Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zéro nouvelles apres ta3arouf il y a 1an
O
9 octobre 2022 17:14
Salam,
Voilà la situation :
Je fréquente quelqu'un depuis un an (quasiment). Au bout d'un mois il est venu chez moi avec sa famille nous avons fait les présentations. Hamdoulileh pour ma part tout s'est bien passé, de son côté aussi d'après ses dires.

Depuis plus rien.

Lui, je lui en ai parlé plusieurs fois, à chaque fois il me dit qu'il va venir mais ne le fait pas. Il fait des promesses qu'il ne tient pas.

Au delà de ça, le comportement de sa famille me dérange. Depuis qu'ils sont venu ils n'ont pas passer un seul appel, pas une invitation, rien. Ni à mes parents ni à moi. Ni pour laïd ni pour rien. Silence radio.
Pour ma part, pour l'aïd je suis allée leur souhaité, j'ai pris le thé et suis rentrée chez moi. Tout sest bien passé. En dehors de ça je n'ai eu aucun échange avec eux.

Cela fait plusieurs jours que j'ai quitter ce garçon car j'en ai marre d'attendre. Ses parents sont au maroc, ils devaient rentrer fin septembre mais leur retour à été reporté à cause d'impératif.
Depuis cet été je lui avait dit que septembre serait l'ultime date.
Finalement nous y sommes et toujours rien. Alors je l'ai quitté.
Suite à ça il a appelé sa mère en lui expliquant qu'il ne voulait pas me perdre et que ce retard dans leur retour avait un impact et qua cause de tout ça je ne le croyais pas etc. Du coup, sa mère a demandé mon numéro et m'a appelé "pour me rassurer". Elle m'appelle, elle prends des nouvelles, la famille, le boulot etc, elle me dit que je lui ai manqué et me dit en arabe "ne t'inquiète pas ma fille, on est retardé par nos papiers mais dans 15 jours on est là, et tu auras ce que tu espères in cha allah".

Perso, cette phrase me dérange. Le "ne t'inquiète pas" me dérange. A croire qu'ils me font une faveur à marier leur fils. Ça m'énerve parce pour moi cette phrase veut dit que je suis la moule accrochée à son rocher, que je veux d'un garçon qui lui ne me veut pas, tam3a fih et je n'aime pas ça.

J'aimerais avoir vos avis, savoir si c'est moi qui abuse concernant le comportement et les mots de cette belle famille.

Merciii
9 octobre 2022 17:21
Salam,

"Ça m'énerve parce pour moi cette phrase veut dit que je suis la moule accrochée à son rocher, que je veux d'un garçon qui lui ne me veut pas, tam3a fih et je n'aime pas ça."

C'est le cas. Tu as toi même dit que ta future belle-famille ne vous appelait pas et ne vous visitait pas malgré cette situation tu n'as visiblement pas eu de gêne à aller les voir pour boire le thé durant l'aïd. Ta mère est au courant de ça d'ailleurs ? Tes parents l'ont accepté ?

Pour le reste, tu verras bien à leur retour s'ils accomplissent les démarches pour le mariage et s'ils sont motivés à le faire ou pas.
C'est quand même bizarre que leur fils doivent leur permettre la pression pour qu'ils daignent se montrer présent envers toi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9 octobre 2022 17:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Tu étais prête à faire une croix sur l'homme de ta vie ?
Il n'est pas très motivé pour se marier avec la femme de sa vie.

Est-ce bien raisonnable ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2022 17:52
Attends 15j, si dans 15j rien : bye bye le foutage de gueule.

Apres, concernant le « ne t’inquiète pas » je peux comprendre mais en vrai c’est juste un façon de parler je pense.
O
9 octobre 2022 18:05
Ma famille le sait, ils l'ont permis dans l'idée qu'on épouse un homme mais également sa famille. Le but était aussi que je puisse en connaître davantage sur eux et lui. Comme je n'avais eu aucune nouvelle depuis la rencontre je voulais aussi y aller et constater de moi même s'il y avait un malaise ou autre.

Dans tous les cas je vais attendre ces 15 jours et leur retour. Mais si à leur retour ils se décident à faire les choses, je ne sais pas si j'accepterai compte tenu du comportement de la famille. J'ai l'impression de ne pas être accepté dans cette famille alors qu'ils ne me connaissant strictement pas. D'où mon message ici, afin de savoir si j'ai raison de trouver ça bizarre ou si c'est moi qui ai l'esprit tordu...
Lui me dit qu'il n'y a rien d'anormal et rien contre moi, qu'ils m'apprécient
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

"Ça m'énerve parce pour moi cette phrase veut dit que je suis la moule accrochée à son rocher, que je veux d'un garçon qui lui ne me veut pas, tam3a fih et je n'aime pas ça."

C'est le cas. Tu as toi même dit que ta future belle-famille ne vous appelait pas et ne vous visitait pas malgré cette situation tu n'as visiblement pas eu de gêne à aller les voir pour boire le thé durant l'aïd. Ta mère est au courant de ça d'ailleurs ? Tes parents l'ont accepté ?

Pour le reste, tu verras bien à leur retour s'ils accomplissent les démarches pour le mariage et s'ils sont motivés à le faire ou pas.
C'est quand même bizarre que leur fils doivent leur permettre la pression pour qu'ils daignent se montrer présent envers toi.
O
9 octobre 2022 18:08
Et si dans 15 jours ils se décident à venir ?
Je n'ai pas envie de faire partie d'une famille qui ne veut pas de moi. C'est pour ça que je veux votre ressenti sur leur comportement, savoir si pour vous c'est qu'ils ne macceptent pas ou si je fais de mauvaise interprétation
Citation
étoile.filante a écrit:
Attends 15j, si dans 15j rien : bye bye le foutage de gueule.

Apres, concernant le « ne t’inquiète pas » je peux comprendre mais en vrai c’est juste un façon de parler je pense.
9 octobre 2022 18:51
Laisse tomber et annules tout. Cet homme n’est pas du tout sérieux et cache son jeu
Citation
Outofstock a écrit:
Salam,
Voilà la situation :
Je fréquente quelqu'un depuis un an (quasiment). Au bout d'un mois il est venu chez moi avec sa famille nous avons fait les présentations. Hamdoulileh pour ma part tout s'est bien passé, de son côté aussi d'après ses dires.

Depuis plus rien.

Lui, je lui en ai parlé plusieurs fois, à chaque fois il me dit qu'il va venir mais ne le fait pas. Il fait des promesses qu'il ne tient pas.

Au delà de ça, le comportement de sa famille me dérange. Depuis qu'ils sont venu ils n'ont pas passer un seul appel, pas une invitation, rien. Ni à mes parents ni à moi. Ni pour laïd ni pour rien. Silence radio.
Pour ma part, pour l'aïd je suis allée leur souhaité, j'ai pris le thé et suis rentrée chez moi. Tout sest bien passé. En dehors de ça je n'ai eu aucun échange avec eux.

Cela fait plusieurs jours que j'ai quitter ce garçon car j'en ai marre d'attendre. Ses parents sont au maroc, ils devaient rentrer fin septembre mais leur retour à été reporté à cause d'impératif.
Depuis cet été je lui avait dit que septembre serait l'ultime date.
Finalement nous y sommes et toujours rien. Alors je l'ai quitté.
Suite à ça il a appelé sa mère en lui expliquant qu'il ne voulait pas me perdre et que ce retard dans leur retour avait un impact et qua cause de tout ça je ne le croyais pas etc. Du coup, sa mère a demandé mon numéro et m'a appelé "pour me rassurer". Elle m'appelle, elle prends des nouvelles, la famille, le boulot etc, elle me dit que je lui ai manqué et me dit en arabe "ne t'inquiète pas ma fille, on est retardé par nos papiers mais dans 15 jours on est là, et tu auras ce que tu espères in cha allah".

Perso, cette phrase me dérange. Le "ne t'inquiète pas" me dérange. A croire qu'ils me font une faveur à marier leur fils. Ça m'énerve parce pour moi cette phrase veut dit que je suis la moule accrochée à son rocher, que je veux d'un garçon qui lui ne me veut pas, tam3a fih et je n'aime pas ça.

J'aimerais avoir vos avis, savoir si c'est moi qui abuse concernant le comportement et les mots de cette belle famille.

Merciii
1
9 octobre 2022 19:01
Salam,

Il faut voir les raisons de leur silence car tu parles d'impératif. Leur contexte familial peut changer beaucoup de choses.

Mais sinon, demande tout simplement conseil à tes parents.

Citation
Outofstock a écrit:
Salam,
Voilà la situation :
Je fréquente quelqu'un depuis un an (quasiment). Au bout d'un mois il est venu chez moi avec sa famille nous avons fait les présentations. Hamdoulileh pour ma part tout s'est bien passé, de son côté aussi d'après ses dires.

Depuis plus rien.

Lui, je lui en ai parlé plusieurs fois, à chaque fois il me dit qu'il va venir mais ne le fait pas. Il fait des promesses qu'il ne tient pas.

Au delà de ça, le comportement de sa famille me dérange. Depuis qu'ils sont venu ils n'ont pas passer un seul appel, pas une invitation, rien. Ni à mes parents ni à moi. Ni pour laïd ni pour rien. Silence radio.
Pour ma part, pour l'aïd je suis allée leur souhaité, j'ai pris le thé et suis rentrée chez moi. Tout sest bien passé. En dehors de ça je n'ai eu aucun échange avec eux.

Cela fait plusieurs jours que j'ai quitter ce garçon car j'en ai marre d'attendre. Ses parents sont au maroc, ils devaient rentrer fin septembre mais leur retour à été reporté à cause d'impératif.
Depuis cet été je lui avait dit que septembre serait l'ultime date.
Finalement nous y sommes et toujours rien. Alors je l'ai quitté.
Suite à ça il a appelé sa mère en lui expliquant qu'il ne voulait pas me perdre et que ce retard dans leur retour avait un impact et qua cause de tout ça je ne le croyais pas etc. Du coup, sa mère a demandé mon numéro et m'a appelé "pour me rassurer". Elle m'appelle, elle prends des nouvelles, la famille, le boulot etc, elle me dit que je lui ai manqué et me dit en arabe "ne t'inquiète pas ma fille, on est retardé par nos papiers mais dans 15 jours on est là, et tu auras ce que tu espères in cha allah".

Perso, cette phrase me dérange. Le "ne t'inquiète pas" me dérange. A croire qu'ils me font une faveur à marier leur fils. Ça m'énerve parce pour moi cette phrase veut dit que je suis la moule accrochée à son rocher, que je veux d'un garçon qui lui ne me veut pas, tam3a fih et je n'aime pas ça.

J'aimerais avoir vos avis, savoir si c'est moi qui abuse concernant le comportement et les mots de cette belle famille.

Merciii
9 octobre 2022 19:07
et me dit en arabe "ne t'inquiète pas ma fille, on est retardé par nos papiers mais dans 15 jours on est là, et tu auras ce que tu espères in cha allah".

tu n'as retenu que la phrase en rge??

Mais tous le reste est sympa.
elle t'appelle ma fille +tu auras ce que tu espère ect ......

à ta place je lui laisse 15 jours encore .
Citation
Outofstock a écrit:
Salam,
Voilà la situation :
Je fréquente quelqu'un depuis un an (quasiment). Au bout d'un mois il est venu chez moi avec sa famille nous avons fait les présentations. Hamdoulileh pour ma part tout s'est bien passé, de son côté aussi d'après ses dires.

Depuis plus rien.

Lui, je lui en ai parlé plusieurs fois, à chaque fois il me dit qu'il va venir mais ne le fait pas. Il fait des promesses qu'il ne tient pas.

Au delà de ça, le comportement de sa famille me dérange. Depuis qu'ils sont venu ils n'ont pas passer un seul appel, pas une invitation, rien. Ni à mes parents ni à moi. Ni pour laïd ni pour rien. Silence radio.
Pour ma part, pour l'aïd je suis allée leur souhaité, j'ai pris le thé et suis rentrée chez moi. Tout sest bien passé. En dehors de ça je n'ai eu aucun échange avec eux.

Cela fait plusieurs jours que j'ai quitter ce garçon car j'en ai marre d'attendre. Ses parents sont au maroc, ils devaient rentrer fin septembre mais leur retour à été reporté à cause d'impératif.
Depuis cet été je lui avait dit que septembre serait l'ultime date.
Finalement nous y sommes et toujours rien. Alors je l'ai quitté.
Suite à ça il a appelé sa mère en lui expliquant qu'il ne voulait pas me perdre et que ce retard dans leur retour avait un impact et qua cause de tout ça je ne le croyais pas etc. Du coup, sa mère a demandé mon numéro et m'a appelé "pour me rassurer". Elle m'appelle, elle prends des nouvelles, la famille, le boulot etc, elle me dit que je lui ai manqué et me dit en arabe "ne t'inquiète pas ma fille, on est retardé par nos papiers mais dans 15 jours on est là, et tu auras ce que tu espères in cha allah".

Perso, cette phrase me dérange. Le "ne t'inquiète pas" me dérange. A croire qu'ils me font une faveur à marier leur fils. Ça m'énerve parce pour moi cette phrase veut dit que je suis la moule accrochée à son rocher, que je veux d'un garçon qui lui ne me veut pas, tam3a fih et je n'aime pas ça.

J'aimerais avoir vos avis, savoir si c'est moi qui abuse concernant le comportement et les mots de cette belle famille.

Merciii
O
9 octobre 2022 19:31
Je n'ai jamais eu d'explication à leur silence si ce n'est que Mr me dit qu'ils sont comme ça c'est tout.
Je parle d'impératif qui les retiens au bled. L'impératif ce sont des peintures à faire dans leur maison
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Il faut voir les raisons de leur silence car tu parles d'impératif. Leur contexte familial peut changer beaucoup de choses.

Mais sinon, demande tout simplement conseil à tes parents.
O
9 octobre 2022 20:02
Mais je trouve aussi que me dire "tu auras ce que tu esperes" ce n'est pas adapté. C'est à croire qu'il n'y a que moi qui veux de cette histoire.
Elle aurait pu me dire "on fini ce qu'on a à faire et après VOUS pourrez avancer in cha allah"
Non la elle n'évoque que moi.
Après en ayant un peu la tête dans le guidon, je manque certainement de discernement c'est aussi pour ça que je suis preneuse de votre ressenti et des avis extérieur
Citation
zoohraa a écrit:
et me dit en arabe "ne t'inquiète pas ma fille, on est retardé par nos papiers mais dans 15 jours on est là, et tu auras ce que tu espères in cha allah".

tu n'as retenu que la phrase en rge??

Mais tous le reste est sympa.
elle t'appelle ma fille +tu auras ce que tu espère ect ......

à ta place je lui laisse 15 jours encore .
N
9 octobre 2022 20:04
Salam,

Il y a visiblement un gros problème qui n'a pas été éclairci. Le moment de ta3arouf doit déboucher dans l'immédiat sur quelque chose : le retrait respectif ou non des familles ou l'engagement d'une discussion sérieuse sur la khotoba.

Je trouve ça curieux, est ce que vous avez fait connaissance juste pour dire à vos familles, on se connaît, on se veut et comme ça c'est ok pour se fréquenter ? En tout cas ça donne cette impression de famille qui est venue te rendre visite juste pour faire plaisir au fils.

De ton côté, ta famille n'aurait pas dû te permettre de voir cette famille, alors que rien n'a été discuté au moins pour se projeter. Un appel est suffisant.

Pour moi, ton sentiment est légitime. Même s'ils comptent réellement se bouger à leur retour, le fait d'avoir attendu 1 an, et qu'ils n'aient entrepris aucune démarche, il y a anguille sous roche. Ni l'homme n'a l'air prendre ses responsabilités ni sa famille qui devrait encourager l'engagement.

Enfin, seul Dieu sait ce que renferme les coeurs des uns et des autres.
M
MFL
9 octobre 2022 20:32
Lol mais comment ça tu as attendu 1 an???
Et tes parent n’ont rien dit???

C’est vraiment chelou!

Ta maman n’a pas pris le numéro de téléphone de la sienne?
Idem pour ton papa?

C’est vraiment mal parti ton histoire!

Une famille qui donne aucune nouvelle en 1 an, ce sont des gens très très mal élevé!

Mais de la même manière, est ce que t’es parent ont cherché à les revoir?
O
9 octobre 2022 20:40
A l'origine leur venu devait être suivi par la demande de main 2 semaine après.
D'ailleurs quand ils sont venu, le père a pris la parole à la fin en disant quand est-ce que l'ont peut revenir pour demander la main. Naturellement les regard se sont tourné vers moi et Mr. Moi je n'ai rien dit car ce ne pense pas que ce soit à moi de dire cela.
Mr n'a rien dit également.
Ressentant notre gêne, mon père a dit, ils se mettent d'accord entre eux sur une date et lah i sehel a3lihoum.

Sauf que finalement après ça, mr n'a plus parler de venir demander la main. Et quand je lui en parlait il me disait qu'il fallait prendre le temps qu'on se connaissait tout juste etc. Je suis d'accord sur le principe mais ce n'était pas ce qui était convenu.

Quand à ça s'ajoute sa famille qui ne semble pas encourager les choses, j'ai du mal à acomprendre ce qui a pu se passer sobhan'Allah

Dans un sens je ne regrette pas d'y être allée pour l'aïd car ça m'a quand même permis de voir certaine chose, leur accueil, son environnement, leur mode de vie eux etc. Des choses essentiel pour moi. Mais je sais que cette visite est à double tranchant. Mr tenait vraiment à ce que j'y aille aussi, ce n'était pas de mon initiative
Citation
Nazela a écrit:
Salam,

Il y a visiblement un gros problème qui n'a pas été éclairci. Le moment de ta3arouf doit déboucher dans l'immédiat sur quelque chose : le retrait respectif ou non des familles ou l'engagement d'une discussion sérieuse sur la khotoba.

Je trouve ça curieux, est ce que vous avez fait connaissance juste pour dire à vos familles, on se connaît, on se veut et comme ça c'est ok pour se fréquenter ? En tout cas ça donne cette impression de famille qui est venue te rendre visite juste pour faire plaisir au fils.

De ton côté, ta famille n'aurait pas dû te permettre de voir cette famille, alors que rien n'a été discuté au moins pour se projeter. Un appel est suffisant.

Pour moi, ton sentiment est légitime. Même s'ils comptent réellement se bouger à leur retour, le fait d'avoir attendu 1 an, et qu'ils n'aient entrepris aucune démarche, il y a anguille sous roche. Ni l'homme n'a l'air prendre ses responsabilités ni sa famille qui devrait encourager l'engagement.

Enfin, seul Dieu sait ce que renferme les coeurs des uns et des autres.
O
9 octobre 2022 20:44
En toute honnêté, non ma famille n'a pas chercher après eux. Ils partent du principe que cest la famille de l'homme qui vient pour la fille, c'est à à de montrer qu'ils sont investi dans ce choix et que leur fille va partir entre de bonnes mains.
Mes parents n'ont rien dit car je pense qu'ils ont vite compris et n'ont pas voulu me peiner..
J'ai tenu 1an car a chaque fois il me disait dans 2semaines, dans 1 moi, après le ramadan, après laïd, après l'été etc...
Et puis les sentiments m'ont fait tenir aussi et également le fait que ma famille soit au courant. Je voulais y croire, je voulais pas me dire que jai poussé mes parents à accueillir quelqu'un inutilement
Citation
MFL a écrit:
Lol mais comment ça tu as attendu 1 an???
Et tes parent n’ont rien dit???

C’est vraiment chelou!

Ta maman n’a pas pris le numéro de téléphone de la sienne?
Idem pour ton papa?

C’est vraiment mal parti ton histoire!

Une famille qui donne aucune nouvelle en 1 an, ce sont des gens très très mal élevé!

Mais de la même manière, est ce que t’es parent ont cherché à les revoir?
9 octobre 2022 21:06
Un conseil oubli les ils sont pas sérieux on ne laisse pas une famille sans réponse c'est pas à toi d'aller vers eux ni à tes parents. Tu n'es pas la seule concernée dans l'histoire il s'agit de ta famille et de votre réputation
O
9 octobre 2022 21:17
Merci pour ton conseil ?
ça me rassure je ne suis pas ma à m'investir des problèmes, leur comportement n'est pas respectueux.
Citation
Sourire caché a écrit:
Un conseil oubli les ils sont pas sérieux on ne laisse pas une famille sans réponse c'est pas à toi d'aller vers eux ni à tes parents. Tu n'es pas la seule concernée dans l'histoire il s'agit de ta famille et de votre réputation
9 octobre 2022 21:47
Salam

As tu fait une enquête approfondi sur cette homme et sa famille ?
Son employeur ? Son quartier? Des enfants ou pas? Slip sale ? Slip propre ?...
As tu essayé de savoir cet impératif ?

Pendant un an... tu avais largement le temps d'enquêter !


Tes parents ont ils eu des échanges téléphoniques après leur visite ?

ou ca été le silence radio juste après leur petit coucou sympathique ?

Tu es gentille... tu aurais pu être disponible pour faire une nouvelle connaissance avec une personne plus fiable.

Et le laisser de côté pendant quelques années lol

Je sors ?
9 octobre 2022 21:50
Un an sans réponse … non mais on croit rêver
Citation
Sourire caché a écrit:
Un conseil oubli les ils sont pas sérieux on ne laisse pas une famille sans réponse c'est pas à toi d'aller vers eux ni à tes parents. Tu n'es pas la seule concernée dans l'histoire il s'agit de ta famille et de votre réputation
O
9 octobre 2022 22:33
Je n'ai pas enquêté je me dis que ce qui doit se savoir se saura..
Et après leur visite, strictement rien. Ni appel, ni rien du tout
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

As tu fait une enquête approfondi sur cette homme et sa famille ?
Son employeur ? Son quartier? Des enfants ou pas? Slip sale ? Slip propre ?...
As tu essayé de savoir cet impératif ?

Pendant un an... tu avais largement le temps d'enquêter !


Tes parents ont ils eu des échanges téléphoniques après leur visite ?

ou ca été le silence radio juste après leur petit coucou sympathique ?

Tu es gentille... tu aurais pu être disponible pour faire une nouvelle connaissance avec une personne plus fiable.

Et le laisser de côté pendant quelques années lol

Je sors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook