Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat toujours pas donnée
D
9 octobre 2022 20:23
Salam

Des idées d’associations fiables à qui donner le reste de ma zakat ?
Merci
p
9 octobre 2022 20:28
envoi l'argent à ta famille au Maroc, ce ne sont pas les pauvres qui manquent labas.
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Des idées d’associations fiables à qui donner le reste de ma zakat ?
Merci
D
9 octobre 2022 20:31
Justement j ai pas de pauvres dans ma famille
Au Maroc sinln j aurais tout donné la bas lol.
J sais pas où envoyer.
J ai donne 80 Euros au Maroc ( a des gens faisant la manche) j ai pas eu le temps de tt donner et j avais pas pris assez en espèces et oublier ma Cb bref
Peut-être donner au Sif ?
J sais que y a une association qui donne aux marocains et fait de l humanitaire la bas j ai oublie son nom ...
Citation
sagesse_infinie a écrit:
envoi l'argent à ta famille au Maroc, ce ne sont pas les pauvres qui manquent labas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/22 20:31 par Dolly10.
p
9 octobre 2022 20:32
envoi ta zakat a ta famille et demande leur de les donner à un mendiant.
Citation
Dolly10 a écrit:
Justement j ai pas de pauvres dans ma famille
Au Maroc sinln j aurais tout donné la bas lol.
J sais pas où envoyer.
J ai donne 80 Euros au Maroc ( a des gens faisant la manche) j ai pas eu le temps de tt donner et j avais pas pris assez en espèces et oublier ma Cb bref
D
9 octobre 2022 20:38
En fait j ai pas de membre de famille «fiable » et j ai très peu de famille : Grands-mère décédée Allah y rahma avant ma naissance, grand-père qui a abandonné ma mère à ses 14 ans, ses 3 freres et sœurs décédés.
Il lui reste qu un frère au Maroc, qui nous a menacé de mort du coup on a coupe les ponts bref Et une autre vivant en Espagne.
Bref c compliqué, j ai pas bcp de famille proche a qui on peut donner en ayant confiance..
T as pas d autres idées ? Tu connais des assos
Y a le Sif et Amal sans frontières qui sont bien apparemment. Et la deuxième aide bcp au Maghreb.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
envoi ta zakat a ta famille et demande leur de les donner à un mendiant.
N
9 octobre 2022 20:40
Salam alaikoum,

Le mieux est de donner aux plus proches. Il ne faut pas hésiter à leur demander, et te renseigner.

Je ne peux pas tout donner au Maroc, par facilité je précise, pas envie de me disperser. Mais petit à petit je me renseigne pour savoir si bi idni Allah l'année suivante je serai toujours assujettie, à qui donner. Il y a sincèrement de quoi faire.

En France, je donne au SIF. La méfiance à outrance est mauvaise et tant que c'est une association qui est déployée au niveau national avec des actions de grande envergure, n'hésite pas.

Qu'Allah te facilite inchaAllah !
D
9 octobre 2022 20:42
Ok merci j vais donner au Sif alors.
Malheureusement au Maroc j ai très peu de famille. Cela car il y a eu bcp de de décès jeunes , avant que j naisse : grand-mère, 2 tantes , 1 oncle qui sont morts à la vingtaine Allah y rahma.
Et au fil des années, les relations entre cousines se sont fortement éloignées..
Du coup quand j vais au bled souvent on ne voit plus personne, on reste entre nouq , ma mère et mes frères et soeurs, tout seuls. Malheureusement on ne nous a pas bien traités, ma cousine a volé ma mère, son père, le frère de ma mère nous a menacé..
Bref laisse tomber et pourtant on a rendu des milliers de services
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Le mieux est de donner aux plus proches. Il ne faut pas hésiter à leur demander, et te renseigner.

Je ne peux pas tout donner au Maroc, par facilité je précise, pas envie de me disperser. Mais petit à petit je me renseigne pour savoir si bi idni Allah l'année suivante je serai toujours assujettie, à qui donner. Il y a sincèrement de quoi faire.

En France, je donne au SIF. La méfiance à outrance est mauvaise et tant que c'est une association qui est déployée au niveau national avec des actions de grande envergure, n'hésite pas.

Qu'Allah te facilite inchaAllah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/22 20:43 par Dolly10.
9 octobre 2022 20:49
Salam,

Il y a des sans papiers, venus en masse ces derniers temps .. marocains, autres.... pourquoi pas à eux !

Où les trouver : Ils sont souvent devant les grandes surfaces à faire la manche.

Sinon, le SIF ils sont serieux.
N
9 octobre 2022 20:51
Je comprends ta situation, et j'imagine que ça ne doit pas être facile. Après quand on dit proches, on entend la famille, mais le voisinage compte, les habitants.

Parfois, c'est juste le fait d'entendre que la voisine un tel a perdu son mari, le voisin un tel a fait une lourde opération très coûteuse à crédit etc. Mais il faut être au courant un peu de la vie des gens et ne pas rester en mode touriste.

Je sais aussi que beaucoup recouvrent les dettes de manière anonyme chez le hanout du coin. Je trouve ça plus safe que de donner à des gens qui font la manche.
Citation
Dolly10 a écrit:
Ok merci j vais donner au Sif alors.
Malheureusement au Maroc j ai très peu de famille. Cela car il y a eu bcp de de décès jeunes , avant que j naisse : grand-mère, 2 tantes , 1 oncle qui sont morts à la vingtaine Allah y rahma.
Et au fil des années, les relations entre cousines se sont fortement éloignées..
Du coup quand j vais au bled souvent on ne voit plus personne, on reste entre nouq , ma mère et mes frères et soeurs, tout seuls. Malheureusement on ne nous a pas bien traités, ma cousine a volé ma mère, son père, le frère de ma mère nous a menacé..
Bref laisse tomber et pourtant on a rendu des milliers de services
p
9 octobre 2022 20:56
moi je peux te donner le RIB d'une femme qui a deux enfants au Maroc. C'est a elle que j'envoie de l'argent chaque année au titre de la zakat. (je fais semblant de payer la zakat pour plaire à ma famille, en fait, je suis 100% athée, mais je reste un mec généreux).

Citation
Dolly10 a écrit:
En fait j ai pas de membre de famille «fiable » et j ai très peu de famille : Grands-mère décédée Allah y rahma avant ma naissance, grand-père qui a abandonné ma mère à ses 14 ans, ses 3 freres et sœurs décédés.
Il lui reste qu un frère au Maroc, qui nous a menacé de mort du coup on a coupe les ponts bref Et une autre vivant en Espagne.
Bref c compliqué, j ai pas bcp de famille proche a qui on peut donner en ayant confiance..
T as pas d autres idées ? Tu connais des assos
Y a le Sif et Amal sans frontières qui sont bien apparemment. Et la deuxième aide bcp au Maghreb.
p
9 octobre 2022 20:57
tiens, voici une association qui aide les orphelins au Maroc
[www.helloasso.com]
S
9 octobre 2022 20:59
S'il y a des marchés par chez toi. Va à la fin du marché, quand certains récupèrent ce qui n'est pas vendu. Choisis en un ou une et donne lui ta Zakat.

Par chez moi, y'a un handicapé, migrant aussi sans doute, qui fait toujours la manche à un rond point. Quand j'ai de quoi dans mon sac, c'est à lui que je donne.

Fais en sorte de toujours avoir un billet dans ta poche. Des fois on voit des gens faire les poubelles, ou dormir dans un coin. Faut pas hésiter à aller vers eux. Bon après, c'est rare, par chez moi d'en croiser. Mais quand j'en vois, j'ai toujours quelque chose pour eux.

J'écoule ma zakat comme ça généralement.

Si tu as des enfants qui vont à l'école, essaye de demander à la directrice qui a des difficultés pour payer la cantine ou habiller comme il faut leurs enfants. Tu peux toujours te diriger vers ces familles là.

Si tu travailles, peut-être qu'il y a une personne en difficultés (violences conjugales ou autres ... des femmes qui n'ont pas un rond à la fin du mois parce que le mari récupère tout, il y en a. Elles ne s'affichent pas, mais on peut parfois savoir)

Et pour ma part, je ne regarde pas qui est musulman et qui ne l'est pas. Un malheureux est un malheureux et le musulman doit pouvoir aider son prochain, n'importe quel prochain en espérant que ce dernier puisse un jour trouver Dieu sur son chemin.
p
9 octobre 2022 21:03
perso, je ne donne jamais d'argent aux Roms. et à la fin du marché, il n'y a qu'eux.

Citation
citronnette a écrit:
S'il y a des marchés par chez toi. Va à la fin du marché, quand certains récupèrent ce qui n'est pas vendu. Choisis en un ou une et donne lui ta Zakat.

Par chez moi, y'a un handicapé, migrant aussi sans doute, qui fait toujours la manche à un rond point. Quand j'ai de quoi dans mon sac, c'est à lui que je donne.

Fais en sorte de toujours avoir un billet dans ta poche. Des fois on voit des gens faire les poubelles, ou dormir dans un coin. Faut pas hésiter à aller vers eux. Bon après, c'est rare, par chez moi d'en croiser. Mais quand j'en vois, j'ai toujours quelque chose pour eux.

J'écoule ma zakat comme ça généralement.

Si tu as des enfants qui vont à l'école, essaye de demander à la directrice qui a des difficultés pour payer la cantine ou habiller comme il faut leurs enfants. Tu peux toujours te diriger vers ces familles là.

Si tu travailles, peut-être qu'il y a une personne en difficultés (violences conjugales ou autres ... des femmes qui n'ont pas un rond à la fin du mois parce que le mari récupère tout, il y en a. Elles ne s'affichent pas, mais on peut parfois savoir)

Et pour ma part, je ne regarde pas qui est musulman et qui ne l'est pas. Un malheureux est un malheureux et le musulman doit pouvoir aider son prochain, n'importe quel prochain en espérant que ce dernier puisse un jour trouver Dieu sur son chemin.
S
9 octobre 2022 21:05
Alors peut-être chez toi, je suppose que ce n'est pas partout pareil ...
Citation
sagesse_infinie a écrit:
perso, je ne donne jamais d'argent aux Roms. et à la fin du marché, il n'y a qu'eux.
9
9 octobre 2022 21:15
Mets la de côté, quand tu retournes au Maroc tu la donnes toi-même, les assos t'es jamais sûr que ton argent arrive.
C
9 octobre 2022 21:18
Si tu as envie tu peux donner à l’association les enfants de l’Atlas, » ATLAS KINDER » basée au Maroc ; c’est une organisation très sérieuse

Citation
Dolly10 a écrit:
Justement j ai pas de pauvres dans ma famille
Au Maroc sinln j aurais tout donné la bas lol.
J sais pas où envoyer.
J ai donne 80 Euros au Maroc ( a des gens faisant la manche) j ai pas eu le temps de tt donner et j avais pas pris assez en espèces et oublier ma Cb bref
Peut-être donner au Sif ?
J sais que y a une association qui donne aux marocains et fait de l humanitaire la bas j ai oublie son nom ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/22 21:31 par CasaFatissia.
9 octobre 2022 21:32
cherche un orphelinat au Maroc

RABAT
Ligue marocaine de protection de l’enfance – LMPE Rabat-Salé
Centre Lalla Meryem Goutte de Lait
2 avenue Ahmed Soekarno, Hassan, RABAT
tél: 00 212 537 72 23 82
site: [lmperabatsale.org]

Dar Al Mouassat Lil Fatayat orphelinat de la Médina de Rabat
(120 pensionnaires toutes des filles de plus de 6 ans)
tél: 05 37 72 58 94 / fax: 05 37 70 86 83
17 rue Sidi Berezouk, Quartier Legza, Medina de Rabat
15 octobre 2022 18:54
Wa 'aleykoum salam

Tu peux tout simplement donner ta zakat directement auprès des necessiteux musulmans en IDF, il y en plein donc tu devrais vitre trouver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook