Plusieurs sources concordantes annoncent ce mardi le décès d’Imad El Attabi. Ce jeune activiste du Hirak a été blessé à la tête lors des affrontements qui ont suivi la grande marche d’Al Hoceima, interdite par les autorités de la province. Selon l’avocat Abdessadak Elbouchattaoui, la famille El Attabi espère que le responsable sera déterminé et traduit en justice.
Ilyas El Omari a jeté l’éponge, annonçant lundi soir qu’il démissionne de son poste de secrétaire général du PAM mais qu’il continuera à travailler au sein du Tracteur. Ce mardi, le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a organisé une conférence de presse pour s’expliquer. Compte-rendu.
La famille d’un marin marocain qui aurait été «enlevé par des pirates nigérians dans le golfe de Guinée», a exhorté lundi les autorités gouvernementales à intervenir dans l’affaire du «kidnapping» survenu la semaine dernière. C’est ce que rapporte Al Arabiya, citant une lettre de la famille du ressortissant, reprise par Hespress. Ce dernier affirme qu’il s’agit de la famille de
Nouvelles naissances à Crocoparc Agadir ce week-end. Le parc animalier a annoncé sur sa page Facebook la naissance de plusieurs bébés crocodiles, plus de 3 mois après la période d’incubation. «Après un peu plus de 3 mois d’incubation, les bébés crocodiles sont sortis de l’œuf en cassant leur coquille dure grâce ‘au diamant’ appelé aussi ‘dent de l’œuf’.
Salima Ziani, alias Sylia, a elle aussi été filmée presque nue pour réfuter toute allégation de torture. C’est ce qu’a déclaré la figure féminine du Hirak, la semaine dernière dans une déclaration accordée à la chaîne arabophone Al Hurra, basée aux Etats-Unis. A la question de savoir si des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire l’auraient
Vendredi dernier, le FC Barcelone annonçait la fermeture de son académie de football à Casablanca, «FCB Escola», trois ans après son ouverture. Ce lundi, le directeur de l’école marocaine dément, affirmant qu’une plainte a été déposée contre le club catalan. Détails.
Alors qu’ils ont appelé, fin juillet, à l’instar des Marocains de confession chrétienne, à la préservation de la liberté de culte, les chiites marocains de l’association «Ressalis progressistes» comptent saisir le Conseil des droits de l’homme de Genève. Objectif ? Dénoncer «la discrimination» qu’ils subissent. Détails.
Un mois après le référé de la Cour des comptes faisant part des anomalies que connaît la filière des viandes rouges, le conseil de la ville de Casablanca compte adopter une nouvelle décision communale pour réorganiser la vente et le transport de ces produits. L’arrêté, prochainement validé par la mairie de la capitale économique, comprend une panoplie de mesures destinées à serrer la vis sur
Les autorités provinciales d’Al Hoceima travaillent d’arrache-pied pour préparer une visite du roi Mohamed VI dans la région. C’est ce qu’indiquent, dimanche, plusieurs sites d’information locaux et nationaux à l’instar de Rif Online et du Desk, faisant état de préparatifs pour un séjour privé du souverain. Selon le premier, qui cite Dalil-Rif, «cette visite royale serait
A travers six mesures urgentes, le gouvernement de Saâdeddine El Othmani souhaite mettre en œuvres le discours royal prononcé samedi 29 juillet à l’occasion de la fête du Trône. Seulement, le principe de reddition des comptes reste manquant dans le plan concocté par l’exécutif. Décryptage des politologues Mohamed Zineddine et Abderrahim Elaalam.