Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les voyages pour une femme non mariée
26 décembre 2014 23:16
salam

c'est pas possible vraiment?? meme avec des copines ou en groupe organisé?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
26 décembre 2014 23:19
Salam

Moi c impossible si je pars en vacance c au bled avec ma famille .
26 décembre 2014 23:20
oui moi aussi a l'epoque impossible, ma mere niet!
mais ma mere, c'etait pas duuu tout question religion lol, elle est de nature angoissée et puis aussi la fameuse phrase " la la mèchi djeya, benti" ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
26 décembre 2014 23:28
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
oui moi aussi a l'epoque impossible, ma mere niet!
mais ma mere, c'etait pas duuu tout question religion lol, elle est de nature angoissée et puis aussi la fameuse phrase " la la mèchi djeya, benti" ptdr

Moi c tout de toute manière j'ai jamais pu leur demander si je pouvais aller en voyage avec l'école par exemple je connaissais déjà la réponse ptdr
26 décembre 2014 23:32
Pour ma part c'est vriament niet, je laisse pas mes soeur voyager toute seul sans ma mére ou moi. Question de sécurité. grinning smiley
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
26 décembre 2014 23:32
Citation
arosa a écrit:
Moi c tout de toute manière j'ai jamais pu leur demander si je pouvais aller en voyage avec l'école par exemple je connaissais déjà la réponse ptdr


ba avec l'ecole par contre, c'etait un grand oui. Maskina, tout ce qui etaiten rapport avecl'ecole elledisait toujours oui, pourvu que je reussisse.
Je parle plutot quand on a passé lavingtaine qu'on est independante, c'estd ommage de rater des occasions de voyages. Moi ça me peine car je ne voyage pas maintenant que je suis mariee, pas de sous sad smiley donc on attend, quoi? je sais pas, mais on attend Oupsptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 décembre 2014 23:34
Citation
شجاء a écrit:
Pour ma part c'est vriament niet, je laisse pas mes soeur voyager toute seul sans ma mére ou moi. Question de sécurité. grinning smiley


mais je peux comprendre ton point de vue. Peur que les hommes abusent d'elles ou qu'elles cotoient les tentations de toute sorte, mais a un age avancé par exemple, la femme sait ce qu'elle fait non?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
26 décembre 2014 23:34
Citation
شجاء a écrit:
Pour ma part c'est vriament niet, je laisse pas mes soeur voyager toute seul sans ma mére ou moi. Question de sécurité. grinning smiley

En dirait mon frère ptdr
B
26 décembre 2014 23:38
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
ba avec l'ecole par contre, c'etait un grand oui. Maskina, tout ce qui etaiten rapport avecl'ecole elledisait toujours oui, pourvu que je reussisse.
Je parle plutot quand on a passé lavingtaine qu'on est independante, c'estd ommage de rater des occasions de voyages. Moi ça me peine car je ne voyage pas maintenant que je suis mariee, pas de sous sad smiley donc on attend, quoi? je sais pas, mais on attend Oupsptdr


Moi école tout c'est non j'ai jamais voyager seule ou avec mes copines elles elles voyages et tout moi a coter c la prison ptdr

MDR tu m'a tué ptdr avec ton mari va en week end lol
26 décembre 2014 23:38
Salam,
Religieusement nous n avons pas le droit de voyager seule....
Moi avec le temps ma maman me laisse elle a confiance et elle sais avec qui je part (mes copines) el hamdoullilah que de bon souvenir et pas de bêtise smiling smiley smiling smiley
26 décembre 2014 23:40
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Religieusement nous n avons pas le droit de voyager seule....
Moi avec le temps ma maman me laisse elle a confiance et elle sais avec qui je part (mes copines) el hamdoullilah que de bon souvenir et pas de bêtise smiling smiley smiling smiley


c'estle reve machallah! In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 décembre 2014 23:40
Citation
arosa a écrit:
En dirait mon frère ptdr

Ton grand frére est un bon. ptdr

Citation
femmedumondemusulman a écrit:
mais je peux comprendre ton point de vue. Peur que les hommes abusent d'elles ou qu'elles cotoient les tentations de toute sorte, mais a un age avancé par exemple, la femme sait ce qu'elle fait non?

Pour être sincére, la réponse de la " sécurité " ne concerne que 20% des raisons pour lesquelle je ne laisse pas mes soeur voyager. La plus grosse partie est l'interdiction religieuse et que :" Ca a toujours était comme ça " Chez moi les femmes ne voyagent pas seule...
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
26 décembre 2014 23:42
Citation
شجاء a écrit:
Pour être sincére, la réponse de la " sécurité " ne concerne que 20% des raisons pour lesquelle je ne laisse pas mes soeur voyager. La plus grosse partie est l'interdiction religieuse et que :" Ca a toujours était comme ça " Chez moi les femmes ne voyagent pas seule...

Juste pour info : L'interdiction religieuse, c'est par rapport a quoi en fait? genre pour que la femme soit pas tentée par les hommes c'est ca? j'ai pas une grande connaissance la dessus, juste par rapport au Hajj, c'est tout.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
L
26 décembre 2014 23:53
Salam,


Chez nous c'est mort et archi mort même!

On voyage pas avec ses copines et peut importe ton âge même si t'as 25 ans passé.

Même pour les voyages scolaires c'était niet!
26 décembre 2014 23:56
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,


Chez nous c'est mort et archi mort même!

On voyage pas avec ses copines et peut importe ton âge même si t'as 25 ans passé.

Même pour les voyages scolaires c'était niet!


mdrrrrrrr
ahba je suis bien contente quema mere m'ait laissé y alleravec l ecole, hamdoullah, j'en revenais la tetepleine de beaux souvenirs et de connaissances.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 décembre 2014 23:59
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Juste pour info : L'interdiction religieuse, c'est par rapport a quoi en fait? genre pour que la femme soit pas tentée par les hommes c'est ca? j'ai pas une grande connaissance la dessus, juste par rapport au Hajj, c'est tout.

Aucune idée de pourquoi c'est interdit mais je pense que la sécurité prends déja une grande part ... Puis même si c'est pour chambouler la vie de famille ( Ca me manque Steeve Urkel ptdr ) Il vaut mieux êvité ...
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
27 décembre 2014 00:02

J'en peut peut plus Mdrrrr ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
27 décembre 2014 00:09
Citation
شجاء a écrit:
Aucune idée de pourquoi c'est interdit mais je pense que la sécurité prends déja une grande part ... Puis même si c'est pour chambouler la vie de famille ( Ca me manque Steeve Urkel ptdr ) Il vaut mieux êvité ...


comment ça chambouler la viedefamille? si la femme travaille par exemple, elle peutse le permettre, je vois pas ce que ça chamboule? Heu
j'essaie justedecomprendre (de tte façon je suismariee, donc la question se pose plus pour moi)
par exemple, moi j'ai vecu seule, d'abord en residence universitaire (je rentrais le week end) puis apres mon divorce, j ai vecu seule aussi car je travaillais dans la meme ville, mais j ai jamais pu voyager seule, meme pas y penser car je savais que çaallait declencher un scandale ptdr donc je restais gentiment la pas bouger ptdr mais je trouve que c'estquand meme dommage, surtout quand on " adore " voyager
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 décembre 2014 00:10
Citation
شجاء a écrit:


J'en peut peut plus Mdrrrr ptdr


mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 décembre 2014 00:16
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je sais pas, aprés oui c'est pas une régle béte et méchante, ma soeur a du faire ses étude a l'étranger pendant un certain temps ... Je lui ai pas dit " NON PAS BOUGER ! " Elle y est aller, mais ca reste limite, je sais pas, c'est comme ça, ta question est trops compliquer ! ptdr

Mdrrrr le frére de Laura il fesait trops le missile ce 3afrit ptdr
Je loupais aucun épisode In love
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook