Le Maroc et la Commission africaine ont signé, ce lundi à Marrakech, un accord de siège pour la mise en place de l’Observatoire africain de la migration et du développement. L’accord a été signé par le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, du côté marocain, et par le chef de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat. Intervenant à cette occasion, le ministre marocain des Affaires
Le chef de la diplomatie marocaine et président de la Conférence intergouvernementale a annoncé la signature, ce lundi à Marrakech, de l’accord de siège pour la mise en place de l’Observatoire africain pour la migration et le développement.
Ces mardi et mercredi, 46 jeunes professionnels issus de quatre continents rejoignent le réseau des Atlantic Dialogues Emerging Leaders (ADEL) dans le cadre d’ateliers. Un événement qui précède la conférence de haut niveau «Atlantic Dialogues», qui se tiendra à Marrakech du 13 au 15 décembre, et à laquelle ces jeunes participeront pleinement, indique ce lundi un communiqué du Policy Center for the New South
Le roi Mohammed VI a adressé ce lundi un message aux Etats membres participant à la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial pour des migrations sûres, régulières et ordonnées. L’occasion de mettre en exergue l’engagement du Maroc pour la migration et le rôle central du continent africain.
La Conférence intergouvernementale, qui s’est ouverte à Marrakech ce lundi, a adopté le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. Il est désormais appelé le «Pacte de Marrakech sur les migrations». Après avoir élu le Maroc à la tête de cette conférence et d’avoir procédé à l’élection des
Les Etats membres présents à la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières ont élu, ce lundi à Marrakech, le Maroc à la tête de cette conférence. L’occasion pour Antonio Guterres de remercier le Maroc pour l’accueil et pour Nasser Bourita de réaffirmer l’engagement du pays pour une bonne gestion de la
A la veille de la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du pacte mondial sur la migration, la Représentante spéciale de l'ONU pour les migrations et secrétaire générale de la conférence a organisé ce dimanche une conférence de presse pour annoncer le nombre d’Etats ayant répondu présents. L’occasion aussi de remercier le Maroc, pays hôte de ce rendez-vous.
En gagnant neuf places par rapport à son classement de l’année dernière, le Maroc se rapproche des Etats considérés comme les moins touchés par le terrorisme. Selon l’Institute of Economics and Peace, le royaume occupe désormais la 132e place sur 163 pays.
L’association espagnole Alianza por la Solidaridad (APS) a présenté ce samedi à Marrakech son rapport sur les discours des femmes migrantes au Maroc. L’occasion aussi pour la Plateforme nationale de protection des migrants (PNPM) de se pencher sur l’identification des migrants décédés en Méditerranée pour qu’ils ne soient plus enterrés de façon anonyme.
Ayant pris part à une table ronde organisée dans le cadre du GFMD, le professeur et chercheur dans le domaine des migrations, Abdelkrim Belguendouz commente le Pacte mondiale sur les migrations sûres, ordonnées et régulières qui sera signé à Marrakech.