Les autorités locales ont évacué au moins deux pavillons du complexe de logements universitaires privés «The Student House» dans la ville de Settat, avant-hier, après la découverte de fissures dans plusieurs bâtiments. Face aux craintes sur un éventuel effondrement, les étudiants ont quitté les structures pour se rassembler à l'extérieur. Après avoir été informées de
La créatrice de contenu et influenceuse marocaine Moroccan Mirage est nominée dans la catégorie Content Creator of the Year – Fashion aux TikTok Awards 2026. Cet événement prévu le 8 janvier 2026 à Dubaï connaîtra ainsi la participation de celle qui se fait connaître par «ses créations originales, sa direction artistique affirmée et ses collaborations avec des marques premium, des
Un militant liant son engagement intellectuel à une pratique quotidienne. C’est ce qu’incarne Omar Benjelloun, l’une des figures historiques les plus populaires de la gauche marocaine. Le 18 décembre 1975, deux membres de la Chabiba islamiya le tuent devant son domicile. Retour sur la vie d’un martyr qui continue d’exister, à travers les combats politiques qu’il a portés.
Dans la dixième partie de cette série consacrée à l’histoire de l’armée de libération marocaine, nous nous penchons sur la réaction du Protectorat après le début des opérations du 2 octobre 1955. Entre confusion et brutalité, les Français se rabattèrent sur les civils, incendiant maisons et biens au passage.
En esta novena entrega de nuestra serie dedicada a la historia del ejército de liberación marroquí, nos centramos en las reacciones de las fuerzas coloniales francesas tras el inicio de las operaciones el 2 de octubre de 1955. En Gueznaya, se incendiaron casas, lo que obligó a los habitantes de pueblos enteros a huir hacia las zonas de influencia española.
Dans ce neuvième volet de notre série consacrée à l’histoire de l’armée de libération marocaine, nous nous intéressons aux réactions des forces coloniales françaises après le lancement des opérations du 2 octobre 1955. A Gueznaya, des maisons furent incendiées, poussant les habitants de villages entiers à fuir vers les zones d’influence espagnole.
En el octavo episodio de esta serie dedicada a la historia del ejército de liberación marroquí, volvemos al inicio de la guerra de liberación marroquí por la independencia, el 2 de octubre de 1955 a la una de la madrugada. También revisamos los objetivos y el balance de esta ofensiva.
Dans le huitième épisode de cette série consacrée à l’histoire de l’armée de libération marocaine, nous revenons au lancement de la guerre de libération marocaine pour l’indépendance, le 2 octobre 1955 à une heure du matin. Nous revenons également sur les cibles de le bilan de cette offensive.
Le 14 décembre 1990, le Maroc a connu les affres d’une grève générale qui a fini en bain de sang. Fès n’y a pas échappé, enregistrant des centaines de morts et de blessés parmi les manifestants sur lesquels l’armée a tiré à balles réelles. Même les civils en retrait des rassemblements n’ont pas été épargnés. Dans un documentaire inédit,
Originaire de Casablanca, Omar Bena poursuit ses ambitions musicales en Corée. Son groupe, Omar and the Eastern Power, combine gnaoua, rythmes sahéliens, rock psychédélique et afro-beats avec une touche coréenne. Il met ainsi en lumière la puissance de la collaboration multiculturelle.