Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polisario : Le clan Biadillah tente de défendre ses intérêts face aux plans...
B
5 novembre 2020 19:08
Abddellah Lahbib Bellal ressortissant algérien qui veut prendra la direction du polisario !!! Pas mal, pour le supposé représentant du peuple saharaoui !!!
Des zéros qui commandent des zéros... c’est beau l’agonie !!!!
5 novembre 2020 19:28
Tous ceux qui sont nés sur le sol algérien sont des algériens. C'est pour cette raison que l'algerie refuse le recensement.
Les vrais sahraouis à Tindouf sont moins de 40 000 .
Au Sahara marocain, les sahraouis sont plus d'un million.
5 novembre 2020 19:49
En Algérie, la nationalité s'obtient par les parents.
5 novembre 2020 21:05
Les parents de ceux que les generaux ne veulent pas recenser ne sont pas Marocains et de ce fait. De toute facon aucun dialogue avec eux.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En Algérie, la nationalité s'obtient par les parents.
5 novembre 2020 22:23
Les marocains nés hors de leur pays doivent obligatoirement être inscrits dans le registre de l'état civil du consulat marocain.
En algerie, il y a des consulats marocains.
Les mariages des marocains à l'étranger doivent être transcrits auprès des consulats du Royaume du Maroc, sinon , leur mariage n'est pas reconnu par l'état Marocain.
Donc d'ici peu, il n n'y aura plus de sahraouis à Tindouf.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En Algérie, la nationalité s'obtient par les parents.
6 novembre 2020 01:03
Donc, si g bien suivi cette série "Casa del Polisarioul", il va y'avoir des élections anticipées et du coup un recensement.

Mais cela ne nous concerne en rien, puisque le traité de Lalla Maghnia, signé en 1845 par la France et le Royaume du Maroc stipule dans l'article 7 :

L'article 7 stipule que tout individu qui se réfugiera d'un Etat dans l'autre ne sera pas rendu au Gouvernement qu'il aura quitté par celui auprès duquel il se sera réfugié, tant qu'il voudra y rester. S'il voulait, au contraire, retourner sur le territoire de son Gouvernement, les autorités du lieu où il se sera réfugié ne pourront apporter la moindre entrave à son départ. S'il veut rester, il se conformera aux lois du pays, et il trouvera protection et garantie pour sa personne et ses biens. Par cette clause, les deux Souverains ont voulu se donner une marque de leur mutuelle considération. Il est bien entendu que le présent article ne concerne en rien les tribus : l'Empire auquel elles appartiennent étant suffisamment établi dans les articles qui précèdent. Il est notoire aussi que El-Hadj-Abd-el-Kader et tous ses partisans ne jouiront pas du bénéfice de cette Convention, attendu que ce serait porter atteinte à l'article 4 du traité1.

Traité Lalla Maghnia

Ce que je comprend c que le Sahara est l'extension naturelle de chaque pays du Maghreb. Que les frontières héritées des colons ne sont pas équitables. Tindouf et Bechar étaient Marocaines au temps des Ottomans (revenus par la Lybie) et la France s'est engagée à respecter ces Frontières. Et après c la règle qui a glissé.

Bref, Les Sahraouis sont sur leur terre, que ce soit dans le Sahara Occidental ou Oriental. Les séquestrés marocains sont les bienvenues, si vous voulez bien les relâcher. Maintenant vous pouvez ouvrir des consulats à Tindouf, puisque c'était notre terre, on vous la donne.

Et d'ailleurs ça me gave tellement, que je me dis qu'une intervention éclaire pour délivrer les prisonniers marocains et capturer Bouhali RKHEIS (en fin de carrière) aura un sens aux yeux de la communauté internationale. C mieux si c la RASD qui déclare la guerre. Mais elle est sur le territoire d'une voisine jalouse et elle est la nourrice de groupes terroristes. Al 3adou amamakoum wa el bahrou awrakom (l'ennemie est devant vous et l'océan est derrière vous)

Suite au prochain épisode.
O
6 novembre 2020 10:46
Qu'est ce qu'on s'en fout nous marocains ?

Dans tous les cas , ce sont leurs maîtres à Alger qui décideront quel est le pion qui servira le mieux les intérêts de l'Algerie et non les sahraouis qui n'ont jamais été consultés même dans les camps de Tindouf.
m
6 novembre 2020 15:22
C'est le conseil de sécurité de l'ONU qui décide du sort des réfugiés...
Ils ne sont pas marocains, vous dites? ils sont donc martiens...pas de problème, l'ONU va les renvoyer sur la planète mars
Vous les marocains, prenez l'ONU et ses organismes pour des bghals...
Ni le Roi ni sa diplomatie, ni "les généraux algériens " ne peuvent manipuler " les pays membres du conseil de sécurité ni les membres des organismes ( MINURSO, HCR, PAM, etc)
Ils sont présents sur le terrain depuis le début bien avant le cessez le feu que le Maroc a signé avec le Polisario en 1991
Ce qui s'est réellement passé à Guerguerat heure par heure a été transmis, vidéos à l'appuie par les membres du MINURSO présents à leurs supérieurs, et ces derniers ont fait un rapport au conseil de sécurité et au S.G. de l'ONU.
La diplomatie ou la presse marocaine comme algérienne, peuvent raconter leurs propagandes "habituelles" , mais pour le conseil de l'ONU c'est du bullshit....les conflits territoriaux, les réfugiés ils en gèrent des centaines depuis la seconde guerre mondiale ...
Appelez les polizbels, des martiens ou même des algériens...pour le HCR, le MINURSO, le conseil de sécurité et l'ONU c'est des êtres humains et ils ont les mêmes droits que ceux tous, qui se considérent comme la race supérieure du maghreb ( peuple millénaire et tutti quanti) ...
Les gens naissent tous égaux devant Allah
a
6 novembre 2020 22:16
tiens,notre marco pollo clive ,les caporaux algeriens ne sont plus en odeur de sainteté,chez nous cete forme de clivage s appele ,je retourne ma veste ,doit pas a voir beaucoup de miroir chez lui je présume ,bien à lui
B
8 novembre 2020 21:07
Pour être réfugié, il faut d’abord avoir été recensé !!!
Vas te baigner !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook