes disaient aux Musulmans :« Comment prétendez-vous rechercher la satisfaction de Dieu et vous ne mangez pas de ce que Dieu a tué tandis que vous mangez ce que vous tuez vous-mêmes ?». Dieu alors fit cette révélation :« Si vous les suivez » en mangeant de la bête morte « vous deviendrez idolâtres ». Ainsi était le commentaire de Moujahed, Ad-Dahak et d’autres en ajoutant :« Si vous les écoutez -ces polythéistes- en appliquant leurs coutumes et les préférant aux lois divines, vous deviendriez alors des polythéistes tout comme Dieu le montre dans ce verset lorsqu’on suit un autre que Lui :« Ils ont délaissé Allah pour défier leurs docteurs et leurs moines...»

Un verset, c'est mieux avec le contexte.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

S6 V121 : Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité

Tu te trompes le chinois :

1 - Un Athée ne fait pas partie des Gens du Livre. La permission est en faveur de ces derniers et à eux seuls.

2 - Si on est sûr que le nom d'Allah n'a pas été prononcé, la viande ne doit pas être consommée, même si c'est un Musulman qui a abattu la bête.

Question : Est-ce que le risque en vaut la peine ? N'avons-nous pas le choix de consommer Halal en toute confiance ?

Salam.
X
3 janvier 2022 13:51
comme beaucoup de croyants, tu t'attaches à la forme sans t'interroger avec le même souci de vérité sur le fond

1) quelle est la différence entre une viande "normale" et une viande "hallal" ?

2 comment fais tu la différence entre les deux chez un boucher s'il n'y a pas d'étiquette ?

3) pour quelle raison est il conseillé de consommer de la viande hallal ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Les docteurs de la loi misent sur la prudence. Il est en effet permis de consommer la viande des Gens du Livre même lorsque l'on n'est pas sûr qu'ils aient invoqué le nom de Dieu, car la base est la licéité.

Cette permission ne s'applique cependant pas aux Athées, Polythéistes etc... Es-tu sûr que la viande que l'on t'offre provienne d'un animal abattu par un Chrétien ou un Juif ? La réponse est no, et puisque le risque qu'elle soit abattue par un Athée existe, cette viande devient douteuse.

Dans un cas de contrainte, on ne se posera même pas la question. Mais en dehors de la contrainte, pourquoi se priver d'acheter sa propre viande auprès des Musulmans pour être sûr d'être en conformité avec notre Religion ?

Dans certains villages en France, certains Chrétiens sacrifient encore leurs poules ou leurs moutons eux-mêmes. Si ton voisin t'en offre, tu as la permission d'en consommer et ça, les docteurs de la loi l'ont assez répété.

Quant au Hadith que tu as cité sur le Prophète asws, il ne prouve malheureusement que deux choses :
1 - Les Hadiths ne se manipulent pas comme tu viens de faire.
2 - Tu n'as même pas cherché dans quel contexte il a été dit.

Pour ton info, la viande offerte en question provenait de tribus de bédouins qui étaient fraîchement reconvertis à l'Islam. Les Compagnons n'étaient pas sûrs si ces bédouins étaient au courant qu'il fallait invoquer Allah avant de sacrifier, et n'étaient pas sûrs non plus s'ils l'avaient réellement fait.

Mais comme pour la règle vis à vis des Gens du Livre, la viande sacrifiée par un Musulman est licite, et le doute que l'on pourrait avoir sur celui qui l'a abattu n'enlève en rien sa licéité. Ce qui explique pourquoi le Prophète asws leur a dit de le faire eux-mêmes.

En conclusion, les Musulmans ont bien raison de suivre les docteurs de la loi qui ont une vision et une connaissance plus large que la tienne et qui prennent en compte les aspects que tu ignores.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/22 15:08 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
3 janvier 2022 19:05
Ce sur quoi a été invoqué un autre nom que celui d'Allah + Ce sur quoi n'a pas été invoqué le nom d'Allah = Interdit, viennent s'ajouter les bêtes mortes, assommées, étouffées...

Le contexte n'apporte que le risque que tu encours si tu polémiques comme les Polythéistes ou que tu les suives. La portée du Verset elle, reste générale.


Citation
CHN-W a écrit:
Le verset que j'ai cité est l'un des derniers à avoir été révélé.

Ensuite, celui que tu as cité n'a rien à voir avec le problème qui nous intéresse.


Tafsir Ibn Kathir :

[...]En commentant le verset précité, As-Souddy a dit :« Les polythéistes disaient aux Musulmans :« Comment prétendez-vous rechercher la satisfaction de Dieu et vous ne mangez pas de ce que Dieu a tué tandis que vous mangez ce que vous tuez vous-mêmes ?». Dieu alors fit cette révélation :« Si vous les suivez » en mangeant de la bête morte « vous deviendrez idolâtres ». Ainsi était le commentaire de Moujahed, Ad-Dahak et d’autres en ajoutant :« Si vous les écoutez -ces polythéistes- en appliquant leurs coutumes et les préférant aux lois divines, vous deviendriez alors des polythéistes tout comme Dieu le montre dans ce verset lorsqu’on suit un autre que Lui :« Ils ont délaissé Allah pour défier leurs docteurs et leurs moines...»

Un verset, c'est mieux avec le contexte.
F
3 janvier 2022 19:09
Je pourrais répondre à tes questions sur les bienfaits de la viande Halal, mais ce n'est pas ça le fond.

Je m'attache aux deux, la forme et le fond.

Et tout ce que tu as besoin de savoir, est que du moment qu'Allah (swt) l'interdit, cela me suffit en tant que croyant.


Citation
Xavier33* a écrit:
comme beaucoup de croyants, tu t'attaches à la forme sans t'interroger avec le même souci de vérité sur le fond

1) quelle est la différence entre une viande "normale" et une viande "hallal" ?

2 comment fais tu la différence entre les deux chez un boucher s'il n'y a pas d'étiquette ?

3) pour quelle raison est il conseillé de consommer de la viande hallal ?
X
4 janvier 2022 12:01
Et tout ce que tu as besoin de savoir, est que du moment qu'Allah (swt) l'interdit, cela me suffit en tant que croyant.

c'est du niveau de la foi du charbonnier, or tu es capable de bien mieux, tes autres écrits le prouvent.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Je pourrais répondre à tes questions sur les bienfaits de la viande Halal, mais ce n'est pas ça le fond.

Je m'attache aux deux, la forme et le fond.

Et tout ce que tu as besoin de savoir, est que du moment qu'Allah (swt) l'interdit, cela me suffit en tant que croyant.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
4 janvier 2022 18:26
Ce sur quoi a été invoqué un autre nom que celui d'Allah + Ce sur quoi n'a pas été invoqué le nom d'Allah = Interdit, viennent s'ajouter les bêtes mortes, assommées, étouffées...

il me semble qu'il y a un problème de logique dans ton interprétation.

il est répété à 4 reprises que la viande interdite est celle sur laquelle on a invoqué un autre Dieu qu'Allah( ( 16-115 , 2-173 , 5-3 , 6-145)

il est répété à 2 reprises que cette liste est limitative

An-Nahl 16.115. Il vous interdit seulement ...

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments


par conséquent "Ce sur quoi n'a pas été invoqué le nom d'Allah " ne peut que faire référence à la viande sacrifiée à un autre qu'Allah, déjà interdite par les autres versets, sinon il y aurait contradiction avec les autres versets.

c'est d'ailleurs parfaitement logique d'un point de vue théologique.
quel mal y aurait t il à consommer un animal sur lequel n'a rien été prononcé ?
par contre consommer une viande sacrifiée à un Dieu paien peut être compris comme ue forme de reconnaissance de ce Dieu. (St Paul a fait tout un développement théologique sur ce sujet.)


Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce sur quoi a été invoqué un autre nom que celui d'Allah + Ce sur quoi n'a pas été invoqué le nom d'Allah = Interdit, viennent s'ajouter les bêtes mortes, assommées, étouffées...

Le contexte n'apporte que le risque que tu encours si tu polémiques comme les Polythéistes ou que tu les suives. La portée du Verset elle, reste générale.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook